Comparer le prix des fournisseurs de gaz propane en citerne
Sommaire
Relevé barèmes gaz officiels
Pour pouvoir créer les contrats ou simplement conserver leurs clients en colère, certaines marques proposent des remises sur le prix de la tonne de gaz lors de la signature du premier contrat de fourniture ou lors de son renouvellement. Mais sans fournir le barème officiel qui augmente régulièrement rendant les remises offertes de moins en moins intéressantes.
Des barèmes invisibles
Nous avons de nombreux exemples de contrats que les internautes nous ont envoyé qui montrent que le barème lorsqu'il est ancien (et donc non visible sur internet ni sur le compte utilisateur) n'est pas annexé. Précisons que le compte privé utilisateur sur lequel chaque client se connecte ne montre que le prix de la tonne de gaz sans aucune autre référence qui est évidemment le barème qui pourrait être téléchargé pour plus de transparence.
Il faut absolument que ce barème officiel soit annexé au contrat afin que les remises en euro/tonne permettent au client de vérifier si ces remises sont maintenues dans le temps et voir de combien ce barème augmente.
- Le prix de départ est donc faussé et malgré toutes les offres de réductions qui sont mentionnées sur les conditions particulières, les prix augmenteront régulièrement pour ces marques peu vertueuses qui multiplient leurs barèmes
- Le comparatif Picbleu met en évidence les différents tarifs appliqués par chaque distributeur.
- Un lien permet de visualiser tous les barèmes officiels de chaque marque de gaz propane : la transparence s'impose.
Comparatif tonne gaz
Comparer les prix des fournisseurs de gaz en citerne
Choisir un fournisseur de gaz
1er conseil : la transparence
Choisir un fournisseur de gaz dont les pratiques sont saines et transparentes : Il est préférable de s'adresser aux marques qui mettent facilement à la disposition des usagers l'intégralité de leurs tarifs (Barème des prix de la tonne de gaz et barème des frais liés à la vie du contrat).
Choisir une offre de gaz simple
2ème conseil : la simplicité
- Un seul barème officiel du prix du gaz à la tonne
- Un seul barème simple des frais liés à la vie du contrat
- Pas de document extrêmement détaillé qui complexifie l'offre qui pourtant ne consiste que pour la fourniture d'une cuve et d'une livraison de gaz
- Pas de présentation trop simple de l'offre qui consiste à faire payer une mensualité dans laquelle tout est compris, mais dans laquelle tout est caché notamment les remises* éventuelles
- Pas d'offre griffonnée écrite à la main sur un prospectus sur un coin de table !
*Résultat : lorsque la période de prix bloqué pendant les premiers mois est passée, les prix ne bénéficiant plus de la remise initiale cachée grimpent de façon inacceptable entraînant une insatisfaction du client qui se sent légitimement floué.
Le gaz propane = une citerne + des livraisons de combustible
Les critères de choix pour le gaz
3ème conseil : les éléments comparatifs
Les éléments devant entrer dans la comparaison de l'offre d'un fournisseur de gaz propane en citerne sont :
- le prix de la tonne de propane
- le prix de la tonne de gaz est facturé plus cher chez certains propaniers
- la possibilité ou pas de bloquer l'évolution du prix du propane (ces frais incluent un coût affiché ou caché)
- le mode de mise à disposition de la citerne : location, dépôt de garantie ou vente
- le niveau de services des abonnements : certains regroupent des services plus ou moins utiles
- le prix de services facturés en plus de l'abonnement,
- les frais annexes : entretien de la citerne, frais de résiliations
- le mode de livraison. Soit automatique, à l'initiative du fournisseur, ou à la commande, à l'initiative du client
- le mode de paiement soit à la commande ou à la consommation,
- la durée d'engagement du contrat de 1 à 5 ans.
N.B. si l'on veut facilement abandonner le gaz propane, changer de fournisseur ou acheter le réservoir, la est plus indiquée.
Questions fréquemment posées
Nos lecteurs nous font des remarques et posent des questions régulièrement : voici les plus demandées.
Quel est le prix de la tonne de gaz en citerne ?
Le prix de la tonne de gaz varie d'un fournisseur de gaz à un autre et paradoxalement au sein même de ce gazier qui facture plus cher les plus anciens clients en moyenne 3171 euros la tonne ! et les clients plus récents dont les prix varient entre 1790 et 3343 euros soit 2566 euros.
Prix citerne gaz 500 kg
Quel est le prix d'une citerne à gaz de 500 kg à l'achat ? Pour l'acheter : aucun intérêt sa capacité est trop faible et les prix pratiquement identique aux 1000 kg. Comptez entre 400 et 2 000 euros pour faire l’acquisition d'un réservoir tous modèles aériens confondus. Évitez les prix bas des cuves GPL en fin de parcours. L'achat d'un réservoir est un mauvais investissement découvrez les raisons.
