Sommaire
Votre avis sur Butagaz
Pourquoi donner votre avis sur la société Butagaz qui vous livre du gaz propane ? Parce l'union fait la force et que les informations anonymes sont publiées et permettent de mieux être informés.
Vous avez été maltraités au téléphone, vous voyez que vous payez le gaz plus cher qu'un voisin, un commercial vous a envoyé balader, vous avez été mal livré, vous êtes tombé en panne de propane, lors de l'installation de votre réservoir l'entreprise a dégradé le terrain, vous vous êtes engagés avec un contrat par internet trop vite sans prendre conscience qu'il y avait des concurrents moins chers, etc.
Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions...ou nous parler de votre mécontentement.
Les avis sur Butagaz
Les avis favorables et défavorables sur Butagaz
Chez les énergéticiens, il y a des clauses abusives, ils concernent toutes les énergies.
Le gaz carburation
Le gaz de pétrole liquéfié pour la carburation (GPLc) est le troisième carburant automobile le plus distribué en France, après le gazole et l'essence.
Butagaz délivre 20000 tonnes de GPLc par an à 320 stations-services en France. Le prix du gaz de pétrole liquéfié (GPLc) en France est de 30 à 45 % inférieur au prix du gazole ou du super carburant. Butagaz est un acteur qui couvre 17% du marché français de gaz de pétrole liquéfié pour la carburation.
Le bilan Butagaz
Quelle est l'approche environnementale de butagaz ?
Les gaz de pétrole liquéfiés (butane et propane) ont un bilan écologique contrasté étant donné qu'il s'agit d'une énergie fossile. Si les hydrocarbures sont émetteurs de gaz à effet de serre, les gaz de pétrole liquéfiés (GPL) sont toutefois plus propres que les hydrocarbures lourds comme le fioul domestique (FOD)*, mais ils restent des énergies fossiles vouées à disparaître.
*Les gaz de pétrole liquéfiés rejettent 15 % de CO2 de moins que le fioul domestique et environ 35 % de moins de dioxyde de soufre.
Butagaz et ses clients
Butagaz communique ainsi : « S’adapter le plus justement possible aux attentes des consommateurs »
Tel était le cheval de bataille de Butagaz.
À l’heure où notre monde est « ultra connecté », Butagaz suivait attentivement les évolutions de notre société de consommation en « décryptant, anticipant tout en s'efforçant d’être réactif » et en proposant des offres adaptées aux besoins des consommateurs. Des consommateurs qui ne tiennent compte actuellement que de l'aspect prix entrainant des difficultés de rentabilité au yeux des actionnaires. Raison pour laquelle suivant la loi de Pareto 20% des anciens clients Butagaz assurent 80% de a marge bénéficiaire.
Résultat des réductions drastiques d'effectifs au sein des mandataires passés du nombre de 65 à 3. Accompagné d'un fonctionnement en mode dégradé très éloigné des valeurs du passé. Les groupes pétroliers semblaient plus efficaces sur le terrain que les financiers qui ont une logique très éloignée des attentes des consommateurs.

Mandataires Butagaz
Le réseau de distribution était une affaire de famille de sous-traitants
- Le gaz butane et propane en bouteilles ou en citernes était livré par des mandataires (distributeurs régionaux) qui étaient des sous-traitants, des entreprises familiales très proches des clients.
- Aujourd'hui, il ne reste plus que 3 plaques : Socogaz Corse, Proxigaz, Logigaz, Gazarmor, et un service en ligne appelé « Gazenligne » qui permet de commander du gaz sur Internet et gagner de la productivité en limitant les salariés.
POUR ALLER PLUS LOIN
Tous les barèmes des prix Butagaz avec leur évolution sont disponibles en ligne.
Le passé de Butagaz
L'ours bleu est né en 1969 sous la plume des designers de l'agence Publicis. Il n’a pas eu peur d’afficher ses rondeurs. Le bleu étant le code couleur du butane, le dessinateur opta logiquement pour un pelage bleu.
Selon Yves de Closets, ancien Directeur de Création à Publicis et créateur de l’ours bleu Butagaz :
« Il fallait créer une Personnalité Promotion pour débanaliser le leader du gaz en Bouteille et le différencier de ses concurrents. Pour la gourmandise, la chaleur, l’amour de la famille, le plaisir du confort, l’ours était dans tous les cœurs comme la douceur du foyer. Les bouteilles Butagaz étaient bleues, comme la flamme bleue du gaz, l’ours devait donc être bleu ».
Pourquoi avoir créé une mascotte ? « Les médias et la diffusion des informations rendent le contexte anxiogène, les consommateurs ont envie de rêver. L'ours Bob sert d'interface vivante entre la marque et le monde extérieur, il est la peluche qui adoucit la dureté de l'existence et réconforte des adultes qui ont besoin de cette régression. Sa présence rend la marque sympathique, avenante aux yeux des consommateurs et renvoie au nid douillet en code très clairement le " doudou " complice et empathique ».
À gauche l'ours bleu Butagaz de 1969 puis la nouvelle mascotte animée : un ours bleu plutôt facétieux nommé Bob.

Vous êtes clients
Soit d'une marque ou de Butagaz. Le service commercial vous a fait une proposition de prix, car vous avez téléphoné pour exprimer votre mécontentement.
Le prix du gaz est bloqué, mais en contrepartie votre marchand de gaz vous demande de resigner un contrat pour plusieurs années et vous ne savez pas si c'est une offre correcte, ni quel fournisseur de gaz choisir, vous vous posez la question de savoir si vous conservez le gaz propane comme énergie. Demandez de l'aide à l'expert Picbleu !
Faites vous aider
Consultez les avis des lecteurs qui ont demandé l'aide de Picbleu

