Qeenta Financez jusqu'à 100% vos travaux de rénovation énergétique

Temps de lecture: 6 min , Dernière mise à jour: 30/04/2024
Voir les articles de même catégorie:
Organisations, institutions et professionnels > Aides CEE

Sommaire


Qeenta énergie aide les porteurs de projets à percevoir directement les primes d'économie d'énergie sans intermédiaire. Particulièrement sensible aux problématiques environnementales, Qeenta énergie propose un diagnostic avec les solutions adaptées. Le simulateur ci-dessous permet de calculer les primes auxquelles vous avez droit.

applaudissements-bravo.png

Aides jusqu'à 100% ?

Bénéficier de la gratuité des travaux c'est impossible ! Financez vos travaux de rénovation énergétique jusqu'à 100% : c'est ce que promettaient et promettent toujours certains sites.

Depuis la baisse des aides de l’État avec l'isolation à 1 euro, un dispositif qui a permis à certains sites internet revendeurs de coordonnées de s'enrichir de façon indécente, il n'est plus possible pour un ménage de bénéficier de la "gratuité" des travaux engagés pour la rénovation thermique ou énergétique de leur logement.
Le mono geste (soit isoler les combles perdus ou mettre une pompe à chaleur) a abouti au fait que dans la période 2021-2022 seuls 5 % des logements traités ont changé d'étiquette énergétique.
Donc ne vous attendez pas à des miracles même lorsque les entreprises se présentent comme des "partenaires" de grandes sociétés connues comme EDF, Engie, Total ou même missionnés par le gouvernement !

Calculateur de primes CEE

Ce calculateur permet en 2 minutes de vérifier le montant des primes puis de les demander directement.



bouée-de-sauvetage.png

Avantages immédiat

Il existe toujours des aides, mais qui sont fonction des revenus du ménage.
Avec un mandataire comme Qeenta, le paiement des primes ne durera pas plusieurs mois, tout en étant assurés dès le départ de votre projet et de sa faisabilité.

Les aides Maprimrénov se cumulent avec le prêt à taux zéro pour financer les travaux d'amélioration thermique et énergétique de votre logement.

Certificat Économie Énergie

Il y a de quoi perdre son latin avec tous ces termes techniques : Valorisation de travaux d'économies d'énergie, Ma prime Rénov', prime énergie, Prime C2E, CEE, etc.

La Prime énergie CEE s'inscrit dans le cadre d'un dispositif gouvernemental visant à réduire la consommation énergétique des logements en France. Attention toutefois car pour justifier de la réalisation d'économies d'énergie, les documents exigés doivent répondre à des exigences réglementaires strictes que beaucoup d'entreprises par méconnaissance ou par oubli ne produisent pas les documents adéquats. résultat : des consommateurs qui s'estiment floués, car n'ayant jamais reçu leur prime ou pire ayant reçu un avis de l'administration leur intimant l'ordre de restituer les sommes versées indûment !

Certificats-économies-énergies-CEE-ministère-transition-écologique-solidaire.png

Travaux d'économies d'énergie

Vous faites des travaux pour économiser, suivant vos revenus vous avez droit à des aides plus ou moins importantes.

  • Il faut s'adresser à la bonne entreprise qui a pignon sur rue. (elle doit être labellisée RGE et garantir des assurances à jour).
  • Il faut au préalable s'assurer que les travaux peuvent bénéficier de primes (ils doivent être éligibles).

Le label RGE

Lorsque l'on veut réaliser des travaux de travaux d'économie d'énergie pour améliorer la performance énergétique globale du logement (changement équipements de chauffage, isolation des combles), il est obligatoire de faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant environnement).

Les travaux éligibles

La rénovation thermique et énergétique donne droit à des aides et subventions pour les ménages précaires, modestes, intermédiaires ou aisés à conditions que les travaux entrent dans la liste des gestes éligibles.

