Butagaz Prix comparé des barèmes gaz propane en cuve GPL

Voir les articles de même catégorie Butagaz

Sommaire


Vous avez signé votre contrat Butagaz avant août 2008 en payant une consignation remboursable. Le seul avantage est que vous ne payez pas d'abonnement contrairement aux nouveaux clients pour qui la location se rajoute au prix du combustible. Butagaz facture 4 barèmes différents. La livraison du gaz soit à l'initiative de Butagaz soit sur commande du client.


Butagaz est un fournisseur de GPL sur le marché libre du gaz en citerne qui n'est pas soumis au tarif réglementé. L'évolution des prix du propane sur les nombreux tarifs Butagaz est constante et liée aux hausses vis-à-vis des autres distributeurs concurrents. Au vu des offres de gaz de pétrole liquéfié, faut-il changer de gazier. Ce comparatif permet d'avoir une idée afin de savoir si Butagaz est compétitif.

Ancien ou nouveau client ?
Vous êtes fidèle à Butagaz ?

Plus vous êtes fidèle et plus vous payez cher votre gaz.
Butagaz facture 4 barèmes différents pour le remplissage de gaz suivant l'ancienneté du contrat.
Cette comparaison de prix au sein du même propanier permet se savoir quel est le tarif le moins cher pour le mesurer à la concurrence.

  • Barème V1 dom = anciens clients ayant signé un contrat avant 2008 : ils payent la tonnele plus cher
  • Barème V1 dom pack= anciens clientsarrivés entre 2008 et 2014 : ils sont facturés un peu moins cher de - 205 euros/tonne
  • Barème Gazpart 1 = nouveaux clientscrées après 2014 : ils payentun prix de - 645 euros/tonnede moins que les clients facturés en V1 dom et - 440 euros/tonne. Un prixqui reste cher par rapportà certains concurrents. N.B. le barème Gazpart 1est lié au contrat Ideo/solo.
  • Barème Gazpart 2 = nouveaux clients se laissant séduire par un compteur.


Barèmes comparés à ce jour

Avec la hausse de 100 euros TTC/tonne du 01/09/2022. (Remplace celui du 1er janvier 2022).
Exemple pour une livraison automatique (appelée prévisionnelle par Butagaz) avec une citerne de moins de 1300 kg.

Barème
Prix TTC Haute saison (1)
Prix TTC Basse saison (2)
2879
2729
2674
2624
2234
2184

1) Tarif basse saison du 01 Mai au 30 Septembre et tarif haute saison du 01 Octobre au 30 Avril.

Barèmes comparés au 1er janvier 2022

Avec la hausse de 100 euros TTC/tonne. (Remplaçait celui du 1er novembre 2021).

Barème (1)
Prix TTC Haute saison (1)
Prix TTC Basse saison (2)
2729
2679
2524
2474
2084
2034

1) Tarif basse saison du 01 Mai au 30 Septembre et tarif haute saison du 01 Octobre au 30 Avril.

Barèmes comparés au 1er novembre 2021

Hausse de 150 euros TTC/tonne. (Remplaçait celui du 1er mars 2020).

Barème
Prix TTC Haute saison (1)
Prix TTC Basse saison (2)
2682
2632
2424
2374
1984
1934

1) Tarif basse saison du 01 Mai au 30 Septembre et tarif haute saison du 01 Octobre au 30 Avril.

Barèmes comparés au 1er mars 2020

(Remplaçait celui du 1er janvier 2019).

Barème
Prix TTC Haute saison (1)
Prix TTC Basse saison (2)
2479
2429
2274
2224
1834
1784

V1 dom : Tout client refusant 2 livraisons consécutives ou imposant à Butagaz de livrer une quantité de gaz déterminée, perdra l’avantage du barème « livraison prévisionnelle » et se verra appliquer le
barème « livraison à la commande ».
V1 dom pack : Tout client "Pack Confort" refusant 2 livraisons consécutives ou imposant à Butagaz de livrer une quantité de gaz déterminée passera en Pack Liberté.

Livraison sur commande

Exemple d'une livraison de 450 kg de gaz 1er octobre 2022
Prix de la tonne TTCsur commande du client enhautesaison

Barème sur commande
Prix
3104
2849
2345

Gazpart 1 : Des frais de livraison s'ajoutent à la facturation pour toute commande de gaz sur la base du barème Services+ en vigueur à la date de la commande.

Exemple d'une livraison de 450 kg de gaz novembre 2021
Prix de la tonne TTCsur commande du client enhautesaison

Barème sur commande
Prix en Toutes Taxes Comprises
2854
2599
2034

Gazpart 1 : Des frais de livraison s'ajoutent à la facturation pour toute commande de gaz sur la base du barème Services+ en vigueur à la date de la commande.

Évolution du barème GAZPART 1

Tous les barèmes Butagaz ont fortement augmenté ces dernières années, mais au prix du gaz se rajoute l'abonnement obligatoire.

contrat de 5 ans

  • 114 euros par an pour une cuve aérienne,
  • 174 euros par an pour une enterrée

contrat d'1 an

Le prix est dissuasif

  • 258 euros par an pour une aérienne
  • 318 euros par an pour une enfouie pour un contrat de 1 an.

Avis et remarques



Butagaz fournisseur d'énergies ne distribue pas que du gaz GPL en réservoir ou compteur, mais également vends ce combustible en bouteilles butane-propane. Propose des offres de gaz naturel et se diversifie dans la commercialisation du pellet. Fournisseur alternatif, depuis l'ouverture des marchés, elle concurrence EDF, Engie ex GDF avec de l'électricité verte et dans le photovoltaïque.

Butagaz distribue le GPL aux foyers Français par l'intermédiaire de filiales génératrices de profit appelées plaques qui sont d'anciens mandataires sous-traitants dont le statut juridique à changé avant le rachat par la multinationale Irlandaise DCC énergy.

La souscription de fourniture de gaz est lié à un contrat de location d'une durée de 1 à 5 ans. Votre facture peut varier avec l'obtention de remises sur les barèmes de prix à la souscription qui permettent au moins pour 24 mois de bénéficier d'un tarif moins cher. Pour les clients ayant souscrit un abonnement et qui veulent changer de fournisseur, des frais de résiliation anticipés sont prévus dans le barème service+. La consommation annuelle n'a pas de minimum et il n'existe pas de zones tarifaires contrairement au gaz de réseau canalisé. Les avis et les remarques de ses clients qui ont parfois sollicité le Médiateur national de l'énergie ou des vraies associations comme l'Ufc-que-choisir sont soigneusement collectés et enrichissent années après années les données collectées sur toutes les entreprises locales de distribution.

Autre lecture pour aller plus loin


Equivalences du gaz propane

Visuel pour avoir une idée du prix du gaz propane par rapport aux autres énergies.



Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

879 articles

Frais de rupture d'un contrat propane de gaz en citerne

Les frais de retrait d'une citerne de gaz propane sont variables suivant les fournisseurs de GPL. Le réservoir appartient au fournisseur dans la majorité des cas et qui est responsable de son entretien. Pour cette raison, le stockage propriétaire doit être retiré lorsque le client résilie son contrat. Des frais sont à la charge du client et sont plus ou moins importants selon le type de cuve aérienne ou enterrée.

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Charger plus d'articles