Butagaz barèmes comparés des tarifs anciens et nouveaux clients

Temps de lecture: 6 min , Dernière mise à jour: 15/02/2024
Voir les articles de même catégorie:
Fournisseurs d'énergie et gaz > Butagaz

Sommaire


Comparatif 2024 des barèmes et tarifs Butagaz V1 Dom pour les anciens clients ayant signé un contrat avant août 2008. V1 dom pack entre 2008 et 2014 et Idéo Solo après 2014. La dernière hausse des barèmes date du 1er mai 2023 après celle du 1er septembre 2022. Les différents prix du gaz propane en citerne Butagaz sont-ils intéressants pour les clients fidèles ? Réponse non : explications.

Le gaz propane

Rappelons que le gaz est cher et qu'il est préférable d'en consommer un minimum en isolant et en installant un appareil de chauffage performant

  • Faut-il pour un ancien client changer de barème gaz V1 dom pour souscrire aux nouveaux barèmes IDEO ou SOLO ? Réponse Non.
  • Faut-il changer de fournisseur de gaz, mettre une énergie renouvelable comme une chaudière hybride en complément ou changer d'énergie ? Réponse Oui

Les 11 barèmes Butagaz

Butagaz affiche sur son site pas moins de 11 barèmes et 14 fiches standardisées.
Les
4 barèmes gaz principaux sont : V1 dom, V1 dom pack, Gazpart1 et 2 :

  • Les clients ayant signé un contrat jusqu'en 2008 sont facturés au Barème V1 dom. Ils avaient réglé une consignation.
  • Les clients ayant signé un contrat en 2008 et octobre 2014 sont facturés au barème Butagaz V1 Dom pack (. Ils payent un abonnement annuel de 58. euros TTC en pack confort pour une livraison automatique ou 83 euros TTC tous les 3 ans pour le pack liberté pour une livraison sur commande du client.
  • Les clients ayant signé un contrat à partir d'octobre 2014 sont facturés au barème Butagaz Gazpart 1* (offre IDEO avec un abonnement).

Le gaz propane Butagaz en citerne V1 Dom est un ancien barème toujours appliqué et facturé au prix fort (prix du propane plus consignation du réservoir) lorsque l'on fait la moyenne des prix relevés chez les fournisseurs de gaz.

La fidélité ne paye pas bien au contraire, les vieux clients payent plus cher que les nouveaux venus. Mais pour eux, les frais d'abonnement plus le prix du gaz plombent le budget chauffage.

Le logo actuel de Butagaz qui s'est lancé depuis quelques années dans la vente de plusieurs énergies.

Logo-Butagaz-distributeur-gaz-GPL-butane-propane-bouteilles-citernes

Barème Butagaz V1 Dom

Le barème V1 dom est le barème gaz appliqué aux anciens clients Butagaz (signature avant 2008).

Dates des augmentations par tonne du prix du gaz Butagaz.

  • 1er mai 2023 : 180 euros TTC/tonne
  • 1er septembre 2022 : 150 euros TTC/tonne
  • 1er janvier 2022 : 100 euros TTC/tonne
  • 1er novembre 2021 : 150 euros TTC/tonne

Butagaz est-il intéressant ?

Le nouveau tarif Butagaz IDEO est annoncé sur quelques sites (qui ont des accords commerciaux avec Butagaz) comme étant le moins cher du marché, mais en réalité lorsque l'on rajoute les frais d'abonnements au prix du gaz qui n'est pas compétitif, les prix ne sont pas plus intéressants, surtout pour les petites consommations.

Comparatif prix Butagaz

Il est possible de comparer tous les barèmes de Butagaz en un seul tableau. Le prix affiché est celui pour un réservoir de capacité inférieure à 1300 kg, avec une livraison prévisionnelle à l'initiative de Butagaz et en prix "Haute saison" pendant les 7 mois les plus froids s'étalant du 01 Octobre au 30 Avril. Pour obtenir le tarif symbolique "basse saison" pour les 5 mois restants du 01 Mai au 30 Septembre, il faut enlever 50 euros TTC à la tonne. Sauf pour le tarif Econfortique Gazpart 2 qui ne change pas en basse saison. Cliquez sur une couleur pour isoler chaque prix.

Des offres devenues très complexes

  • Pour un particulier, même lorsqu'il dispose de temps a des difficultés pour comparer les offres entre les différents propaniers, car celles-ci sont devenues très complexes. 11 barèmes et 14 fiches standardisées.
  • Pour trouver le bon gazier, le choix doit s'orienter principalement en tenant compte des frais qui accompagnent la citerne, notamment l'abonnement qui suivant les marques peut varier du simple au quintuple.

Ne vous fiez pas uniquement au prix du propane ni à un barème gaz qui paraît attractif ni à un tarif à la tonne fortement remisé qui ne durera qu'un remplissage ou deux ! L'abonnement restera lui !

De nombreux services facturés à la carte sont proposés :

  • bloquer le prix du gaz sur une période définie par contrat. (Avec un coût supplémentaire annuel de 96 €).
  • acheter la citerne (malheureusement à un prix élevé : l'intérêt de l'achat est plus que limité, car le client est toujours obligé de signer un contrat d'exclusivité et d'acheter le gaz uniquement à Butagaz ou un autre fournisseur pendant une durée déterminée).
  • la possibilité avec une option payante de mettre un compteur écoConfortique (qui n'offre aucun intérêt sinon la mensualisation).

Comparer Butagaz

Ce comparatif permet de visualiser le prix du gaz le plus bas et mieux connaître le marché du GPL.

Faites-vous-aider-par-expert-Picbleu

Changer d'énergie ?

Vous êtes clients d'une marque et comme une grande majorité d'usagers, vous n'êtes pas satisfait du prix des services que votre fournisseur vous facture.

Les choix possibles
Le prix du gaz est souvent l'objet de réclamations justifiées, car certains distributeurs de gaz considèrent leurs clients comme captifs, mais les prix liés (abonnement, maintenance, augmentations, etc.), sont des charges supplémentaires.

  • Soit vous êtes un nouveau client qui achète une maison avec une citerne de propane GPL alimentant une installation de gaz domestique,
  • Soit vous vous interrogez pour changer de fournisseur.
  • Soit vous désirez changer d'énergie.

Tous les conseils donnés sont les fruits des échanges communautaires entre entreprises et clients qui peuvent bénéficier d'une vision claire et transparente ainsi que d'un catalogue d'améliorations.
Picbleu archive toute une masse d'information sur tous les domaines de l'habitat et met en ligne des articles en consultation libre.

Ces informations évitent de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent avec le risque de se perdre dans les discours des vendeurs de tout type…

Baisse du prix jusqu'à 50%

Économisez jusqu'à 50% sur votre facture de gaz. Bénéficiez du tarif Picbleu type groupement de gaz citerne le plus bas du marché avec les frais d'entretien les plus faibles.

J'écris ou je téléphone 05 64 11 52 84

Inscrivez-vous pour bénéficier du meilleur prix

Équivalences du gaz propane

Question souvent posée : à combien de kWh équivaut 1 kg de gaz en citerne ?
Tableau d'équivalences du gaz en citerne

Comparatif-équivalences-kWh-énergies-solaire-bois-granulé-gaz-GPL-naturel-fioul-électricité




Recherche de mots clefs dans les articles

42 articles