Gaz propane en citerne dans l'agriculture aviculture maïsiculture

Voir les articles de même catégorie Gaz propane pro

Sommaire


Les agriculteurs sont exposés aux évolutions des cours des matières premières, des variations météorologiques, de l'obsolescence du matériel, ainsi que des obligations vis-à-vis des réseaux de distribution d'énergie, etc.


Gaz dans l'agriculture

Le propane est couramment utilisé dans les applications agricoles :

  • séchage des récoltes, mais, noix, oignon,
  • désherbage des mauvaises herbes sans application de produits chimiques,
  • aviculture chauffage de bâtiments d’enclos pour animaux. Poussinières (canards, oies, pintades, poulets, etc.),
  • chauffage des étables,
  • production d'eau chaude dans les salles de traite ou élevages de veaux,
  • chauffage de serres commerciales (fleurs, légumes, etc.).
Livraison d'une citerne de propane de 6 tonnes


a. Le séchage des récoltes

De nombreuses récoltes sont séchées par des appareils fonctionnant au gaz propane. Séchage de fruits à coque, noix, séchage de maïs, tabac, ail, prunes, etc.

b. Protection des vignobles

Le gaz sert à alimenter des groupes aérothermes fonctionnant au GPL permettant par les pales de ventilateurs d'éviter que les vignobles gèlent.

Photo d'une citerne de gaz au lever du soleil sur des vignobles Bordelais. Photo Picbleu

Citerne pour protection des vignes

c. Maïsiculture : séchage du maïs

Le séchage du maïs s'effectue avec des citernes d'une capacité qui va d'1 tonne à 25 tonnes. Les citernes de gaz propane alimentent les bâtiments agricoles. Séchoir à céréales fonctionnant au gaz propanePhoto Picbleu

Citerne gaz pour séchoir maïs


d. Aviculture : le chauffage des bâtiments

Tunnel servant de poussinière en aviculture chauffé par 2 citernes de gaz propane aériennes de 1750 kg.

Citerne gaz pour aviculture

Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles proposées et les différents barèmes sont très complexes chez certains fournisseurs de gaz propane.

Pour un professionnel, il est donc compliqué et difficile de comparer les devis des différents fournisseurs en raison de la diversité de présentation des offres particulièrement variées.
Il ne s'agit que d'une citerne de gaz et d'un remplissage, mais tout a été volontairement complexifié.

  • Si vous souhaitez avoir des renseignements, demander des conseils, poser une question relative à un problème que vous rencontrez, modifier votre énergie, améliorer votre installation, changer de fournisseur d'énergie ou trouver un installateur qualifié pour réaliser vos travaux, vous pouvez nous contacter.
  • Pour connaître les prix des offres et des services proposés par les différentsfournisseurs de gazet toutes lesastuces qu'il faut savoir pour ne pas se tromper.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

895 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Droit de rétractation de 14 jours dans les foires et salons

De nombreuses personnes nous contactent, car elles ont été victimes d'arnaque pardon de pratiques douteuses. Aujourd'hui lorsque vous publiez un texte dénonçant des entreprises celle-ci envoient leurs avocats pour vous signifier d'enlever le nom de leur client, car ce serait discriminatoire, injurieux, diffamatoire que cela serait de la concurrence déloyale tout en menaçant de facturer le manque à gagner que constitue la perte financière due à la description des faits.​

Charger plus d'articles