L'éco-prêt à taux zéro, et les primes énergie sont des aides financières essentielles pour les ménages souhaitant réaliser des travaux visant à améliorer l'efficacité énergétique de leur résidence principale. Ces dispositifs de la transition énergétique sont souvent cumulables, et leur éligibilité est basée sur les conditions de ressources et les plafonds de revenus des bénéficiaires. Ils permettent de financer des travaux d'amélioration de la performance énergétique tels que le remplacement de chaudières fioul par des systèmes de chauffage comme les chaudières hybrides ou les pompes à chaleur, l'isolation des murs et des toitures, ou encore l'installation de sources d'énergie renouvelable comme les panneaux solaires. Ces mesures visent à réduire la consommation d'énergie, à faire des économies sur la facture énergétique, et à lutter contre la précarité énergétique, tout en contribuant à la transition énergétique et à l'amélioration de l'habitat.

La désinformation ou mésinformation

En matière de Rénovation énergétique, les sites internet regorgent de termes relatifs aux économie d'énergie, écologie, environnement, énergies renouvelables et de promesses d'Isolation à 1€, de primes. Parfois imaginaires.
De plus la qualité des travaux réalisés par des sous-traitants laisse à désirer le but était de s'approprier en amont ces primes quitte à créer des stratagèmes que les pouvoirs publics ont détecté et qui tôt ou tard seront interdits. En attendant les services de l’État ont été pris de court. Comme pour l'isolation à 1 euro interdite après 2 années de dérapages pendant lesquelles seulement 5 % des logements ont changé d'étiquette énergétique !

les avantages de Qeenta énergie

Spécialisation et Accompagnement


Pour assurer un maximum d'efficacité à vous travaux de rénovation globale ou d'amélioration énergétique et thermique. Il ne suffit pas seulement de s'adresser au bon artisan. Une entreprise sérieuse offre un travail dans le respect des règles de l'art, mais parfois manque de temps pour le dossier administratif et laisse son client s'adresser aux services de l'ANAH. Un véritable parcours du combattant.

Qui est Qeenta ?

Qeenta énergie a été créée par un entrepreneur du bâtiment qui a compris les difficultés que rencontrent les entreprises et les particuliers pour financer leurs travaux.

Confiance, Financement

Vous voulez être sûr du bon déroulement de votre dossier d'aides ?

Le mandataire Qeenta vous aide pour le montant des travaux, fonctionne de façon humaine et qualitative, monte les dossiers puis assure le paiement des primes AVANT le contrôle des dossiers.

Téléphone non surtaxé : 02 32 40 13 44

Qeenta-mandataire-CEE-Certificat-Economie-Energie.png




Recherche de mots clefs dans les articles

15 articles
Dernière mise à jour le 03/10 à 07:23

Primes CEE questions réponses sur les Certificats Economie Energie

Dernière mise à jour le 03/10 à 03:09

Prime pour changement Chaudière gaz Aide Coup de Pouce énergie

Dernière mise à jour le 04/05 à 10:50

Vitogaz France primes octroyées au particulier ou professionnel

Dernière mise à jour le 03/10 à 05:26

Coup de pouce Chauffage des bâtiments tertiaires

Dernière mise à jour le 03/10 à 07:25

Décret tertiaire obligation réduction de consommation du bâtiment

Dernière mise à jour le 03/10 à 01:39

Rénovation logement à 1€ conseils pour évitez la fraude

Dernière mise à jour le 30/04 à 09:14

Calculer ses primes CEE aide pour travaux économie d'énergie

Dernière mise à jour le 28/01 à 23:19

Subvention prime énergie CEE pour chaudière à condensation à gaz

1609 vues

Dernière mise à jour le 03/10 à 06:50

Prime coup de pouce aides pour des travaux d’économies d’énergie

1721 vues

Dernière mise à jour le 20/03 à 08:59

Primes et Certificats d’Economies d’Energie pour travaux logement

2103 vues

Dernière mise à jour le 30/04 à 10:17

Qeenta Financez jusqu'à 100% vos travaux de rénovation énergétique

2159 vues

Dernière mise à jour le 03/10 à 06:56

Quelle prime pour les travaux d'isolation chauffage et énergie

2338 vues

Dernière mise à jour le 03/10 à 07:48

Changer sa chaudière fioul: primes, subventions et aides

7436 vues

Dernière mise à jour le 24/03 à 10:12

L'isolation thermique des murs par l'extérieur ITE

11027 vues

Dernière mise à jour le 03/10 à 05:22

coup de boost fioul Prime à la casse pour changer sa chaudière

24333 vues


Fin des articles