Finagaz Totalgaz distribution de gaz GPL bouteille et citerne

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne marques

Sommaire


Archive : Finagaz racheté par le groupe financier américain UGI a été appelé Antargaz-Finagaz puis . Ce fonds de pension possède également Sogasud ex Repsol.


Finagaz est devenu Antargaz énergies

Le géant américain a racheté au group pétrolier son activité gaz GPL. Les anciens clients sont facturés sous de nombreux barèmes dont certains toujours appliqués ne sont pas affichés sur le site, car ils sont à des niveaux de prix très élevés. Seuls 3 barèmes sont publiés : Visipack (avec compteur à éviter), Sérénipack et Flexipack, c'est ce dernier qui est le plus proposé en renégociation.

Barème Antargaz Serenipack

Barème Antargaz Flexipack

Barème Flexipack

Le groupe Total

Le groupe Total est le 5ème pétrolier intégré coté dans le monde, présent dans la chimie.Total était l’un des plus importants distributeurs de butane et de propane dans le monde. Total assurait la distribution de gaz en bouteille et en citerne GPL (Gaz de pétrole liquéfiés plus connus sous le nom de gaz butane et gaz propane).

Ses gaz GPL étaient vendus sous la marque Totalgaz, mais également sous d’autres marques locales en fonction des pays sont désormais commercialisés sous le nom de Finagaz.

Christophe de Margerie

Après le décès accidentel de Christophe de Margerie à 63 ans, le conseil d’administration du groupe total avait décidé, à l’unanimité, de nommer Thierry Desmarest créateur du Groupe Total grâce aux fusions successives avec Fina et Elf.

Il assurait la présidence, non exécutive, du Groupe Total en duo avec Patrick Pouyanné à la direction générale jusqu’en décembre 2015.

Patrick Pouyanné, le patron de la branche raffinage-chimie depuis 2012 est le nouveau PDG. Patrick Pouyanné âgé à l'époque de 51 ans, un proche de Christophe de Margerie, est entré dans le groupe Total en janvier 1997, au sein de la branche Exploration/Production.


Finagaz

La direction d’UGI avait finalement opté pour remettre au goût du jour l’ancienne marque FINAGAZ. Éric NADDEO, Directeur Général d’UGI France prend la présidence de FINAGAZ S.A.S.

FINAGAZ-Totalgaz assurait la distribution de gaz propane et butane en bouteilles, citernes et réseaux auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités. La société Finagaz distribuait 500 000 tonnes de gaz butane et propane, avait réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros en 2014 et employait 770 personnes. FINAGAZ distribuait du gaz en citerne à près de 200 000 clients particuliers et professionnels, du GPL Carburant dans 550 stations-service et se développe sur le créneau des réseaux en délégation de service public avec 86 concessions signées à ce jour.

FINAGAZ bénéficiait de points d’importation de gaz au Havre, Donges (Nantes) et Ambès (estuaire de la Gironde) et s’appuyait sur un maillage commercial, industriel et logistique réparti sur tout le territoire français avec notamment 4 centres emplisseurs, 20 dépôts vrac et 14 000 points de vente bouteilles.

Il existait plusieurs barèmes de prix du gaz Totalgaz différents pour les clients particuliers appelés domestiques (Standard, privilège, éco, zénitude, etc.) ainsi queplusieurs barèmes différents s'appliquant aux clients professionnels (hôtellerie, industrie, agriculture, etc.)

UGI Antargaz Finagaz

Le groupe américain propriétaire d'ANTARGAZ, a renforcé sa position sur le marché français qui est le 3e en Europe. Le groupe UGI veut développer sa position sur les créneaux industriels et professionnels, élargir son réseau de distribution avec l’accès au premier réseau de stations-service tout en « s’appuyant sur des ressources humaines élargies » afin d'accélérer son développement sur le marché de la fourniture de gaz naturel.

Pour les consommateurs, les commandes Totalgaz pouvaient être passées par le nouveau site http://www.finagaz.fr en utilisant les mêmes références clients. Les contrats Totalgaz restaient théoriquement en vigueur, les engagements de Totalgazétant intégralement repris par la société Finagaz puis Antargaz énergies.

Mentions légales

Mentions légales et coordonnées de Finagaz Totalgaz

Les gaz GPL butane et propane en bouteilles et en citerne sont distribués sous la marque Finagaz en France

Mentions légales Finagaz TOTALGAZ SNC au capital de 6.006.000 €. Immeuble WILSON 48, avenue du Général de Gaulle. 92800 PUTEAUX. SIREN 582 018 966. RCS NANTERRE Code NAF 4671Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes.

Anciennes coordonnées

Voir les coordonnées actuelles d'Antargaz énergies

Numéros de téléphone, de TELEX et de fax de Totalgaz

  • Numéro de téléphone siège Finagaz : 0820 07 57 57 (21 cts la minute depuis un poste fixe)
  • Numéro Indigo : 0 820 07 57 57 (0,12 euros TTC/minute depuis un poste fixe)
  • Numéro d'urgence :0 800 08 24 24
  • Commandes et Service Clientèle : 09 69 32 44 44 (lundi au vendredi de 8 h à 18 heures et le samedi de 8 h à 12 heures)
  • Fax : 01 41 35 98 45
  • TELEX :616610 F


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

900 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Bois énergie composition chimique carbone hydrogène azote eau

Lorsque l'on découvre la composition chimique du bois, ses utilisations très diverses (charpente, chauffage, pâte à papier, isolation, carburant, etc.), on s'aperçoit que le bois est vertueux dans certaines applications (même en recyclage) en raison de ses propriétés mécaniques, sa tenue au feu à haute température, son captage de carbone (il stocke le CO2 ou dioxyde de carbone) et non écologique ni renouvelable quand il est utilisé comme combustible, car sa combustion et les résidus qu'elle entraine ont un impact négatif sur l'environnement.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Gaz propane en citerne Locataire louant un logement avec cuve GPL

Locataire louant un logementCas pour un locataire louant un logement équipé avec une citerne de gazFrais de locationDans le cas d'une maison louée équipée d'un chauffage gaz avec citerne à qui incombent les frais de location ?Le bailleur doit prendre en charge les frais de location, d'abonnement ou d'entretien de la citerne.La livraison de gaz propane GPL s'effectue en phase liquide grâce à un tuyau souple situé...

Charger plus d'articles