
La physique quantique et notre monde d'énergie
Deux grandes théories du XXe siècle, marquent la rupture avec la physique classique, d'une part la Relativité Générale d'Einstein élaborée entre les années 1907 et 1915, d'autre part la Physique Quantique, qui décrit le mouvement des atomes et des particules.
Relativité Générale d'Einstein
- On peut attribuer le départ de cette théorie aux équations de Max Planck qui en est le père fondateur (autour des années 1900), elle a permis de nombreuses applications telles que l'énergie nucléaire, l'imagerie médicale, les transistors, les microscopes électroniques, les lasers, les masers, etc.
Nous sommes entrés aujourd'hui dans le monde de l'infiniment petit.
Deux mondes se rejoignent
- La science nous fait approuver que les 2 mondes se rejoignent, celui de l'infiniment grand, avec les étoiles et les galaxies, et son extrême, celui des particules les plus élémentaires.
- Un pas de plus est franchi, quand la même science atteste que l'homme est constitué de ces mêmes particules.
- Ce qui fait dire à notre grand savant contemporain Hubert REEVES << nous sommes tous poussières d'étoiles *>>.
Notre propre ADN étant sur la même ligne constitutive, nous pensons outre l'hérédité constitutionnelle, que nos émotions, nos joies et nos peines, nos divers ressentis, se transforment en ondes électromagnétiques, qui créent des phénomènes épigénétiques, pouvant transformer l'individu, tout au moins le rendre plus ou moins vulnérable. « Tout est énergie » tous les objets qui nous entourent et qui nous paraissent durs, sont en fait de la matière au ralenti.

La pensée, l'esprit et le corps
- La pensée, l’esprit et le corps ont des fonctions qui leur sont propres, des fonctions qui ne sont pas partagées.
- Ce qui est vu avec les yeux et ce qui est expérimenté avec le corps sont le monde physique créé par une cause.
Cette cause est la Pensée
- Les pensées regroupent solidement le champ d’énergie qui est en constante évolution dans les objets que nous voyons.
- Ainsi, un couple amoureux verra son environnement bienveillant, beau et idéal, au contraire un couple dépressif verra le même environnement agressif, laid et hostile.
- Il s'agit pourtant des mêmes éléments au même moment, le cerveau crée la vision des choses.
Picbleu dans l'expansion de ses recherches, soucieux de porter les messages de bien-être, de qualité de la vie, dans l'habitat, l'écoconstruction, l'éco restauration, etc. doit mettre cette information à la portée ses nombreux lecteurs, pour adapter les bons choix aux qualités de vie et d'existence de tout un chacun.
Recherche de mots clefs dans les articles