Sommaire
Quel fournisseur d'électricité choisir ?
Picbleu n'a pas particulièrement de sympathie pour cette entité qui a eu des dépenses dispendieuses pendant des années et qui bénéficié des préférences du Général de Gaulle qui a préféré le nucléaire au solaire une énergie pourtant gratuite, abondante et sans rejets. Mais, c'est une entreprise nationale propriété à 100% de L'Etat ce qui est rarissime qui produit l'électricité et non pas un épicier (souvent étranger) qui achète l'électricité à prix coutant à EDF et qui a revend en faisant une marge bénéficiaire !
Ne perdez pas de temps !
Vous voulez économiser quelques dizaines d'euros par an ? ou payer plus cher que le tarif réglementé de 300 ou 400 euros ! Ne mettez pas vos coordonnées sur des sites de courtiers en énergies : ce sont eux qui gagnent le plus avec des entreprises à capitaux étrangers (pour ne pas dire américains).
Ils mettent en valeur le ou les fournisseur (s) d'électricité les plus généreux qui les rémunèrent uniquement dans leur intérêt et pas dans le votre.
Le lien sur le service public : https://comparateur-offres.energie-info.fr/
L'électricité expliquée
Le mécanisme de fixation du prix de l'électricité a été imaginé par Bruxelles avec un système qui n'a fait qu'augmenter les prix en créant des concurrents qui n'en sont pas, mais qui sont des « épiciers ». En France, les tarifs sont fixés par la Commission de Régulation de l'Energie en fonction des coûts de distribution, de production de la centrale la plus chère en fonctionnement… un prix auquel il faut ajouter les taxes. Les concurrents artificiels appelés fournisseurs alternatifs ne sont pas obligés de suivre les recommandations de la CRE, mais les taxes sont identiques pour tout le monde, entendez les consommateurs.
Tarifs en hausse, non pour les raisons que l'on croit | Un pourcentage important de la facture électrique |
Il faut adapter son compteur à ses besoins | Quelle est l'offre EDF la plus adaptée à vos besoins ? |
Comment est-il possible d'aider EDF en difficulté ? | Les heures creuses/pleines ne sont plus rentables |
Equivalences des énergies
POUR EN SAVOIR PLUS
Equivalence des énergies







