Qu'est-ce que le programme et tarif Vitozéco de Vitogaz ?

Temps de lecture: 6 min , Dernière mise à jour: 28/01/2024
Voir les articles de même catégorie:
Fournisseurs d'énergie et gaz > Vitogaz

Sommaire


La société française VITOGAZ a créé VITOZECO en complément de sa certification ISO 9001 2008 sur le pilotage des CEE (Certificats d'Économie d'Énergie). L'agrément officiel de la DGEC (Direction Générale de l'Énergie et du Climat).

L'agrément de la DGEC

La loi POPE (Programme d'Orientation de la politique énergétique) a fixé un objectif national d'économies d'énergie basé sur une logique de résultat, en instaurant un dispositif innovant de Certificats d'Économie d'Énergies sur 3 périodes triennales.

En 2014, avec le programme Vitozéco a marqué sa volonté d'agir dans le cadre de ce dispositif en menant des actions avec un réseau de partenaires pour la réalisation et la promotion de travaux de rénovation thermique et d'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel, tertiaire, agricole et industriel.

VITOGAZ France a reçu l'agrément officiel de la DGEC (Direction Générale de l'Énergie et du Climat) pour son programme global dénommé VITOZECO qui vient en complément de sa certification ISO 9001 2008 sur le pilotage des (Certificats d'Économie d'Énergie).

Les barèmes et les prix Vitozéco

Les tarifs indiqués sur le tableau sont relevés sur les derniers barèmes Vitogaz. Ils sont applicables à tous les contrats signés à partir du 7 décembre 2010.

Il existe :

Avis sur la société Vitogaz France

Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions…ou nous parler de vos déconvenues.
Vous avez été mal accueilli au téléphone, vous vous êtes aperçus que vous payez le gaz trop cher, un commercial s'est mal comporté, vous avez été mal livré, vous êtes tombé en panne de gaz, lors de l'installation de votre citerne l'entreprise a dégradé le terrain, vous avez signé le contrat il y a plusieurs années et vous souhaitez donner votre commentaire, etc.

La préoccupation énergétique

La préoccupation énergétique des Français en matière de chauffage est devenue une réalité incontournable

Avec la crise économique qui se perpétue (ne dit-on pas que l'histoire ne se répète pas, mais qu'elle bégaye ?), la préoccupation énergétique des Français notamment en matière de chauffage est devenue une réalité incontournable. La recherche de transparence dans le marché du gaz était une priorité absolue du consommateur.

Rappelons que l'erreur fondamentale des fournisseurs de propane a été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au GPL en citerne dans des maisons mal ou pas assez isolées.

Les hausses de prix du gaz

Les tarifs indécents pratiqués par certaines marques liés aux exigences des actionnaires, ont rendu insupportable le montant de la tonne de gaz. Elles ont donné une très mauvaise image à cette profession.

Les pétroliers ont quitté le navire

  • Certains pétroliers ont abandonné ce marché (Repsol, Shell, Total) en revendant leur activité.
  • Certains gaziers ont mis un peu plus de limpidité en mettant une partie de leurs barèmes en ligne.
  • D'autres sociétés, plus avancées dans leur souci d'intelligibilité, ont mis l'intégralité de leurs barèmes à la disposition du public et ont amélioré leur fonctionnement en offrant des possibilités inédites portant sur la qualité de l'information transmise à leurs clients.

Pratiques claires, justes et acceptables

Ces différentes possibilités marquent un changement profond et irréversible sur le marché de l’énergie et il est certain qu'à l'avenir toutes les firmes devront rendre leurs pratiques claires, justes et acceptables.

Il est donc aujourd'hui possible de choisir une durée de contrat variable entre 1 et 5 ans, de choisir entre la location ou l'achat de sa citerne et même de bloquer le prix du gaz pendant une période déterminée par contrat.

Attention : vérifiez régulièrement l'actualisation des barèmes du prix du gaz des différents fournisseurs

5 raisons d'améliorer l'efficacité énergétique

1. Pour faire baisser votre facture d'énergie

Changer sa chaudière pour une pompe à chaleur hybride, faire poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture de votre logement est primordial.

  • En rénovant votre logement, vous diminuez votre consommation d’énergie et réalisez des économies importantes sur vos factures.
  • En isolant, vous faites une première économie sur le prix de la chaudière ou du système de chauffage car plus le bâtiment est isolé et plus la puissance donc le prix de la chaudière ou de l'équipement baisse.

2. Pour bénéficier d'aides financières

Notamment l'aide Maprimrénov versée à beaucoup de ménages, mais en fonction de leurs revenus.

3. Pour améliorer votre confort

Beaucoup de logements anciens et même récents (construits avant le 1er janvier 2013) date de mise en application de la RT 2012 remplacée par la RE 2020 sont mal isolés (Courants d’air, perte de chaleur, bruits, humidité, manque d'aération, etc.).
Eco-rénover votre logement et installer des équipements plus performants (une chaudière à condensation, une pompe à chaleur, des fenêtres mieux isolées…), permet d'améliorer le confort de vie.

4. Pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

L'affichage de la performance énergétique (« Classe DPE », Diagnostic de performance énergétique) pour vendre un logement est obligatoire. En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous augmentez sa valeur immobilière.

5. Pour faire un geste pour l'environnement

Isoler et améliorer l'efficacité énergétique des logements permet d'économiser les ressources, les matières premières et ainsi contribuer à la lutte contre les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique.

Demander de l'aide à Picbleu

Il est possible de me demander un conseil ou de consulter les meilleures offres de gaz grâce aux dossiers comparatifs Picbleu.



Recherche de mots clefs dans les articles

35 articles