Comment bien choisir son fournisseur de gaz propane ?
Les critères retenus par Picbleu pour le choix d'un bon fournisseur de gaz propane en citerne : Compétitivité et niveaux de prix des barèmes de gaz à la tonne (pas pour les 24 premiers mois !) Eviter les sociétés qui proposent le gaz en compteur (trop abstrait avec des factures en kWh) Pas de frais de livraison et de la mise en place du réservoir.
Ce dossier permet également de connaître le prix TTC du gaz propane le moins cher pour les particuliers en cuve, citerne, réservoir GPL ou en compteur gaz, devis gaz, les offres et les services proposés par les différents fournisseurs gaziers.

Choisir la bonne information sur le gaz citerne
Ce dossier présente une synthèse des différents éléments qui permettent d'attribuer une note à chaque distributeur de gaz propane en citerne. Parmi ces critères, le premier est bien évidemment la courtoisie du service client. Il s'agit du critère le plus subjectif, mais qui reflète l'accueil au téléphone, un service pour lequel les clients sont les plus sensibles. D'autres critères de choix de Picbleu permettent d'attribuer des notes à chaque propanier : qualité des livraisons, fiabilité, qualité de la rédaction des contrats, etc.).
- Ne pas s'adresser n'importe où pour demander un devis
- Ne vous fiez pas aux faux comparatifs qui ne donnent pas les vrais chiffres.
Choisir le bon fournisseur gaz
Ne prenez aucun risque pour choisir le meilleur gazier
Grâce à un expert énergie : le meilleur choix peut être fait. Les critères retenus par Picbleu pour le choix d'un bon fournisseur de gaz propane en citerne :
- Compétitivité et niveaux de prix des barèmes de gaz à la tonne (pas pour les 24 premiers mois !)
- Eviter les sociétés qui proposent le gaz en compteur (trop abstrait avec des factures en kWh)
- Pas de frais de livraison et de la mise en place du réservoir
- Montant faible des frais d’abonnement ou de mise à disposition de la citerne de gaz
- Disponibilité et transparence des barèmes de gaz
- Clarté et intelligibilité des documents (contrats, tarifs, annexes)
- Disponibilité des barèmes liés à la vie du contrat (Frais de rupture, résiliation, impayés, etc.)
- Disponibilité des barèmes liés au fonctionnement (Location, abonnement, maintenance, etc.)
- Compréhension des factures (Lisibilité)
- Qualité de l’accueil téléphonique (Téléphone surtaxé, courtoisie du service client, etc.)
- Qualité de l’accueil téléphonique (Plateforme d’appel, efficacité traitement réclamation, etc.)
- Qualité des chargés de clientèle (écoute, vente non agressive, conseil en économie, etc.)
- Disponibilité des commerciaux de terrain
- Disponibilité des commerciaux assis (ceux qui restent derrière un bureau, le téléphone en main)
- Montant des frais de résiliation (démontage, rupture anticipée, repompage du gaz restant)
- Prix fixe du gaz pendant une durée garantie par contrat
- Garantie sur l’ensemble des accessoires-citerne (Détendeur, limiteur de sécurité, joint, etc.)
- Facilité à verser les primes énergie (montant, simplicité des procédures)
- Qualité des livraisons de gaz (surtout par temps froid)
- Minimum de livraison non imposé
- Le respect du personnel (elles ne font pas appel à des plateformes de télétravail sous traité)
- Le respect des hommes (Transport maritime et routier)
- Le respect du personnel (Bien-être au travail, etc.)
- Le respect de l’environnement (Éthique, bonnes pratiques, etc.
- Le respect des pays dans lesquelles les sociétés sont implantées (en payant des impôts).

Le comparatif de prix du gaz
La synthèse des prix de relevés de terrain permet de découvrir les meilleures propositions et offres commerciales actualisées de tous les distributeurs de gaz propane (par ordre alphabétique) :
- Antargaz énergies (ex Antargaz et ex Finagaz) : Les anciens clients sont facturés suivant des barèmes cachés...seuls 3 sont visibles en ligne !
- Butagaz : Affiche tous ses barèmes en ligne, mais en raison de la diversité il est difficile de faire une synthèse des offres. Les anciens clients payent leur tonne de gaz plus cher que les nouveaux !
- Finagaz : A été repris par Antargaz énergies, les anciens clients étaient facturés sur des barèmes cachés !
- Primagaz : De très nombreux barèmes affichés rendent très complexe l'information (aérien, enfoui, avec ou sans compteur, biopropane ou pas, biopropane 20% ou 100%, etc.)… 2 anciens barèmes sont visibles en ligne le Primaclassic et le Primaconfiance qui affichent le prix de la tonne de gaz plus cher que les nouveaux barèmes destinés aux clients arrivants : Prim'Eazy et Primavert avec du « biopropane » !
