577 avis lecteurs
Frederic Nowak gontero
POURQUOI IL N Y A PAS D INSTALLATION DE VMI DANS UNE CAVE POUR LA FRAICHEUR L ETE ET L AIRE MOIN FROID L HIVER
Notre réponse :
VMI est la marque d'une société qui a mis au point des systèmes de ventilation positive c'est-à-dire qu'au lieu d'extraire l'air d'un logement en l'aspirant (le principe des VMC) donc en le mettant en dépression, il l'injecte mettant les locaux en surpression en l'insufflant. L'intérêt pour une cave (à moins qu'il s'agisse d'un demi sous-sol) est très limité sachant que dans une cave enterrée, la température ne varie pas beaucoup tout au long de l'année. La réponse détaillée se trouve dans les réponses aux questions posées dans le forum Picbleu https://picbleu.fr/les-questions
Est-il possible d'installer une Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI) dans une cave ?
Didier Millard
Dans le tableau sur le butane on voit :Chaleur latente de vaporisation
362 kj ou 100.5 kWh C est 100 Wh pas 100kWh heureusement !!!!
Notre réponse :
Merci cher lecteur, heureusement qu'il y a des personnes attentives : une coquille peut vite arriver ! Si l'on rajoute un h a KW ou si l'on oublie le Q de coquille, cela change bien des choses :)
St
Je vous remercie de votre retour de courrier rectifié je l'ai transmis en recommandé avec accusé de réception. J'apprécie votre soutien bien utile dans une situation comme celle ci . Je vous tiendrai informé de la suite et du résultat . J'ai vu qu'on peut adhérer à votre Association pour soutenir les Actions et Aides que vous apportez , je ferai le nécessaire en ce sens Cordialement
Marie
J'ai reçu l'annulation !!! (envoyée sur votre site ci-joint par mail !) J'en pleure encore ! Comment puis-je vous remercier ? Puis-je vous envoyer un petit cadeau d'Alsace ?!! SVP ! Laissez moi vous remercier, donnez moi votre adresse SVP Merci pour votre retour ! GRAND GRAND MERCI A VOUS !!
Brigitte leproust
Je tenais à remercier Picbleu pour son aide et ses conseils qui m'ont beaucoup aidé par rapport à un bon de commande sur foire de panneaux photovoltaïques. D'autre part, le site est une mine d'informations.
Catherine Lagarrosse
Il serait souhaitable de préciser que les 30% du territoire français "boisés "sont occupés par des forêts d élevage et de rapport, plantées par l homme en remplacement de forêts naturelles qui ont été rasées, brûlées, et qui ont disparu. Ces "forêts " d élevage rendant bien moins de services au plan de l l'ecologie Il n y a quasiment plus de forêts primaires en France, celles qui subsistent encore sont situées dans les lieux d accès difficile comme les montagnes..et donc difficilement exploitables car l Homme exploite et rase tout
Notre réponse :
Merci pour cette précision importante, c'est un sujet qui me tient à cœur, car j'ai écrit plusieurs articles relatifs aux vraies forêts. En effet, l'homme ne fait que replanter des champs d'arbres et ne peut pas remplacer ce que la nature possède : le temps. Il faut 1200 ans pour qu'une forêt se constitue. Malheureusement il suffit de quelques jours pour la raser avec des engins sur chenilles ou pattes qui tronçonnent, débitent et chargent les grumes a une rapidité foudroyante et quelques heures pour brûler un bel arbre qui a fourni beaucoup d'éléments indispensables à la vie.
Le lien : https://picbleu.fr/article/categorie/arbres
Roger Milhau
Il n'y a aucun comparatif ou économie avec un ballon d'eau chauffé au gaz. On ne trouve que des comparatifs ou économie qu'avec des ballons électriques sur tous les sites que je peux consulter !!!!
Notre réponse :
Vous avez un article sur Picbleu qui compare le chauffe-eau électrique au chauffe-eau à gaz
https://picbleu.fr/les-articles/comparatif-d-economie-entre-ballon-d-eau-chaude-gaz-ou-electrique
Abd Sami
Après de longues recherches pour trouver un organisme certificateur, je suis tombé sur le site picbleu. Les articles sont très clairs. Je souhaitais avoir des précisions. J ai appelé le numéro indiqué et un monsieur très compétent m’ a aider à qualifier mon besoin et m a orienté sur la bonne page du site pour les organismes.