Prix du gaz propane en citerne Primagaz
Cette multinationale propose souvent des citernes avec des compteurs qu'il faut éviter, car leur location est trop chère. il existe de nombreux tarifs avec de multiples combinaisons : Article détaillant et clarifiant les prix du gaz de Primagaz.
Fournisseur gaz citerne
Il existe quelques fournisseurs de gaz en citerne sur le territoire national qui sont pour la plupart des multinationales dont le jeu est de ne pas payer d'impôts en France. Pour les retraités qui s'inquiètent pour leur pouvoir d'achat, les choix sont aussi à faire en tenant compte de ce paramètre : Liste des marques de gaz.
Picbleu vous conseille
Négocier, changez de fournisseur de gaz propane, optimisez votre consommation, optez pour un autre système de chauffage ou changez d'énergie. Le but : faire baisser votre facture. Tout seul, vous irez peut-être vite, mais avec Picbleu vous le ferez bien.
Recherche de mots clefs dans les articles
Quel est le prix du gaz en citerne au kg ou à la tonne ?
Grâce aux relevés de terrain ainsi que toutes les informations transmises par les internautes sur les différents fournisseurs de gaz propane en citerne Picbleu possède la capacité de dresser un inventaire des prix et des offres commerciales partout sur le territoire....
Refus du gazier de livrer du gaz propane si contrat non renouvelé
Votre fournisseur de gaz propane en citerne refuse de livrer du gaz en raison de votre contrat d’approvisionnement exclusif arrivé à terme : Quels sont vos droits en tant que consommateur ?...
Faut-il resigner un nouveau contrat gaz ou signer chez un concurrent ?
La décision de re-signer un nouveau contrat de réengagement pour le gaz propane en citerne dépend de plusieurs facteurs, notamment vos besoins en énergie, votre situation financière et les conditions offertes par le fournisseur de gaz....
Évolution du prix à la tonne du gaz propane en citerne
Évolution du prix du gaz à la tonne pour une livraison en mode automatique....
Quelles sont les clauses de résiliation de gaz propane ?
Pour résilier un contrat de gaz en citerne à la différence d'un abonnement d'électricité ou de gaz naturel implique une démarche....
Utilisation du gaz propane dans une brasserie : Un Choix Éclairé
Utilisation du gaz propane dans une brasserie : Un Choix Éclairé....
Retrait de citerne de GPL prix d'enlèvement et repompage gaz
Retrait de citerne de propane GPL prix d'enlèvement et repompage gaz....
Défense des consommateurs gaz propane citerne vérité des prix
Vous cherchiez le meilleur prix pour votre citerne de gaz propane. Vous avez remarqué qu'il y a de très nombreux sites sur internet qui parlent du sujet du gaz qu'ils ne connaissent pas ou que partiellement. Pensez-vous que leur but est de vraiment vous informer ?
Comment négocier le prix du gaz citerne et obtenir une remise
Le prix de la tonne de propane varie énormément d'un client à un autre et d'un distributeur de gaz à un autre. L'ancien site Pégase qui peinait à mettre à jour ses tarifs affichait 1909 euros TTC la tonne avant d'être remplacé par un autre site assez complexe pour un particulier. La moyenne était ensuite de 2400 € TTC, mais une moyenne ne veut rien dire, car celle que Picbleu a calculé est de 2179 euros/tonne.
Que choisir comme gazier Antargaz Butagaz Primagaz Vitogaz ?
Le choix entre Antargaz, Butagaz, Primagaz et Vitogaz dépendra de vos besoins différents entre chaque utilisateur....
Types de citernes de gaz propane enterrées ou enfouies
Si vous avez le choix, optez pour une cuve aérienne qui sera moins chère à l'utilisation et surtout beaucoup plus facile à enlever. Evitez d'acheter un réservoir, l'investissement n'est pas rentable et le choix réduit du fournisseur en raison d'un dossier administratif casse-tête qui empêche de commander d'une livraison à une autre à un autre distributeur.
Fournisseurs de gaz propane en citerne GPL Qui sont-ils ?
La fourniture de gaz propane en citerne est assurée par 3 multinationales Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché plus une petite société Française Vitogaz qui livre tout le territoire. D'autres distributeurs très localisés distribuent le GPL gaz liquide en réservoir, mais à part la proximité géographique de certains, les prix ne sont pas compétitifs.
Frais de rupture d'un contrat propane de gaz en citerne
Les frais de retrait d'une citerne de gaz propane sont variables suivant les fournisseurs de GPL....
Liste des fournisseurs de gaz propane en citerne GPL en France
Le marché oligopolistique du gaz propane en citerne GPL est dominé par 3 sociétés qui représentent 92% de parts de marché en France. Le reste du marché est partagé entre 1 entreprise française nationale, 5 petits distributeurs parfois très localisés et 1 multinationale Espagnole.