- Repsol : La multinationale espagnole a décidé de revenir s'implanter dans le sud de la France. En plus du barème Repsol un autre barème pour clients domestiques coexiste le Barème Sévilla, mais sur le site Repsol seule la fiche standardisée fait référence au barème Cordoba...non visible !
- Sogasud : A été repris par Antargaz énergies. Il existait un barème ancien pour les clients anciens dont certains avaient signé un contrat chez l'ancien gazier espagnol REPSOL racheté pat Total puis revendu au groupe UGI propriétaire d'Antargaz, Finagaz et Sogasud). Le barème n'est pas publié en ligne !
- Vitogaz : Il existe un barème pour les particuliers qui consigne la citerne et un pour les particuliers qui sont propriétaires de leur réservoir. Les anciens clients ont intérêt à basculer sur l'un de ces 2 barèmes !
Un tableau comparatif de l'évolution du tarif gaz TTC de 1999 à ce jour vendu à la tonne par les principales marques gaz de distribution de gaz GPL en France est disponible en ligne.
Il permet de savoir quel est le meilleur fournisseur de gaz en cliquant sur le schéma de la courbe de prix. Le prix d'une tonne de gaz varie donc selon les critères de chaque fournisseur et selon l'évolution des prix du gaz propane.
L'expert énergie gaz propane
- Ne prenez aucun risque grâce à un expert énergie
- Gagnez du temps et de l'argent !
- Vous êtes déjà équipé d'une citerne de gaz propane et vous estimez que les prix de la tonne de gaz ont trop augmenté ou que le niveau du tarif de l'abonnement et des services sont trop élevés.
Pour choisir un fournisseur de gaz en citerne, économiser votre poste énergie ou changer d'énergie, toutes les informations relatives au propane sont communiquées par le service Picbleu, il est possible d'avoir un accompagnement personnalisé de qualité : il suffit de déposer une demande de rappel gratuit
Recherche de mots clefs dans les articles
Quelles sont les clauses de résiliation de gaz propane ?
Pour résilier un contrat de gaz en citerne à la différence d'un abonnement d'électricité ou de gaz naturel implique une démarche. Lorsque vous souscrivez à une offre de GPL propane, vous vous engagez auprès de votre fournisseur pour une durée déterminée de 3 à 5 ans en moyenne.Quelles sont les clauses de résiliation ?Les clauses de résiliations unilatérales de contrat de fourniture de gaz propane sont multiples et...Retrait de citerne de GPL prix d'enlèvement et repompage gaz
Retrait de citerne de propane GPL prix d'enlèvement et repompage gaz. Une citerne de gaz appartient soit au fournisseur dans 95 % des cas, soit au client lui-même qui a acheté sa citerne. Quels sont les frais quand on supprime le gaz et ceux liés à la rupture du contrat ?Entretien triennal ou quadriennal et décennal Si vous êtes propriétaire de la cuve, (on...Défense des consommateurs gaz propane citerne vérité des prix
Vous cherchiez le meilleur prix pour votre citerne de gaz propane. Vous avez remarqué qu'il y a de très nombreux sites sur internet qui parlent du sujet du gaz qu'ils ne connaissent pas ou que partiellement. Pensez-vous que leur but est de vraiment vous informer ?Fournisseurs de gaz propane en citerne GPL Qui sont-ils ?
La fourniture de gaz propane en citerne est assurée par 3 multinationales Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché plus une petite société Française Vitogaz qui livre tout le territoire. D'autres distributeurs très localisés distribuent le GPL gaz liquide en réservoir, mais à part la proximité géographique de certains, les prix ne sont pas compétitifs.Types de citernes de gaz propane enterrées ou enfouies
Si vous avez le choix, optez pour une cuve aérienne qui sera moins chère à l'utilisation et surtout beaucoup plus facile à enlever. Evitez d'acheter un réservoir, l'investissement n'est pas rentable et le choix réduit du fournisseur en raison d'un dossier administratif casse-tête qui empêche de commander d'une livraison à une autre à un autre distributeur.Liste des fournisseurs de gaz propane en citerne GPL en France
Le marché oligopolistique du gaz propane en citerne GPL est dominé par 3 sociétés qui représentent 92% de parts de marché en France. Le reste du marché est partagé entre 1 entreprise française nationale, 5 petits distributeurs parfois très localisés et 1 multinationale Espagnole.Frais de rupture d'un contrat propane de gaz en citerne
Les frais de retrait d'une citerne de gaz propane sont variables suivant les fournisseurs de GPL. Le réservoir appartient au fournisseur dans la majorité des cas et qui est responsable de son entretien. Pour cette raison, le stockage propriétaire doit être retiré lorsque le client résilie son contrat. Des frais sont à la charge du client et sont plus ou moins importants selon le type de cuve aérienne ou enterrée.Comparer le prix des fournisseurs de gaz propane en citerne
Picbleu est la seule référence fiable pour les grilles tarifaires à jour du gaz propane. Son but n'est pas de collecter vos coordonnées pour les revendre tous azimuts à de multiples sociétés de ventes de services ou de produits. Nous vous donnons tous les conseils utiles pour comparer l'offre d'un fournisseur de gaz propane en citerne : clarté, simplicité, transparence.Comparatif prix et tarifs fournisseurs gaz propane en citerne
Comparatif prix et tarif fournisseurs gaz propane en citerne 2023. Les prix du gaz exprimés en litres, tonne, kWh, m3 compliquent les comparaisons. Souvent le changement de distributeur de gaz qui paraissait attractif à la signature du contrat ne devient plus du tout judicieux lorsque les remises sautent au bout de 12 ou 24 mois et que parallèlement le prix du gaz et surtout le barème officiel qui aura augmenté pendant cette période...explosent. Changer de fournisseur de gaz propane en citerne est relativement simple si l'on connaît tous les critères du contrat et les astuces : Picbleu détaille les prix, vous guide et vous aide.Comment bien choisir son fournisseur de gaz propane ?
