
A quoi servent radiesthésie magnétisme et géobiologie ?
Sommaire
Le mot « radiesthésie » provient du latin radius, « rayon », du grec aisthêsis, « sensibilité » et thésis « thèse : action de poser » affirmation d'un locuteur. Dans l'Évolution actuelle de nos sociétés, dans les choix fondamentaux et les priorités essentielles sur l'environnement, les énergies, les lieux habitables, l'eau, la bio disponibilité des éléments, la dangerosité des lieux, les expositions des habitats et des hommes, le climat, la santé, nous pouvons apprendre beaucoup grâce à la radiesthésie et savoir (connaître).
Géobiologie et habitat durable
Le domaine de la géobiologie et de l'habitat durable
La géobiologie et l'habitat
La géobiologie et l’habitat durable son étroitement lié dans le concept actuel de la vie terrestre et planétaire - la montée des eaux, la température des océans - le réchauffement climatique - les inondations, les tsunamis, les tempêtes, les cyclones, les tornades sont de plus en plus d’actualité. Il y’ a lieu aujourd’hui d’intervenir dans des domaines d’investigations beaucoup plus sensibles aujourd’hui que dans le passé. Nous assistons au même moment à la montée en puissance des énergies renouvelables, les matériaux, les isolants sont de plus en plus maîtrisés et adaptables aux nouvelles constructions et aux services qui s’y rattachent, chauffage, recyclage etc. C’est ici tout l’intérêt de faire appel à la radiesthésie pour l’évaluation de choses à savoir, capitales et essentielles dans ces domaines. D'autre part, la recherche à distance par le pendule n’exclut pas la qualité des recherches puisque le phénomène quantique très largement expliqué par les sciences modernes nous fait comprendre notre unité avec le Tout Terrestre et le Tout Universel. Nous pouvons communiquer instantanément d’un bout de la Terre à l’autre.
L'utilité de la géobiologie
La géobiologie permet de rechercher des sources et des bons terrains en tenant compte du tellurisme - champ magnétique terrestre - du réseau Hartmann, de l'évaluation des risques (éboulements, nuisances, lignes électriques, autres.). Les emplacements des constructions et les meilleures orientations, électromagnétisme, hygrométrie, sécheresse, humidité, Analyses et perspectives futuristes pour les choix envisagés- zones constructibles, protégées ou autres, risques divers.
Les physiciens supposaient que la nature était déterministe : la même expérience reproduite deux fois donnait le même résultat. Si l'on connaît l’état d’un système à un instant T, il est ainsi possible en principe d'en prévoir ce que sera le résultat d’une mesure.
L'indéterminisme fondamental
Par contre en mécanique quantique, il existe un indéterminisme fondamental qui fait intervenir le hasard, les mesures deviennent donc impossibles à prévoir. Il existe un monde invisible, nos croyances agissent comme des filtres qui modifient notre façon de voir le monde et notre biologie s’adapte à nos pensées.
Le Vide quantique et le chaos déterministe font partie des phénomènes que les sociétés de consommation trouvent étranges.
Le point Oméga est tiré d'un concept imaginé par Pierre Teilhard de Chardin, un prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe qui lui a donné le nom de la dernière lettre de l'alphabet grec : Oméga. Il représente le point ultime du développement de la complexité et de la conscience vers lequel se dirige l'univers.
La matière et l'esprit sont les deux faces d'une même réalité. Ce « point Ω ou point Oméga » représente donc le pôle de convergence de l'évolution. Tout ce qui élève converge et tout ce qui converge est dans la nature des choses. Une révolution dans la façon d'appréhender le monde d'une perfection absolue qui nous entoure, mais dont nous ne prenons pas toujours conscience.
Vous avez une question?
Recherche de mots clefs dans les articles