Calculer ses primes CEE aide pour travaux économie d'énergie

Voir les articles de même catégorie Aides CEE

Sommaire


Calculez facilement votre prime CEE avec le simulateur de prime énergie pour financer travaux d'isolation, changement de chaudière gaz, pose d'une pompe à chaleur, chaudière à granulés bois, changement de fenêtres. Important lisez ce qu'il est essentiel de savoir si vous ne voulez pas attendre votre prime des mois durant.. ou jamais !


Qu'est-ce que les CEE ?

Les CEE (Certificat d’Économies d’Énergie), sont données aux particuliers par les énergéticiens, fournisseurs d’énergie, enseignes de la grande distribution et sociétés indépendantes de fourniture de carburants.
Ces aides vous aident financièrement dans tous vos travaux de rénovation énergétique (isolation thermique du logement, remplacement d'un vieux chauffage, changement d'énergie).Pour être éligibles à la Prime énergie, vos travaux doivent être confiés à un artisan RGE.

Le changement de chaudière fioul donne droit à des aides

Qui verse les primes CEE ?

Ce sont des obligés qui récupèrent dans les factures de leurs clients des sommes qui sont reversées à d'autres personnes réalisant des travaux d'économie.

  • EnergéticiensEDF, Total, Shell
  • Fournisseurs d’énergie gaz naturel Engie,
  • Les enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc…)
  • Les prestataires spécialisés (Leroy Merlin)
  • Les distributeurs de carburant Agip, Avia, BP, etc.
  • Les fournisseurs de gaz propane, etc.

Qui peut vous aider ?

La prime Energie appelée CEE comme celle d'EDF est une somme que l'entreprise doit verser aux particuliers ou aux artisans ayant des projets de rénovation énergétique sous peine de lourdes amendes.
Certains énergéticiens ont fait le choix de gérer les dossiers de primes eux-mêmes. Ces entreprises ne font pas appel à un délégataire ouun mandataire comme Qeenta...au détriment de la clientèle.

Elles gèrent les dossiers par lots et si dans le lot un dossier n'est pas correct ce sont plusieurs mois d'attente pour le malheureux client.

Ce mandataire Qeenta fonctionne de façon humaine et qualitative en assurant le paiement des primes AVANT le contrôle des dossiers.
Téléphone non surtaxé : 02 32 40 13 44

Qeenta-mandataire-CEE.png

Travaux éligibles aux aides

  • Travaux d’isolation : toiture, combles perdus, sous-rampants, murs, plancher bas, vitrages ethuisseries de votre logement.
  • Travaux de chauffage : remplacement d’un ancien système de chauffage par une chaudière à haute performance THPE, chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eauou eau/eau), chauffe-eau solaire, chauffage solaire.
  • Travaux d'installation de radiateurs à basse température.
  • Échange d'une VMC simple flux par une double flux.
  • Le remplacement d'équipements électroménagers énergivores de l’habitat permet de bénéficier desprimes CEE (ex lave-linge, ampoules LED).

Pour être éligible aux aides de l’État, il est indispensable que l'entreprise ou l’artisan possède une qualification RGE.“Reconnu Garant de l’Environnement”

Picbleu décrypte l'information

  • Les grilles servent à vérifierle montant des aides MaPrimeRenov'.gouv auquel vousavez droit.
  • Les foyers « modestes » ou « très modestes »bénéficient d'un montant allantjusqu'à 20000 € d'aides pour financerleur rénovation thermique et énergétique,
  • La PrimRénov' est variable selon les revenus fixés par l'ANAH (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat).

Calculer ma prime CEE

Le montant dela prime varie selon la situation financière de votre ménage.

Faites-vous aider par un professionnel efficace. Téléphone non surtaxé : 02 32 40 13 44
Adresse courriel a.duval@qeenta.com

https://www.qeenta.com/


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

885 articles

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Charger plus d'articles