Butagaz barème prix gaz propane V1DOMpack contrat avant 2014

Voir les articles de même catégorie Butagaz

Sommaire


Barèmes et tarif du prix du gaz propane Butagazen citerne en 2022. Est-iljudicieux de changer de barème de gaz V1 Dom pack pour le tarif IDEO ou SOLO ? Réponse non.

Le gaz propanefacturé au prix fort

Plus vous êtes ancien client et plus vous payez cher votre gaz.
Le fait de faire une réclamation sur le montant élevé de votre facture ne donnera qu'une solution provisoire.


Est-il préférable dechanger de fournisseurde gaz,changer totalement d'énergieoufaire installer uneénergie renouvelableen complément de votre installation de chauffage ? Certainement.

Les 4 barèmes Butagaz

Butagazaffiche sur son site 4 barèmes : V1 dom, V1 dom pack, Gazpart1 et 2 :

  • Les clients ayant signé un contrat jusqu'en 2008sont facturés au Barème V1 dom (ils avaient réglé une consignation).
  • Les clients ayant signé un contrat en 2008 et octobre 2014 sont facturés au barème Butagaz V1 Dom pack (l'objet de cet article). Ils payent un abonnement annuel d'environ 60 eurosttc en pack confort pour une livraison automatique ou 83 euros TTC tous les 3 ans pour le pack liberté pour une livraison sur commande du client.
  • Les clients ayant signé un contrat à partir d'octobre 2014 sont facturés au barème Butagaz Gazpart 1* (offre IDEO avec un abonnement).

*Ne pas confondre avec le compteur gaz Gazpar de GRDF

Butagaz V1 Dom pack

Unbarème V1 dom pack aujourd'hui abandonné avait été lancé avant la vente de Butagaz propriété du pétrolier Shell au pour les clients dont les contrats ont été signés entre 2008 et le 30 septembre 2014.

Ce barème était intéressant en raison du faible prix de l'abonnement (61.20 TTC par an pour le pack confort et 83 € TTC tous les 3 ans pour le pack liberté) et de la gratuité des services.
Le prix du barème V1 Dom pack moins élevé que le barème V1 dom était dans la fourchette haute des prix de gaz de marché, il était décliné en 2 packs :

  • soit les usagers étaient livrés sur commande de leur part (pack liberté),
  • soit les usagers étaientlivrés en prévisionnel par cette société (pack confort)voir page barèmes Butagaz.

De plus, 2 périodes de tarifications différentes avaient été instituées dans l'année :

  • un tarif de basse saison de mai à septembre. Dans cette période le gaz est facturé un peu moins cher 50 euros TTC (institué à l'époque du francpériode pendant laquelle avec 333,48 francs on pouvait faire pas de chose. actuellement juste un complément de remplissage de carburant pour sa voiture !).
  • un tarif de haute saison d'octobre à avril.

LeV1Dom packconforts'appliquait aux clients dont les contrats ont été signés de juin 2008 à septembre 2014. Ces clients ont un abonnement lié à des livraisons automatiques.
Le V1 Dom packlibertés'appliquait aux clients dont les contrats ont été signés de juin 2008 à septembre 2014. Ces clientspack libertéchoisissaient de commander eux-mêmes le gaz en payant les frais d'entretien de la citerne.

  1. Le barème gaz V1 DOM pack confort pour les clients qui souhaitaient des livraisons automatiques de gaz de la part du distributeur Butagaz
  2. Le barème gazV1 DOM pack liberté est réservé aux clients qui choisissaient de commander eux même le gaz à Butagaz.

Tarif Butagaz V1 DOM pack confort

Tarifdomestique Butagaz Applicableau 1er janvier 2022
Livraison à l'initiative deButagazClients particuliers euro/tonneTTC TVA 20%
1erjanvier 2022

CapacitéTarifTarif
kgHS(1)BS(2)
- 130025242474
+ 130024902440

1) Pack confort

(1) HS = Tarif haute saison du 1er octobre au 30 avril.
(2) BS = Tarif basse saison du 1er mai au 30 septembre.
TVA 20 % en métropole et 13 % en Corse.