Comparer le prix des fournisseurs de gaz propane en citerne
Picbleu est la seule référence fiable pour les grilles tarifaires à jour du gaz propane. Son but n'est pas de collecter vos coordonnées pour les revendre tous azimuts à de multiples sociétés de ventes de services ou de produits. Nous vous donnons tous les conseils utiles pour comparer l'offre d'un fournisseur de gaz propane en citerne : clarté, simplicité, transparence.
Comparatif prix et tarifs fournisseurs gaz propane en citerne
Comparatif 2024 prix et tarif fournisseurs gaz propane en citerne. Les prix du gaz exprimés en litres, tonne, kWh, m3 compliquent les comparaisons. Souvent le changement de distributeur de gaz qui paraissait attractif à la signature du contrat ne devient plus du tout judicieux lorsque les remises sautent au bout de 12 ou 24 mois et que parallèlement le prix du gaz et surtout le barème officiel qui aura augmenté pendant cette période...explosent. Changer de fournisseur de gaz propane en citerne est relativement simple si l'on connaît tous les critères du contrat et les astuces : Picbleu détaille les prix, vous guide et vous aide.
Comment bien choisir son fournisseur de gaz propane ?
Les critères retenus par Picbleu pour le choix d'un bon fournisseur de gaz propane en citerne : Compétitivité et niveaux de prix des barèmes de gaz à la tonne (pas pour les 24 premiers mois !) Éviter les sociétés qui proposent le gaz en compteur (trop abstrait avec des factures en kWh) Pas de frais de livraison et de la mise en place du réservoir.
Ce qu'il faut savoir sur le gaz en citerne Prix et clauses
Gaz en citerne : les prix et les clauses peuvent être des informations erronées contradictoires sur le propane en cuve. Elles circulent sur le web émanant de sociétés à but et vocations divers dont certains incitent à acheter la citerne, achat qui n'est pas rentable : il suffit de regarder le prix de vente de la cuve et son entretien, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Changer de fournisseur gaz et négocier un meilleur prix
Conseils utiles et astuces pour comparer obtenir ou renégocier le prix à la tonne du remplissage de réservoir de gaz propane ou bouteille de gaz GPL La seule unité de comparaison est le barème officiel de chaque fournisseur de gaz qui doit être donné au départ à la signature du contrat et fourni en permanence à chaque client....
Le propane au meilleur prix en citerne pour les particuliers
Achat groupé, négociation pour payer le gaz propane en citerne moins cher sans contrainte du fournisseur de gaz en réservoir. Picbleu vous offre l'information et laide efficace pour acheter moins cher le gaz propane en citerne pour particulier au meilleur prix.
Changer de fournisseur de gaz en citerne est-il une bonne idée ?
Les contrats de fourniture de gaz propane en citerne lient le client avec le fournisseur pour une durée déterminée. Les contrats de fourniture de gaz propane ont une durée d'engagement comprise généralement entre 1 et 5 ans. En règle générale, les sociétés gazières Antargaz énergies ex Finagaz-Totalgaz ex Sogasud, Butagaz, Primagaz et Vitogaz sont propriétaires de leur citerne. La solution serait-elle de devenir propriétaire de son réservoir? L'achat d'une citerne, malgré ce que l'on peut lire sur certains sites, reste coûteux en France.
Quel est le tarif pour la location d'une citerne de gaz ?
Quel est le prix d'achat ou location d'une citerne de gaz propane ? Beaucoup de consommateurs louent leur citerne de gaz GPL à leur fournisseur de gaz. Le tarif de location d'une citerne gaz varie fortement comme le gaz d'un fournisseur à l'autre. Chaque fournisseur propose des locations de citerne de gaz différents l'abonnement d'une citerne enterrée est plus élevé.
Repsol Barème Cordoba du prix du gaz propane en citerne
La fiche standardisée du fournisseur de gaz propane en citerne Repsol 2024 indique la durée d'engagement minimale, les modalités d'évolution des prix, les indemnités en cas de résiliation anticipée, les frais de reprise du GPL, la neutralisation de la cuve, etc. Barème Repsol Cordoba tarifs et prix du gaz.
Prix du gaz propane en citerne au kg
Pour faire des économies sur le remplissage de sa citerne de gaz, il faut opter pour un distributeur aux prix et services corrects....
4 points essentiels à connaître sur la fourniture gaz propane GPL
Ce qu'il faut absolument savoir sur le prix du gaz en 2024. Les 4 points essentiels à connaître sur la fourniture du gaz GPL. Avis sur les fournisseurs de gaz en citerne, la fourniture du gaz propane GPL, comparatif, méthodologie, prix, les tarifs des contrats, les différentes clauses contractuelles qui rendent les usagers captifs.
Fin des articles