
Calculer ses primes CEE aide pour travaux économie d'énergie
Sommaire
Calculez facilement votre prime CEE avec le simulateur de prime énergie pour financer travaux d'isolation, changement de chaudière gaz, pose d'une pompe à chaleur, chaudière à granulés bois, changement de fenêtres. Important lisez ce qu'il est essentiel de savoir si vous ne voulez pas attendre votre prime des mois durant.. ou jamais !
Qu'est-ce que les CEE ?
Les CEE (Certificat d’Économies d’Énergie), sont données aux particuliers par les énergéticiens, fournisseurs d’énergie, enseignes de la grande distribution et sociétés indépendantes de fourniture de carburants.
Ces aides vous aident financièrement dans tous vos travaux de rénovation énergétique (isolation thermique du logement, remplacement d'un vieux chauffage, changement d'énergie). Pour être éligibles à la Prime énergie, vos travaux doivent être confiés à un artisan RGE.
Le changement de chaudière fioul donne droit à des aides
Qui verse les primes CEE ?
Ce sont des obligés qui récupèrent dans les factures de leurs clients des sommes qui sont reversées à d'autres personnes réalisant des travaux d'économie.
- Energéticiens EDF, Total, Shell
- Fournisseurs d’énergie gaz naturel Engie,
- Les enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc…)
- Les prestataires spécialisés (Leroy Merlin)
- Les distributeurs de carburant Agip, Avia, BP, etc.
- Les fournisseurs de gaz propane, etc.
Qui peut vous aider ?
La prime Energie appelée CEE comme celle d'EDF est une somme que l'entreprise doit verser aux particuliers ou aux artisans ayant des projets de rénovation énergétique sous peine de lourdes amendes.
Certains énergéticiens ont fait le choix de gérer les dossiers de primes eux-mêmes. Ces entreprises ne font pas appel à un délégataire ou un mandataire comme Qeenta...au détriment de la clientèle.
Elles gèrent les dossiers par lots et si dans le lot un dossier n'est pas correct ce sont plusieurs mois d'attente pour le malheureux client.
Ce mandataire Qeenta fonctionne de façon humaine et qualitative en assurant le paiement des primes AVANT le contrôle des dossiers.
Téléphone non surtaxé : 02 32 40 13 44
Travaux éligibles aux aides
- Travaux d’isolation : toiture, combles perdus, sous-rampants, murs, plancher bas, vitrages et huisseries de votre logement.
- Travaux de chauffage : remplacement d’un ancien système de chauffage par une chaudière à haute performance THPE, chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eau ou eau/eau), chauffe-eau solaire, chauffage solaire.
- Travaux d'installation de radiateurs à basse température.
- Échange d'une VMC simple flux par une double flux.
- Le remplacement d'équipements électroménagers énergivores de l’habitat permet de bénéficier des primes CEE (ex lave-linge, ampoules LED).
Pour être éligible aux aides de l’État, il est indispensable que l'entreprise ou l’artisan possède une qualification RGE. “Reconnu Garant de l’Environnement”
Picbleu décrypte l'information
- Les grilles servent à vérifier le montant des aides MaPrimeRenov'.gouv auquel vous avez droit.
- Les foyers « modestes » ou « très modestes » bénéficient d'un montant allant jusqu'à 20000 € d'aides pour financer leur rénovation thermique et énergétique,
- La PrimRénov' est variable selon les revenus fixés par l'ANAH (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat).
Calculer ma prime CEE
Le montant de la prime varie selon la situation financière de votre ménage.
Faites-vous aider par un professionnel efficace. Téléphone non surtaxé : 02 32 40 13 44
Adresse courriel a.duval@qeenta.com
Vous avez une question?
Recherche de mots clefs dans les articles