Primagaz Prix gaz propane Tarifs et barèmes citerne ou compteur 2024

Temps de lecture: 10 min , Dernière mise à jour: 03/01/2024
Voir les articles de même catégorie:
Fournisseurs d'énergie et gaz > Primagaz

Sommaire


Barèmes 2024 des tarifs et des prix du gaz propane en bouteille ou citerne avec et sans compteur chez Primagaz. Cet article permet de comparer l'ensemble des tarifs du gaz propane en réservoir avec les barèmes des frais Primagaz d'abonnement aux offres Primaconfiance et Primaconfort.

point-très-intéressant

Sur quel barème êtes-vous facturé ?



Vérifiez quel est le prix TTC de la tonne de gaz propane le moins cher. Primagaz commercialise depuis 2020 des offres avec du gaz biopropane issu d'huile de palme qui remplacent l'offre Primaconfiance ou Primaclassic 2 barèmes qui ne sont plus commercialisés, mais sont toujours facturés.

Si vous êtes ancien client Primagaz :
les 3 barèmes 'biogaz"ne sont pas pour vous.

Tous les barèmes Primagaz

Qu'est-ce que le propane Futuria ?
​C'est le nom commercial donné par Primagaz au biopropane appelé également "bio-GPL" ou "biogaz", il correspond au Barème Prim'Eazy + (100% biogaz).

Ce tableau permet de comparer les 6 barèmes Primagaz pour un usager qui consomme entre 725 kg et 2174 kg par an. On remarquera que le prix du gaz évolue à des dates différentes d'un barème à un autre à la différence des autres marques dont tous les prix augmentent en même temps pour l'ensemble de leurs tarifs.

Barème du plus récent au plus ancien
Taxe TICPE* par tonne livrée
Date tarif
Prix tonne TTC
66.30
30 mars 2020
2914.00
66.30
17 janvier 2023
2337.47
Primavert (stoppé)
66.30
15 mai 2022
1965.44
66.30
1 nov. 2022
1699.00
66.30
1 octobre 2020
1790.00
66.30
1 octobre 2020
1980.00
Barème Maprima** (pour les propriétaires de leur cuve voir remarque ***)
66.30
1 juillet 2022
1204.08
* Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques à usage combustible (TICPE en vigueur depuis le 01/04/ 2018).
**Le barème du prix du gaz pourra évoluer au maximum 4 fois par an à dates fixes, au 1er Janvier, 1er avril, 1er Juillet et 1er Octobre.
***L'achat de la citerne de gaz est déconseillé en raison des contraintes administratives (dossier de base + visites de routine, etc.), des risques de panne et du coût de l'entretien du stockage à la charge du propriétaire qui se rajoute au prix du gaz. Au final, beaucoup de contraintes pour une citerne d'acier dont il est difficile de se débarrasser quand on veut changer d'énergie et dont les frais de retrait ou neutralisation sont très importants surtout pour les réservoirs enfouis.

Barèmes Primagaz graphique
Cette courbe dynamique permet de visualiser les augmentations de tous les barèmes Primagaz pour anciens clients et nouveaux clients dont vous trouverez le détail ci-dessous. Le prix utilisé dans ce comparatif est celui d'un ménage consommant 724 kg de gaz par an soit 10000 kWh un niveau acceptable pour une maison ancienne.

Au delà de ce plafond, il faut envisager des travaux d'efficience globale (isolation, pose d'une chaudière THQE ou une pompe à chaleur hybride couplant 2 énergies).

N.B Dans le prix du tableau ci-dessous, il faut tenir compte des frais liés à la citerne dont les usagers ne prennent pas assez en compte. Ce sont les frais liés à la citerne comme l'abonnement ou terme annuel ou location.

Pour Primagaz, Prima'Easy ils sont de 144 à 204 euros TTC euros TTC par an pour une citerne aérienne.
Pour Primagaz, Prima'Easy first ils sont de 144 euros TTC euros TTC par an pour une citerne aérienne.
Pour Primagaz, Primaconfiance ils sont de 166.80 à 250.8 euros TTC euros TTC par an pour une citerne aérienne.
A comparer avec les autre distributeurs.

Cliquez sur chaque nom de barème pour les sélectionner ou les désélectionner sur la courbe du graphique. Exemple : Primaconfiance.

