Butagaz Que choisir entre les 4 offres de contrat de gaz en citerne

Temps de lecture: 7 min , Dernière mise à jour: 21/04/2024

Sommaire


Trois contrats sont proposés pour tous les nouveaux clients : un contrat « Idéo » à la carte lié à un barème gaz « Gazpart 1 », un contrat « Solo » pour l'achat de sa citerne lié au même barème gaz « Gazpart 1 » et enfin un contrat « pack écoconfortique » lié à un barème « Gazpart 3 ». Suivant ses préférences, le client peut donc choisir entre 4 formules avec des dizaines de combinaisons.

Les 4 offres de contrat

Butagaz propose 4 offres pour le gaz livré en citerne.

  1. L'offre IDEO uniquement en location (la consigne a été malheureusement abandonnée, c'était pourtant la meilleure solution).
  2. L'offre SOLO : la possibilité d'acheter le réservoir, mais à des prix élevés. Il est possible d'acheter la citerne, mais l'intérêt est plus que limité, car tout contrat est assorti d'une clause d'exclusivité de fourniture pendant la période. Sauf dans certains cas précis : nous consulter.
  3. L'offre pack écoconfortique qui offre peu d'intérêt en raison d'un manque de clarté, peu proposé.
  4. L'offre Optimo avec un prix de gaz bloqué

Les barèmes Butagaz

BUTAGAZ, depuis le 1er octobre 2014, à créé 2 nouveaux barèmes assortis à des contrats de 1 à 5 ans avec la possibilité de bloquer le prix du gaz sur cette période, mais avec une option payante coûteuse. Le barème retenu pour le comparatif ci-dessous est le barème gaz « Gazpart 1 » lié aux contrats « Solo » ou « Idéo ». Le comparatif du gaz plus l'abonnement ne met pas Butagaz sur le podium des fournisseurs de gaz les plus intéressants.

Il existe les barèmes V1 dom et V1 dom pack, les anciens clients V1 dom payent leur gaz cher, mais pas d'abonnement, car ils ont payé une consignation. Ils ont tout intérêt à se faire rembourser cette (chère) consigne et aller voir un concurrent plus compétitif en prix du gaz et abonnement.

  • Barème V1 dom = anciens clients ayant signé un contrat avant 2008 : ils payent la tonne le plus cher
  • Barème V1 dom pack = anciens clients arrivés entre 2008 et 2014 : ils sont facturés un peu moins cher de - 205 euros/tonne
  • Barème Gazpart 1 = nouveaux clients crées après 2014 : ils payent un prix de - 645 euros/tonne de moins que les clients facturés en V1 dom et - 440euros/tonne. Un prix qui reste cher par rapport à certains concurrents. N.B. le barème Gazpart 1 est lié au contrat Ideo/solo/Optimo.
  • Barème Gazpart 2 = nouveaux clients se laissant séduire par un compteur remplacé par le Gazpart 3 qui indique le montant élevé de la location.

Les avis sur les fournisseurs de gaz propane

Les avis sur les distributeurs de gaz sont issus de notre connaissance du marché de l'énergie, de nos relevés de terrain et du forum destiné essentiellement aux clients toutes marques confondues rencontrant des difficultés ou en situation de litige avec leur fournisseur.

Le comparatif du prix du gaz des propaniers

Le comparateur du prix du gaz à la tonne de chaque fournisseur de propane est effectivement facile à trouver sur le site Picbleu, il permet de comparer l'évolution du gaz sur une longue période, il donne une idée particulièrement précise de la hiérarchie des tarifs ainsi que de l'appétit des différentes compagnies gazières. Pour pouvoir créer les contrats, beaucoup de marques proposent des remises sur la tonne de gaz, car leur barème est trop élevé pour pouvoir supporter la comparaison avec leurs concurrents, généralement ces marques ne donnent pas leur barème officiel afin d'avoir une base pour le montant de remise octroyée.
Le prix de départ est donc faussé et malgré toutes les offres de réductions qui sont écrites sur les conditions particulières, pour ces fournisseurs de gaz, les prix augmenteront régulièrement.

Comparez le prix des fournisseurs de gaz en citerne

comparatif-baremes-frais-tonne-gaz-propane-citerne-aerienne.jpg

L'avis de Picbleu

Butagaz commercialise du biopropane (certifié ISCC PLUS), mais ce gaz est-il vraiment aussi vert qu'annoncé ?

LE SAVIEZ-VOUS ?
Biopropane agrocarburant Sont-ils vraiment un combustible propre et vert ?

Pourquoi proposer des remises sur le barème officiel ?

Nous recevons de trop nombreux courriers concernant de clients d'autres marques qui lors de la signature de leur contrat ont bénéficié de remises (conjoncturelles) sur le prix de la tonne de gaz (exprimées en euros et non pas en pourcentage) et qui ont fondu avec le temps.

  • De plus, ces conditions de remises sont souvent assorties de clauses abusives, notamment la perte de ces remises en cas de baisse des cours, elles ne sont donc pas acceptables.
  • Ces remises conjoncturelles qui ont été généreusement octroyées pour signer un contrat sont d’une manière ou d’une autre, dans un temps variable toujours gommées entrainant une insatisfaction normale des usagers qui ont vu parfois leur facture doubler.
  • Les pratiques opaques de certains fournisseurs de gaz ont contribué à forger une très mauvaise image de l’ensemble de cette profession. Butagaz l'a bien compris et montre l'exemple d'une certaine transparence.

