541 avis lecteurs

08/04/2024 à 13:05

Charles

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien inestimable qui m'a procuré un sentiment d'ataraxie durant ces moments difficiles.
Notre réponse :
Merci pour votre commentaire, je constate que certains lecteurs sont érudits, car il m'a fallu chercher la définition d'ataraxie qui désigne la tranquillité de l'âme aussi je suis ravi d'avoir pu vous aider utilement.

14/03/2024 à 08:27

Andrée

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été particulièrement précieuse pour vous remercier j'ai téléchargé une étude sur le chauffage. Bien cordialement

10/03/2024 à 16:46

Jean-pierre Hallay

Bonjour, Permettez moi de vous livrer dans des tableurs ce que disent les lois de la physique sur les ondes pulsées. Avec des applications (électro smart, analyseur de spectre...) sur votre smartphone vous avez la possibilité de mesurer en dBm les champs rayonnés puis à laide de mes tableaux de les convertir en V/m , W/m², µT … ou encore d'évaluer avec les tableaux bilan de liaison les puissances rayonnées à une distance d des antennes. Pour évaluer l'impacte des ondes je vous invite à visiter les tableaux sur l'oxydoréduction, dissociation, ionisation, la dégradation de matière et aussi sur les plans de sol avec leurs courants vagabonds perturbant certains élevages...Les voitures trains électriques ne sont pas à l’abri de générer de fort champs électromagnétiques... Ces tableurs sont disponibles sur le site : https://vaetecradio.wordpress.com Cordialement , je vous laisse méditer sur ces problèmes de physique. JPH

08/03/2024 à 10:31

Christian Auloy

Bonjour, Bénévole au sein d'une association (le GPPEP, Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque), je me permet d'apporter une information complémentaire sur le dossier du droit de rétractation : notre association a réalisé, de novembre 2023 à janvier 2024, une enquête auprès des 27 Centres Européens des Consommateurs : nous voulions comprendre comment nos voisins européens géraient le droit de rétractation dans les foires et salons. Il en résulte que la législation française accuse un réel retard dans la protection de ses consommateurs. En effet, 70% des Etats membres de l'UE accordent un droit de rétractation lors de contrats conclus en foires et salons, de façon directe (au travers de leur législation) ou indirecte (en laissant un juge étudier les conditions dans lesquelles le contrat a été établi) : - huit Etats ont adopté une législation accordant un droit de rétractation aux consommateurs : Bulgarie, Danemark, Grèce, Lituanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, République tchèque ; - onze Etats recommandent un examen "au cas par cas" des conditions dans lesquelles le contrat a été établi : Allemagne, Belgique, Chypre, Espagne, Hongrie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Roumanie ; ils considèrent que la multiplicité des cas de figure ne permet pas de réglementer simplement cette situation : chaque cas doit être examiné individuellement ; - huit Etats n’intègrent aucun droit de rétractation dans leur législation : Autriche, Croatie, Estonie, Finlande, France, Irlande, Italie, Portugal. La raison la plus fréquemment avancée pour justifier cette position est qu’un stand de foire ou de salon constitue l’un des établissements commerciaux d’une entreprise : leur interprétation de la directive européenne est diamétralement opposée à celle des Etats du premier groupe cité. Mais la France se singularise : en maintenant, dans le Code de la consommation, des articles précisant que le consommateur ne dispose d'aucun délai de rétractation dans les foires et salons (articles L224-59 et L224-60), elle ne transpose ni la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, ni l’ordonnance du 17/12/2019 (affaire C-465/19). Cordialement, Christian Auloy Bénévole GPPEP
Notre réponse :
Merci pour cette information, les foires et salons sont en effet des endroits dans lesquels opèrent certains individus aux méthodes trompeuses. Ils connaissent cette faille et malheureusement, certaines victimes mal renseignées acceptent contre leur gré de payer des sommes énormes souvent 2 à 4 fois plus élevées que le prix normal.

01/03/2024 à 20:25

Annabelle

Un petit mot pour vous dire que j'ai suivi vos conseils qui m'nt été très utiles. Encore merci pour votre aide précieuse. Cordialement

29/02/2024 à 15:54

Remi

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a permis d'économiser beaucoup je vous en suis gré. Pour vous remercier et pour aider j'ai téléchargé l'un de vos dossiers payants sur le chauffage. Excellente continuation

29/02/2024 à 10:10

Luc

comme vous m'avez suggéré de le faire je viens d'appeler le salon qui n'est pas au courant de tout ça qui a pris note je lui ai envoyé un double du devis et laissé mes coordonnées.Si le message passe eh bien tant mieux et là le seul arrangement à l'amiable évidemment c'est l'intégralité du remboursement il y en aura aucun autre. Voilà si vous avez encore d'excellents conseils comme celui-là je suis preneur Je vous tiens au courant en temps et en heure merci beaucoup pour votre aide efficace à très bientôt cordialement Luc

17/02/2024 à 13:18

Pascale

Je viens de revoir votre mail concernant les différents types de chauffage et d'isolation, que j'avais gardé pour plus tard. Je ne vous avais pas remercié pour ce mail, contenant une foule d'informations et de conseils qui me sont très utiles, ce dont je tiens à m'excuser aujourd'hui. Mieux vaut très tard que jamais... Merci beaucoup.

16/02/2024 à 08:04

Jean françois

Merci pour le document que j'ai reçu qui est une très bonne synthèse du contenu de votre site, et de nos discussions très éclairantes. Nous sommes toujours en discussion avec deux fournisseurs, et si nous trouvons pas d accord, nous nous orienterons vers d autres solutions que vous nous avez données comme piste. Bien à vous.

13/02/2024 à 18:51

Marie paule Favre

Suite à cette demande par mail cette personne m à téléphonée rapidement Elle m à très bien renseignée par des explications claires et précises Mes plus vifs remerciements
Notre réponse :
Merci pour votre message sympathique. Une petite remarque : vous n'avez pas mis le nombre d'étoiles dans le bon ordre, mais on l'aura compris !