Barèmes Primagaz ancien client

Comme chez certains fournisseurs de gaz, ces 3 barèmes Primagaz différents cohabitent pour les clients particuliers. Le barème Primaconfiance est visible sur le site Primagaz, mais pour d'autres types de barèmes, ils ne sont disponibles généralement que sur l'espace client avec un code d'accès. Notez que depuis peu, Primagaz met un lien sur le dernier barème en vigueur Primaclassique en PDF.

Les 3 barèmes ci-dessous sont destinés uniquement aux clients domestiques.

Lorsqu'il s'agit d'une citerne unique l'option avec compteur est proposée ce qui n'est pas dans l'intérêt de l'usager qui a intérêt a gérer sa consommation en tonne gaz et non pas en m3/centimes kWh.

Les clients Primagaz avaient reçu un courrier les informant d'une hausse de 4.5% applicable le 1er avril 2022.

Certains anciens clients Primagaz payent 3019 euros la tonne s'ils consomment entre 351 kg et 600 kg par an ou plus de 2914 euros TTC la tonne entre 601 kg et 1500 kg par an.

  1. Barème Primagaz Primaconfiance - depuis le 31 10 2020 ce barème n'est facturé qu'aux anciens clients citerne avec un abonnement.
  2. Barème Primagaz Primaclassic - ce barème est facturé aux anciens clients citerne sans compteur de gaz avec généralement un dépôt de garantie.
  3. Barème Primagaz Primaconfort - ce barème est facturé aux anciens clients citerne avec ou sans compteur de gaz.

Barème Primagaz nouveau client

Primagaz commercialise depuis 2020 des offres avec du gaz biopropane issu d'huile de palme qui remplacent l'offre Primaconfiance qui n'est plus commercialisée, mais est toujours facturée. Primagaz a verdi son offre et son image avec du "biogaz" fabriqué à partir d'huile de palme dont la fabrication issue de la déforestation de forêts primaires offre un bilan environnemental catastrophique. La raffinerie Total sur l'étang de Berre est chargée de fournir 10 000 tonnes de biocarburant aux gaziers qui vendent ce gaz "vert".

Offre : Prim'Eazy+ (100% biogaz)

  • Barèmes Prim'Eazy 100% biogaz citerne aérienne sans compteur
  • Barèmes Prim'Eazy 100% biogaz citerne aérienne avec compteur
  • Barèmes Prim'Eazy 100% biogaz citerne enterrée avec compteur

Offre : Prim'Easy First

  • Barèmes Prim'Easy First citerne aérienne sans compteur
  • Barèmes Prim'Easy First biogaz citerne aérienne avec compteur
  • Barèmes Prim'Easy First citerne enterrée sans compteur
  • Barèmes Prim'Easy First citerne enterrée avec compteur

Logo Primagaz


Barème Primagaz Primaclassic

Ce barème Primaclassique est appliqué aux clients anciens depuis septembre 2018 généralement signataires d'un contrat de dépôt de garantie ou de consigne.

PRIMACLASSIC (citerne sans compteur de gaz).

Barème Primagaz Primaconfort

​Ce barème est toujours appliqué aux anciens clients équipés avec une citerne sans ou avec compteur de gaz.

PRIMACONFORT.
PRIMACONFIANCE

Frais de résiliation Primagaz

Combien coûtent les frais de résiliation chez Primagaz ?

Dossier pour les propriétaires avec citerne existante ou de nouveaux clients s'équipant avec une citerne de propane GPL alimentant une installation de gaz domestique.

Le biopropane Primagaz

  • Les utilisateurs lassés d'être pollués par de nombreuses substances chimiques cherchent à consommer des produits les moins nocifs.
  • Les sociétés ont compris qu'il y avait des débouchés et mettent en avant des produits estampillés vert.

Le gaz biopropane comme son nom l'indique donne l'impression qu'il s'agit d'un produit naturel, mais est-il aussi écologique que les annonces l'indiquent ?

Primagaz filiale de SHV

Primagaz est une filiale de SHV Energy (groupe néerlandais créé fin 1999), 1er distributeur mondial de gaz de pétrole liquéfiés (GPL). Présent dans 27 pays en Europe, Asie et Amérique latine, il emploie 13 500 personnes à travers le monde.

