Médiateur de l'énergie : Sites parasites sur le gaz citerne

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne

Sommaire


Certains sites d'information sur les énergies et sur le gaz propane en citerne ont été qualifiés juridiquement de parasitisme par le Médiateur de l'énergie, car leur but unique est gagner de l'argent sur votre dos en collectant vos coordonnées pour les revendre à d'autres sociétés qui vous feront acheter leur produit ou leur service.


Les 2 types de clients gaz

Il existe 2 types de consommateurs de gazen citerne

  • Ceux qui croient tout ce qu'on leur dit : ils tapent gaz citerne sur internet et s'attendent à ce que le site les aide à comprendre pour choisir la meilleure offre.
  • Ceux qui pensent qu'ils vont se débrouiller seuls, parce qu'ils sont persuadés que l'on trouve toutes les bonnes informations sur la toile gluante d'internet.

Le médiateur a qualifié de parasitisme certains sites internet dont le but n'est pas de vous informer.

Logo le médiateur national de l'énergie


Internet source de désinformation

Le parasitisme est un fléau qui affecte internet, car de nombreux sites trompeurs sur l'énergie et le gaz émaillent la toile. Le Médiateur de l'énergie a mis en garde certains et demandé de retirer certaines affirmations qui laissaient croire à une relation avec les pouvoirs publics ou indiquaient de faux labels, faux classements ou fausses médailles.

  • On y apprend tout et le contraire de tout
  • Une étude scientifique détermine qu'il n'y a pas d'effets sur la santé pour un produit,
  • Une autre met le doute et la suspicion pour un article qui émet des interrogations,
  • Des influenceurs et autres Youtubeurs font passer des messages.

Le gaz en citerne

  • Des sites aux noms évocateurs montrent grâce à de jolis graphismes que le prix du gaz d'une société est beaucoup, beaucoup moins chère que les autres.
  • Le problème c'est qu'ils oublient de dire pendant combien de temps,
  • Ils indiquent qu'elle a reçu une médaille pour ses bons services,
  • Ilsattribuent de faux labels,
  • Font des faux comparatifs.

Le Médiateur de l'énergie révèle dans un rapport que certains sites sont de véritables parasites qui saturent les résultats des moteurs de recherche et qui n'amènent aucun bénéfice aux consommateurs.

Parasites sur l'énergie


Picbleu décrypte l'information

  • Démêle le vrai du faux
  • Vous tient bien informés
  • Vous aide à protéger votre santé
  • Agit pour l'environnement.

Les marques de gaz

Ce tableau comparatif des marques de gaz de propane permet de faire le bon choix.

Comparaison-marques-prix-TTC-tonne-gaz-propane-citerne.png

Picbleu L'information utile

L'information passe par le comparatif des énergies entre elles pour faire le choix raisonné et non pas imposé par les médias.

Comparatif énergies


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

889 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Charger plus d'articles