Communication et médias
Effy société commerciale liée à une association sans but lucratif
La société commerciale Effy dont l'activité est la rénovation énergétique en ligne collabore avec des sociétés comme la marque de distribution E....
Le coronawashing est une mue du greenwashing
Le « coronawashing » est une forme de lobbying propice aux effets de double discours....
Courtiers en gaz et énergies sur internet : utiles ou parasites ?
Depuis quelques années, internet s'est professionnalisé négativement : les courtiers en gaz et en énergies prolifèrent sur Internet, offrant aux consommateurs un semblant d’informations pour le choix d'une multitude d'opérateurs énergéticiens ou revendeurs d'énergie qui bénéficient d’un marché de rentiers les consommateurs étant les grands perdantes....
Médiateur de l'énergie : Sites parasites sur le gaz citerne
Certains sites d'information sur les énergies et sur le gaz propane en citerne ont été qualifiés juridiquement de parasitisme par le Médiateur de l'énergie, car leur but unique est gagner de l'argent sur votre dos en collectant vos coordonnées pour les revendre à d'autres sociétés qui vous feront acheter leur produit ou leur service.
Fournisseurs et courtiers épinglés par Le médiateur de l'énergie
Le médiateur national de l’énergie a épinglé plusieurs fournisseurs et courtiers d’énergie pour leurs pratiques commerciales abusives et a demandé à plusieurs reprises aux autorités de prendre des mesures pour mieux protéger les consommateurs.
Fiabilité des informations sur Internet spécificité objectivité
Qui a intérêt à diffuser tel ou tel type d'information ? Quel est l'intérêt de faire peur, d'angoisser et même parfois d'inventer de nouveaux risques ? Vous êtes-vous déjà demandé d'où provenaient les informations que vous entendez, lisez ou écoutez à la radio, la presse écrite, la télévision, le réseau internet, les médias en général, etc. ? Cet article qui a été écrit en 2008 sur le site qui s'appelait auparavant Acqualys reste malheureusement parfaitement criant d'actualité.
Le greenwashing écoblanchiment et lavage de cerveau vert
Le greenwashing consiste à verdir l’image d’un produit, d’une entreprise, en donnant une image vertueuse sans pour autant proposer un service durable. Il s'agit de communication sans actes. Le greenwashing est un acte de tromperie des consommateurs concernant des pratiques environnementales ou les avantages environnementaux d'un produit ou d'un service qui sont annoncés mais non réalisés en pratique par une entreprise .
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