Pour la France, la Compagnie des Gaz de Pétrole PRIMAGAZ, appelée PRIMAGAZ est une société anonyme au capital de 42.441.872 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 542 084 454, dont le siège social est 4 rue Hérault de Séchelles 75017 PARIS. SIRET 542 084 454 00579 – APE 4671Z - TVA n° FR 68 542 084 454. Primagaz à commercialisé sa 1ère bouteille de gaz butane en 1934, sa 1ère citerne de gaz aérienne contenant du propane en 1962, sa petite bouteille de gaz 6 kg, appelée TWINY en 1997. Primagaz a procédé à un mécanisme de fusion-absorption de la société ACTIGAZ.

Voir la fiche d'identité Primagaz

Primagaz est un fournisseur de gaz en bouteilles de propane et de butane qui offre une gamme complète d'options pour répondre aux besoins en gaz, que ce soit pour votre chauffage d'appoint, votre barbecue, votre gazinière, ou même votre production d'eau chaude sanitaire. Avec Primagaz, vous pouvez utiliser indifféremment des bouteilles de gaz propane ou butane et leur réseau de points de vente assure une distribution fiable avec son expertise en matière de sécurité, avec des détendeurs de qualité pour garantir une utilisation du gaz en toute sécurité.

Barèmes professionnels

Plusieurs barèmes différents s'appliquent aux usagers professionnels (type hôtellerie, collectivités, industrie, agriculture, etc.).

Qui choisir comme gazier

Comparez le prix gaz propane grâce à la courbe comparative des fiches standardisées des tarifs et barèmes GPL de tous les différents fournisseurs de gaz et propaniers. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le barème de prix du GPL, le prix du propane, ou demander un devis, Picbleu est là pour répondre à toutes vos questions pour des factures de gaz claires et pour vous indiquer un gazier compétitif offrant un prix du kWh avantageux pour votre réservoir de propane. Egalement pour vous informer sur la transparence des tarifs du propane qui ne sont pas règlementés, nous restons à l'écoute de vos avis et remarques.

Si vous consultez cette page…

...C'est que vous êtes clients d'une marque et que pour une grande majorité, vous n'êtes pas satisfait du prix des services que votre fournisseur actuel vous facture. Le prix du gaz est souvent l'objet de réclamations justifiées, car certains distributeurs de gaz considèrent leurs clients comme captifs.

Tous les conseils donnés par Picbleu sont les fruits des échanges communautaires entre entreprises et clients qui peuvent bénéficier d'une vision claire et transparente ainsi que d'un catalogue d'améliorations.
Picbleu archive toute une masse d'information sur tous les domaines de l'habitat et met en ligne des articles en consultation libre.

Ces informations évitent de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent avec le risque de se perdre dans les discours des vendeurs de tous types.

Les frais de dossier, de pose, d'abonnement, etc. ne doivent pas être trop importants !

Primagaz est-il compétitif ?

Les tarifs du gaz Primagaz peuvent être comparés avec les prix des autres fournisseurs de gaz propane. Il est utile de bien connaitre ce marché !

Comparaison-marques-prix-TTC-tonne-gaz-propane-citerne
Faites-vous-aider-par-un-expert-Picbleu.png


Faites-vous aider


Primagaz dans sa communication indique qu'il s'engage à vous fournir une distribution fiable et un service de qualité. Les clients de l'entreprise Primagaz signalent souvent leur expérience en matière de livraison de gaz, de service client et d'engagement envers la satisfaction de la clientèle. Si vous recherchez un avis, un devis ou avez besoin d'aides spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

Ce site vous donne toutes les informations pratiques et commerciales utiles à la réduction de votre budget gaz propane… Dans votre intérêt !
Et pas simplement pour dire de changer de fournisseur…

  • vous êtes sur le point d'acquérir un logement chauffé au propane
  • vous allez louer un logement équipé d'un réservoir de gaz
  • vous envisagez de changer de distributeur de propane
  • vous avez des interrogations sur votre installation de gaz.

Il y a tellement de choix et de variantes extrêmement nombreuses qui rendent tout comparatif difficile !
Toutes les réponses à vos questions au 05 64 11 52 84 (Appel normal non surtaxé)
N'hésitez pas à demander à notre expert un plan détaillé par rapport à votre propre consommation en cliquant ici.



Recherche de mots clefs dans les articles

18 articles

Fin des articles