Comparer le prix des fournisseurs gaz propane citerne 2022

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne aide

Sommaire


Comparer le prix 2023 de fournisseurs de gaz propane en citerne. L'étude comparative des barèmes des fournisseurs de gaz en citerne montre une fourchette de prix de 1 à3! (en livraison automatique). Informations pratiques et commerciales pour comparer le prix des distributeursde gaz propane en citerne. Une aide utile à la réduction de votre budget gaz propane.

Choisir le bon fournisseur degaz en France

Ce site vous offre toutes les informations sur le gaz propane, il est donc fortement conseillé de comparer les marques de gaz grâce aux nombreuses pages Picbleuqui sont exhaustives et qui portent sur tous les points suivants :

  • le prix du gaz propane.
  • les remises parfois cachées.
  • les frais d'installation.

Les fournisseurs de gaz propane

Le meilleur prix du gaz propane en citerne

La recherche du meilleur prix de la tonne de propane ou du kWh n'est pas le seul critère sur lequel il faut s'appuyer.

  • Le tarif du gaz GPL est établi selon un barème le Platt's qui varie selon les cotations internationales du propane dont les cours fluctuent chaque jour, la parité euro/dollar, mais également selon les prix pratiqués par la concurrence.
  • Généralement, les fournisseurs modifient leurs barèmes officiels deux à trois fois par an.
  • Le premier critère de comparaison des prix de la tonne de gaz ou du kWh chez les fournisseurs de gaz propane est le prix du gaz propane à la tonne ou au kWh livré au client final.
  • La seule unité de comparaison est le barème officiel de chaque fournisseur de gaz qui doit être donné au départ (à la signature du contrat) et fourni en permanence à chaque client.

En effet, tôt ou tard, petite ou grande remise, contractualisée ou pas sur les conditions particulières du contrat, le prix appliqué sera celui figurant au barème officiel. Il existe une grande disparité de tarifs entre les fournisseurs de propane en France qui rechignent à communiquer leurs barèmes officiels. Il est en effet anormal qu'un usager, parce qu'il « négocie », obtienne 20 à 30 % de rabais sur la tonne…pour un temps au détriment d'un autre usager qui fait confiance.

Mais 20 à 30 % par rapport à quoi ?

Il faut donc exiger le barème officiel de référence avant toute démarche ou s'abstenir si la société oppose un refus de communiquer cet élément essentiel.

Le calcul du prix d'une tonne de gaz se répartit en plusieurs pourcentages.

Le coût du gaz propane


Comparer le prix du gaz propane en cuve

Uncomparatif permet de comparer l'évolution du gaz sur une longue période, il donne une idée particulièrement précise de la hiérarchie des tarifs ainsi que de l'appétit des différentes compagnies gazières.).

Un comparateur du prix du gaz à la tonnede chaque distributeurainsi que toutes les informations sur chaque fournisseur de gaz propane sont détailléssur le site Picbleu.

Le principaux distributeurs de gaz en citerne :

  • Antargaz énergies(exAntargazet exFinagaz):Les anciens barèmes comme Antargaz classique pour les clients existants Antargaz ou Finagaz ex Totalgaz sont toujours appliqués en 2023 et font l'objet de remises plus ou moins variables suivant chaque client.
  • Butagaz:Tous les barèmes sont en ligne, mais leur variété rend leur compréhension difficile pour faire une synthèse.Les anciens clients payent leur tonne de gaz plus cher que les nouveaux :
  • Finagaz: N'existe plus racheté par Antargaz énergies. Les anciens clients étaient facturés sur 5 barèmes : seuls 3 étaient visibles en ligne
  • Primagaz:Primagaz ne commercialise plus le barème Primaconfiance.Les anciens clients payent leur tonne de gaz plus cher que les nouveaux. De très nombreux barèmes et leurs variantes sont publiés en ligne dont les vieux barèmes Primaclassic et Primaconfiance. Pour les nouveaux clientsPrim'EazyetPrimavertavec du «biopropane».
  • Sogasud:Sogasud est devenu la propriété d'UGI qui possède Antargaz énergies.Il existe un barème ancien pour les clients anciens dont certains avaient signé un contrat chez l'ancien gazier espagnol REPSOL racheté pat Total puis revendu au groupe UGI propriétaire d'Antargaz, Finagaz et Sogasud) plus le barème visible en ligne
  • Vitogaz:Il existe un barème pour les particuliers qui consigne la citerne et un pour les particuliers qui sont propriétaires de leur réservoir. Les anciens clients ont intérêt à basculer sur l'un de ces 2 barèmes.