Un barème doit être juste

Un barème se doit d'être compétitif à un prix acceptable sans avoir recours à des remises qui sont toujours variables d'un secteur géographique à un autre pour certains gaziers, discriminatoires et de ce fait injustes, elles peuvent donc être attaquées en justice.

Nous sommes donc opposés à priori à toute remise consentie sur le barème gaz officiel... lorsque celui-ci n'est pas communiqué !

Le flou est une technique de vente qui fait partie de pratiques discutables, d'un autre âge et que nous ne cautionnons pas. Une société doit facturer la tonne au prix du marché, mais dans la durée, pas pour 1 an ou 2 (soit un premier plein plus un complément).

Nos comparatifs démontrent que le prix du gaz évolue dans le temps. Un besoin de régularité est indispensable : les sociétés gazières doivent en tenir compte.

Laissez un avis sur Butagaz

Laissez un avis sur la société qui vous livre en gaz propane.

Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions...ou nous parler de vos déconvenues.

Vous avez été mal accueilli au téléphone, vous vous êtes aperçus que vous payez le gaz plus cher qu'un nouveau client, un commercial s'est mal comporté, vous avez été mal livré, vous êtes tombé en panne de gaz, lors de l'installation de votre citerne l'entreprise a dégradé le terrain, vous avez signé le contrat trop vite sans savoir qu'il y avait des concurrents, etc. Il vous est également possible d'indiquer votre opinion sur le gaz propane en citerne en .

Bon à savoir

Éviter de consommer en améliorant les qualités thermiques du bâtiment est essentiel. L'isolation est le meilleur investissement à réaliser.

  • Rappelons que l' est primordiale, souvent les chaudières de gaz propane sont installées dans des bâtiments anciens mal isolés.
  • Il est indispensable de faire appel à un en mesure de faire un bilan afin d'améliorer l'efficience globale du logement.
  • Le changement de chaudière pour une couplant une pompe à chaleur avec une chaudière à condensation à gaz,
  • La ventilation, l'isolation des combles, le changement des fenêtres, sont des travaux d'éco-rénovation qui bénéficient de , et des aides

N.B. Ces travaux bénéficient également d'aides directes octroyées par les énergéticiens (les obligés) : .

Demandez un avis personnalisé et adapté en fonction de votre situation (géographie, consommation, type de stockage, bailleur, locataire, etc.).

tableau-equivalences-des-energies-de-chauffage-10000-kwh



Recherche de mots clefs dans les articles

59 articles
Dernière mise à jour le 03/04 à 10:00

Évolution des Mandataires Butagaz : Un Aperçu de l'Histoire du gaz

Dernière mise à jour le 01/04 à 10:00

Proxigaz Balma 31 Fournisseur de Gaz citerne au Service de Butagaz

Dernière mise à jour le 08/03 à 09:31

Barème Butagaz V2F frais entretien cuves clients professionnels

Dernière mise à jour le 21/04 à 10:00

Butagaz Que choisir entre les 4 offres de contrat de gaz en citerne

Dernière mise à jour le 02/02 à 18:43

A qui appartient Butagaz fournisseur de gaz en citerne et pellets ?

Dernière mise à jour le 21/04 à 08:35

Comparatif du prix du gaz propane en citerne GPL le moins cher

Dernière mise à jour le 09/04 à 09:57

Barème Butagaz V2P offre pack frais citerne clients particuliers-2t

Dernière mise à jour le 24/03 à 18:23

Butagaz barème prix Gazpart 3 Tarif de citerne gaz propane

Dernière mise à jour le 30/01 à 22:42

Evolution du barème Butagaz offre Optimo sur une durée de 5 ans

Dernière mise à jour le 14/01 à 08:24

Butagaz historique évolution du barème VI dom depuis 2003

Dernière mise à jour le 05/04 à 08:38

Comparatif prix moyen du gaz propane en citerne de 2009 à ce jour

Dernière mise à jour le 29/03 à 10:49

Quels sont les tarifs du gaz pratiqués par Butagaz en 2024 ?

Dernière mise à jour le 17/04 à 09:55

Prix gaz naturel Point de repère Commission Régulation Energie CRE

Dernière mise à jour le 19/01 à 20:57

Butagaz historique barèmes gaz citerne comparés de 2020 à ce jour

Dernière mise à jour le 11/01 à 22:39

Butagaz tarifs et offres standardisées du gaz propane en citerne

Dernière mise à jour le 05/04 à 10:43

Comparatif d'offres de prix de gaz naturel et d'électricité

Dernière mise à jour le 05/04 à 10:42

Comparatif de la hausse du prix gaz naturel et du fioul domestique

Dernière mise à jour le 12/01 à 22:27

Butagaz Fiche Standardisée IDEO gaz propane citerne frais 2024

Dernière mise à jour le 05/04 à 09:26

Comparatif prix gaz naturel propane granulés bois fioul domestique

Dernière mise à jour le 17/04 à 08:59

Fin du tarif gaz naturel réglementé Quel bon fournisseur choisir