Clients particuliersTarif V1 Dom pack liberté

Livraison de gaz effectuée sur commande du clienten kg

LivraisonTarifTarif
kgHS(1)BS(2)
151 à 45026992649
451 à 65025742524
651 à 130025242474
+de 130024902440

2) Pack liberté

(1) HS = Tarif haute saison du 1er octobre au 30 avril.
(2) BS = Tarif basse saison du 1er mai au 30 septembre.
TVA 20 % en métropole et 13 % en Corse.

N.B. : Tout Client Butagaz « Pack Confort » refusant 2 livraisons consécutives ou imposant à Butagaz de livrer une quantité de gaz déterminée passera en « Pack Liberté ».

Butagaz V1 Dom

Il existait un autre barème avant le VI Dom pack : le V1 Domun barème gaz appliqué aux anciens clients Butagaz existants dont les contrats ont été signés avant 2008 (généralement en dépôt de garantie ou consignation) qui payent le gaz le plus cher.

C'est le plus cher de tous les barèmes Butagaz et il se situe dans les tarifs les plus élevés du marché toutes marques confondues.

L'ancien barème gazV1 Dompour les clients existants (qui ont signé majoritairement un dépôt de garantie ou consignation) est plus élevé que le barème V1Dom pack plus avantageux pour le prix du gaz lui-même plus cher que le barème IDEO mais qui lui est grevé de frais qui n'existaient pas auparavant (frais de mise en place, de mise en service, d'abonnement, de services comme le blocage du gaz ou de compteur.

La formule de dépôt de garantieappelée égalementconsignation ou consignela formule la plus avantageuse pour l'usagera malheureusement été supprimée depuis 2008.

En fin de contrat ou après renouvellement, Butagaz propose de basculer ce barème gaz V1 dom sur le barème IDEO moins cher, mais avec un abonnement onéreux 4 ou 5 fois plus élevé que ses concurrents.
Les usagers dont les factures indiquent le barème V1 Dom ont tout intérêt à soit de faire jouer la concurrence ou mieux changer du gaz propane pour une énergie renouvelable beaucoup moins chère soit en substitution ou en complément.

actualisé à ce jour. Facturé aux anciens contrats Butagaz signés avant 2008

BarèmesGazpart 1&2

Ce sont les nouveaux barèmes appliqués aux nouveaux clients, mais systématiquement liés à un abonnement annuel.

Comparer Butagaz

Comparez le prix du[sujet:78 title=gaz propane en citerne ,target=_blank]et le tableau comparatif des tarifs et barèmesGPL des différents fournisseurs de gaz et propaniersréservées auxnouveaux clients.

[cta:comparer-les-offres-de-gaz]

Baisse du prix gaz jusqu'à 50%

Il est possible d'économiser jusqu'à 50% sursa facture de gazgrâce au tarif type groupement de gaz citerne le plus bas du marché avec les frais d'entretien les plus faibles.

devis">J'écrisou je téléphone 05 64 11 52 84

Inscrivez-vous pour bénéficier du meilleur prix


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

874 articles

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Quel chauffage d'appoint économique et écologique choisir ?

Un chauffage d'appoint est indispensable en intersaison lorsqu'il ne fait pas assez froid pour allumer le chauffage central. Il ne doit pas se substituer à l'isolation pour les habitations mal isolées. Un chauffage d'appoint sans électricité comme le poêle à bois permet de faire des économies. Ce chauffage d'appoint relativement économique ne doit pas être utilisé en zone urbaine pour la pollution de l'air.. Les chauffages d'appoint électriques sont coûteux à l'utilisation qu'ils soient rayonnants, à accumulation, chaleur douce ou à bain d'huile.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Primagaz Comment résilier ? modèle lettre sans frais rupture

Exemple d'un modèle de lettre de résiliation de la citerne de gaz Primagaz pour l'ancien propriétaire qui a vendu son bien immobilier à des personnes qui conservent ou pas la citerne. Les clients particuliers ou professionnels peuvent résilier leur contrat de gaz en citerne Primagaz pour de multiples raisons. Résiliez facilement grâce à l'aide de l'expert Picbleu qui a une très longue expérience sur le sujet.

Charger plus d'articles