Sommaire
Les barèmes Butagaz
Il existe plusieurs tarifs avec de très nombreuses variantes dont d'anciens barèmes Butagaz toujours appliqués :
- Le barème V1 dom pour les clients les plus anciens
- Le barème V1 dom pack pour les clients crées jusqu'en octobre 2014
- Le barème Gazpart 1 lié aux offres IDEO (location de citerne) et SOLO (achat du réservoir)
- Le barème écoConfortique basé sur l'ancien Barème Gazpart 2 remplacé par le Gazpart 3 (nouveau barème sorti en juillet 2023).
- L'offre Optimo basée sur le Barème Gazpart 1.
- L'offre Ultima basée sur le Barème Gazpart 1.
Voir le prix du gaz propane au kg
Hausses du barème GAZPART 1
Depuis sa création en 2014, le tarif du gaz n'a cessé d'augmenter.
La hausse du gaz pour tous les barèmes de la marque dont le barème Butagaz Gazpart au 1er novembre 2021 est de 150 euros TTC la tonne, de 100 euros TTC la tonne le 1er janvier 2022, 150 euros TTC le 22 septembre 2022, 130 euros TTC le 1er mai 2023.
Comparez l'évolution de tous les barèmes Butagaz
Hausse du barème Butagaz Gazpart 1 de 2016 à septembre 2025. Le 1er juillet 2025, les clients IDEO ont subi une nouvelle augmentation de 120 € TTC/tonne de gaz sur le barème GAZPART1. Par exemple pour une livraison d'une tonne au tarif basse saison, l'évolution est de 4,47%.
Derniers tarifs gaz Gazpart 1 et 2
Suite à la loi Hamon (1er octobre 2014) BUTAGAZ a créé 2 barèmes supplémentaires assortis à des contrats de 1 à 5 ans.
De nombreux services facturés à la carte sont proposés comme la possibilité avec une option payante de bloquer le prix du gaz sur une période définie par contrat et d'acheter la citerne malheureusement à un prix élevé (l'intérêt de l'achat est plus que limité, car le client est toujours obligé de signer un contrat d'exclusivité et d'acheter le gaz uniquement à Butagaz ou un autre, mais c'est compliqué administrativement).
Offres Ideo Solo écoConfortique
3 contrats sont proposés pour tous les nouveaux clients :
- un contrat « Idéo » à la carte lié à un « Barème Gazpart 1 ».
- un contrat « Solo » pour l'achat de sa citerne lié au même barème gaz « Gazpart 1 ».
- un contrat « écoConfortique » lié à un « Barème Gazpart 2 » remplacé par le Gazpart 3 avec une mensualité constante qui ne variera théoriquement que suivant l'indice INSEE et ce, quelle que soit la rudesse des hivers (garantie grand froid). Ce contrat n'offre que peu d'intérêt. Le barème Gazpart 3 indique le montant de l'abonnement mensuel qui est extrêmement élevé. 22.89 euros TTC par mois pour une cuve apparente et 34.93 euros TTC pour une cuve enterrée : des tarifs de loin les plus élevés de la profession !
Blocage payant du prix du gaz
Pour ces 2 barèmes, il est également possible de bloquer le prix du gaz pendant une durée définie par contrat (coût : 96 € TTC annuels).
- Le barème gaz Gazpart 1 qui s'applique à l'offre IDEO (abonnement aux services à la carte). Ce barème s'applique également à l'offre SOLO (achat de sa citerne dont l'usager devient propriétaire).
- Le barème gaz Gazpart 3 remplaçant du Gazpart 2 qui s'applique à l'offre écoConfortique (prix du gaz dont la mensualité est bloquée durant toute la durée du contrat qui peut varier de 1 à 5 ans).
Au prix du gaz, il faut rajouter un montant d'abonnement annuel élevé figurant au barème services + qui rajouté aux frais de dossier ne rend absolument pas Butagaz compétitif.
POUR ALLER PLUS LOIN
Butagaz barème prix gaz propane Idéo Solo contrat après 2014

Bénéficier du prix du gaz -50%
05 64 11 52 84 (appel non surfacturé)
Il y a tellement de choix et de variantes extrêmement nombreuses qui rendent tout comparatif difficile.
N'hésitez pas à demander à notre expert un plan détaillé par rapport à votre propre consommation en cliquant ici.