Christian Auloy
Bonjour, La réponse faite par le Gouvernement à la question écrite de Mme la Députée Brulin est : - infondée : la directive européenne ne dit pas que les foires et salons sont des établissements commerciaux ; le considérant 22 de la directive stipule qu’ « il convient de considérer comme établissement commercial tout établissement […] servant de siège d’activité permanent ou habituel au professionnel. Les […] stands dans les foires devraient être considérés comme des établissements commerciaux s’ils satisfont à cette condition ». 70% des États membres de l’Union Européenne ne partagent pas l’avis de la France. Comme l’illustre l'enquête réalisée par le GPPEP auprès des 27 Etats membres et communiquée aux élus français aux parlements français et européen ; les annexes de l'étude publient les réponses des CEC's bulgare (« Dans les lieux comme les foires et les expositions, où le commerçant n'exerce normalement pas ses activités, les consommateurs ont le droit de résilier le contrat »), suédois (« le droit de rétractation s'applique aux achats effectués dans les foires et expositions ») ou lituanien (« le consommateur a le droit de résilier le contrat si les biens ont été achetés à la foire ou sur le marché ») ; - inexacte : ce n'est pas la décision de la CJUE du 7 août 2018, C-485/17, qui permet au consommateur de se rétracter s'il a été sollicité dans le hall du parc, mais la décision du 17 décembre 2019 (affaire C-465/19). La même réponse du Gouvernement a été faite à l'ensemble des questions écrites des parlementaires, avec les mêmes erreurs.
Joseph -simon Smitz
Je pense que vous devriez revoir le contenu du paragraphe de votre site "Combien vaut 4,200 kilowattheures en watts ?". En effet, le kWh est une unité d'énergie alors que le watt est une unité de puissance. Transformer un nombre de kWh en nombre de watts est absurde. Vous induisez le lecteur en erreur.
Notre réponse :
Merci pour votre remarque : les lecteurs de Picbleu savent réfléchir ! Effectivement il manquait un élément pour la conversion directe entre kilowattheures (kWh) et watts (W), car le kWh est une unité d'énergie, tandis que le Watt est une unité de puissance. Ils ne peuvent pas être convertis directement l'un dans l'autre sans prendre en compte le facteur temps. Pour convertir des kilowattheures (kWh) en watts (W), il faut comprendre la différence entre ces deux unités :
Kilowattheures (kWh) : mesure d'énergie représentant la quantité d'énergie utilisée pendant une certaine période.
Watts (W) : mesure de puissance représentant l'énergie consommée instantanément.
________________
Formule : 1 kWh = 1000 watts consommés pendant 1 heure.
Pour convertir des kilowattheures (kWh) en watts (W), vous devez connaître la durée en heures. Voici la formule :
W (watts)=kWh (kilowattheures)Durée (en heures)×1000
Exemple :
Si vous avez consommé 2 kWh sur 4 heures :
W=2 kWh4 heures×1000=500 W
W=4 heures2 kWh×1000=500 W
Cela signifie que la puissance moyenne utilisée est de 500 watts.
Le calcul précédent est correct si vous cherchez à déterminer la puissance moyenne utilisée sur une durée donnée.
Voici une explication détaillée pour vérifier la logique du calcul :
kWh (kilowattheures) est une mesure d’énergie, et non de puissance instantanée. Cela indique combien d’énergie a été consommée sur une période de temps donnée.
La puissance en watts (W) indique le taux auquel cette énergie est consommée.
Si vous savez que vous avez consommé 2 kWh d'énergie sur une période de 4 heures, la puissance moyenne est calculée en divisant l'énergie consommée par la durée, puis en convertissant les kWh en watts (1 kWh = 1000 W).
Calcul :
Puissance moyenne=2 kWh/4 heures=0.5 kW=500 W
Donc, la puissance moyenne sur ces 4 heures est bien de 500 W, ce qui est correct.
Lien sur l'article sur le kilowatt et megawatt :
https://picbleu.fr/les-articles/kilowatt-heure-kwh-et-megawatt-mw-quelles-differences