
Vitogaz France primes octroyées au particulier ou professionnel
Sommaire
Vitogaz France a donc lancé une série d'actions pour apporter sa pierre à la lutte pour le développement durable, affirmant privilégier les actions du quotidien servant l'environnement aux grands programmes médiatisés qui ne reposent que sur . Les aides financières pour les particuliers, les professionnels et les collectivités.
Quelles sont les primes octroyées par Vitogaz ?
Ce propanier accorde des aides financières CEE aux particuliers et aux professionnels qui investissent dans des travaux d'économies d'énergie. Ce service est l'une des initiatives les plus originales, appelé programme Vitozéco.
- Pour l'installation d'une chaudière à condensation permettant de réaliser 20 % d'économies d'énergie, elle offre à ses clients une prime en fonction de la superficie chauffée.
- Pour l'installation d'un chauffe-eau solaire permettant une économie d'énergie de 70 % (sur la production d'eau chaude), une prime est octroyée.
- Pour des travaux d'amélioration de l'isolation des bâtiments permettant une économie d'énergie de plus de 10 à 20 %.
- Pour des travaux d'isolation 30 m² minimums de murs, plafonds ou planchers isolés).
- Le bénéfice de cette action est accessible aux clients gaz en bouteille et gaz en citerne et même les non-clients peuvent en bénéficier.
- Ce service lui permet de récupérer des certificats d'économies d'énergie.
* Les chaudières hybrides simples couplant une pompe à chaleur à une chaudière à condensation gaz sont les derniers appareils générateurs de chaleur économes (les plus performants couplent gaz et énergie solaire).
Primes pour particuliers

Calculez votre prime !
Utilisez directement le questionnaire ci-dessous et découvrez le montant de la prime à laquelle vous avez droit pour vos travaux d’économies d’énergie !
Primes pour collectivités
Pour les collectivités, d'autres types de primes sont offertes par Vitogaz. Le programme VITOZECO propose des écoprimes aux Professionnels qui vont réaliser des travaux d’économies d’énergie. Il apporte ainsi dans le cadre fixé, un complément aux aides fiscales accordées par l’État en conformité avec la loi « POPE » de 2005.

Pour les collectivités, dans l'optique du décret tertiaire d'autres aides appelées programme Vitozéco sont octroyées pour aider ces établissements à faire des économies d'énergies.
Ces aides peuvent atteindre des sommes élevées pour les établissements de santé, pour les établissements d'enseignement et pour les locaux administratifs, mais pas pour les clients particuliers.
Simulateur de prime pour pro
Professionnels estimez rapidement le montant de votre prime !
Recherche de mots clefs dans les articles