7 gaziers qui desservent un secteur limité

Fixation du prix du gazinternational

Comment fonctionne la fixation des prix du gaz propane en citerne internationaux ?

Quelles remises sur la tonne de propane

Pour pouvoir créer les contrats, beaucoup de marques proposent des remises à la tonne de gaz sans fournir leur barème officiel, car leur barème est trop élevé pour pouvoir supporter la comparaison avec leurs concurrents.

  • La méthode employée s'appelle le principe de Pareto 20/80, c'est-à-dire que 20 % des clients payent en faisant confiance et 80 % cherchent à négocier : la marge bénéficiaire se faisant sur les 20 % de clients fidèles avec un tarif historique élevé.

Certains fournisseurs qui généralement pratiquent des prix élevés, proposent des prix bloqués pendant une durée allant de 12 à 24 mois avecdes remises allant jusqu'à 50 %... et prouvent par cette pratique que le prix du gaz facturé est effectué à la tête du client et que leur niveau de prix de barème officiel est excessif.

  • Cette politique de prix pratiquée par certains masque un système de tarification opaque, de tarifs préférentiels et discriminatoires qui manquent totalement de transparence.

Le comparatif du prix du gaz propane entre les différentes marques met au grand jour des barèmes qui ne sont pas diffusés.
De plus, unrelevé des meilleures offres commerciales est mis à la disposition des internautes sur demande, ce relevé payant demande du temps pour la collecte des données et permet le fonctionnement du site Picbleu

Les barèmes du prix du gaz à la tonne figurant dans les cases rouges sont pénalisés par des abonnements élevés qui les situent donc au même prix que des barèmes en consigne.

Aller au comparatif gaz en citerne

Les frais d'installation d'une citerne de gaz

  • Les frais de mise à disposition et d'installation de la citerne de gaz.
  • Tous les fournisseurs mettent la cuve de gaz à la disposition du client, cela s'appelle le coût d'accès au produit.
  • Les frais de transport et de mise en place sont pris en charge au départ par une majorité degaziers.

Pour certains fournisseurs de gaz, ces fraissont répercutés par la suite tout au long du contrat avec un tarif de gaz et/ou de location élevé.

Changer d'énergie ou fournisseur ?

  • Choisir un fournisseur de gaz en citerne, baisser la factureénergie ou changer d'énergie de chauffage ?
  • Un conseil pour obtenir un devis ?
  • Un vrai conseil d'un spécialiste et non pas une plateforme qui vous enverra des dizaines de personnes qui vous solliciteront à longueur de semaine !

Il suffit de déposer une demande de rappel gratuit.

Questions sur les offres de prix gaz citerne

Toutes les réponses àmes questions au05 64 11 52 84

  • Achat d'un logement chauffé au propane.
  • Location d'un logement équipé d'une citerne.
  • Changement de fournisseur de propane.
  • Poser une question sur l'installation de gaz.

Seul le spécialiste du gaz Picbleume rappelle (Je note qu'aucune autre personnene me sollicitera à longueur de journée !)


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

874 articles

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Quel chauffage d'appoint économique et écologique choisir ?

Un chauffage d'appoint est indispensable en intersaison lorsqu'il ne fait pas assez froid pour allumer le chauffage central. Il ne doit pas se substituer à l'isolation pour les habitations mal isolées. Un chauffage d'appoint sans électricité comme le poêle à bois permet de faire des économies. Ce chauffage d'appoint relativement économique ne doit pas être utilisé en zone urbaine pour la pollution de l'air.. Les chauffages d'appoint électriques sont coûteux à l'utilisation qu'ils soient rayonnants, à accumulation, chaleur douce ou à bain d'huile.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Frais de dossier d'entretien et diagnostics de citerne de gaz propane

Si le prix du gaz en citerne est important pour comparer, les frais annexes liés au réservoir ne sont pas à négliger, car ils plombent le budget final. Les frais de dossier d'entretien et diagnostics s'y rajoutent surtout en présence de compteur gaz.

Charger plus d'articles