Les critères retenus par Picbleu pour le choix d'un bon fournisseur de gaz propane en citerne : Compétitivité et niveaux de prix des barèmes de gaz à la tonne (pas pour les 24 premiers mois !) Eviter les sociétés qui proposent le gaz en compteur (trop abstrait avec des factures en kWh) Pas de frais de livraison et de la mise en place du réservoir.Ce qu'il faut savoir sur le gaz en citerne Prix et clauses
Gaz en citerne : les prix et les clauses peuvent être des informations erronées contradictoires sur le propane en cuve. Elles circulent sur le web émanant de sociétés à but et vocations divers dont certains incitent à acheter la citerne, achat qui n'est pas rentable : il suffit de regarder le prix de vente de la cuve et son entretien, les chiffres parlent d'eux-mêmes.Changer de fournisseur gaz et négocier un meilleur prix
Conseils utiles et astuces pour comparer obtenir ou renégocier le prix à la tonne du remplissage de réservoir de gaz propane ou bouteille de gaz GPL La seule unité de comparaison est le barème officiel de chaque fournisseur de gaz qui doit être donné au départ à la signature du contrat et fourni en permanence à chaque client.Comprendre le marché du gaz Ce dossier permet de...Repsol Barème Cordoba du prix du gaz propane en citerne
La fiche standardisée du fournisseur de gaz propane en citerne Repsol indique la durée d'engagement minimale, les modalités d'évolution des prix, les indemnités en cas de résiliation anticipée, les frais de reprise du GPL, la neutralisation de la cuve, etc. Barème Repsol Cordoba tarifs et prix du gaz.Le propane au meilleur prix en citerne pour les particuliers
Achat groupé, négociation pour payer le gaz propane en citerne moins cher sans contrainte du fournisseur de gaz en réservoir. Picbleu vous offre l'information et laide efficace pour acheter moins cher le gaz propane en citerne pour particulier au meilleur prix.Changer de fournisseur de gaz en citerne est-il une bonne idée ?
Les contrats de fourniture de gaz propane en citerne lient le client avec le fournisseur pour une durée déterminée. Les contrats de fourniture de gaz propane ont une durée d'engagement comprise généralement entre 1 et 5 ans. En règle générale, les sociétés gazières Antargaz énergies ex Finagaz-Totalgaz ex Sogasud, Butagaz, Primagaz et Vitogaz sont propriétaires de leur citerne. La solution serait-elle de devenir propriétaire de son réservoir ? L'achat d'une citerne, malgré ce que l'on peut lire sur certains sites, reste coûteux en France.Quel est le tarif pour la location d'une citerne de gaz ?
Quel est le prix d'achat ou location d'une citerne de gaz propane ? Beaucoup de consommateurs louent leur citerne de gaz GPL à leur fournisseur de gaz. Le tarif de location d'une citerne gaz varie fortement comme le gaz d'un fournisseur à l'autre. Chaque fournisseur propose des locations de citerne de gaz différents l'abonnement d'une citerne enterrée est plus élevé.Combien coûte le remplissage d'une citerne de gaz propane ?
Le coût du remplissage d'une citerne de gaz propane est variable suivant les distributeurs de gaz. La présence de plusieurs unités litres, kg, m3, kWh rend les factures de gaz propane difficile. Nos conseils judicieux vous aident à faire le bon choix. Comment obtenir le meilleur prix de gaz propane en citerne. ? Comment se livre le gaz propane Le gaz GPL se livre en litres avec un camion équipé d'un volucompteur. Un tableau de...4 points essentiels à connaître sur la fourniture gaz propane GPL
Ce qu'il faut absolument savoir sur le prix du gaz en 2023. Les 4 points essentiels à connaître sur la fourniture du gaz GPL. Avis sur les fournisseurs de gaz en citerne, la fourniture du gaz propane GPL, comparatif, méthodologie, prix, les tarifs des contrats, les différentes clauses contractuelles qui rendent les usagers captifs. Fin des articles