Bonjour, début décembre alors que je m’apprêtais à passer une nouvelle commande chez mon fournisseur de gaz propane Antargaz (jauge < 20%) je découvre, avec une très mauvaise surprise, que le prix de la tonne de gaz a été multiplié par 2 par rapport à 2018. En effet en avril 2018 j'avais payé 1369,44 TTC € pour 1,031 tonne. Sur la page de commande le prix de la tonne est 2355,56 TTC APRES REMISE (barême normal 2898,56 €/tonne). J'ai bien sûr contacté le service client d'Antargaz énergies qui m'a proposé un nouveau contrat sur 3 ans avec une meilleure remise. Dans le même temps j'ai été informé que l'accès à ma cuve gaz n'était pas conforme et que tant que cette non conformité existerait, aucun nouveau contrat pourrait être signer. Pour information ma cuve gaz est en place depuis 1996 (ou 1997), avec des visites de controle régulières d'abord par Totalgaz, puis Finagaz, sans que cela pose problème. Néanmoins j'ai effectué les modifications demandées pour débloquer la situation et j'ai envoyé les photos correspondantes le 23 décembre 2019. Etant sans nouvelle d'Antargaz après les fêtes de fin d'année et ma jauge approchant les 5%, j'ai téléphoné au service client ce lundi qui m'a indiqué que la personne traitant mon dossier allait me rappeler. Sans nouvelle, j'ai envoyé un nouveau message hier mardi par le bias de leur formulaire de contact. J'ai reçu un mail confirmant la prise en charge de ma demande ("Prise en compte de votre demande sur l’Espace Client Antargaz"). Aujourd'hui mercredi, en cherchant des réponses sur internet je suis tombé sur votre site d'information https://www.picbleu.fr/ Voici la raison pour laquelle je vous contacte: Propriétaire d'une installation cuve gaz propane installée par Totalgaz il y a 23 ans, Totalgaz devenu ensuite Finagaz puis Antargaz, quelles sont mes possibilités pour me sortir de cette situation c'est-à-dire, me faire livrer rapidement un complément de gaz pour éviter la rupture et ensuite pour ne pas être prisonnier des tarifs d'Antargaz dont le service client est en dessous de tout ? Puis-je m'adresser à un autre fournisseur dans l'état actuel, tout en conservant mon installation actuelle ? En vous remerciant par avance. Très cordialement.

Temps de lecture: 0 min , Dernière mise à jour: 27/07/2024

Vous avez une question ?


Recherche de mots clefs dans les questions


Fin des questions