Comment obtenir le meilleur prix de gaz propane en citerne ?

Temps de lecture: 6 min , Dernière mise à jour: 24/02/2024
Voir les articles de même catégorie:
Gaz propane citerne > Gaz en citerne aide

Sommaire


Les prix du gaz propane en cuve peuvent aller du simple au triple selon les gaziers et au sein même de leurs propres clients ! Choisissez parmi 26 barèmes de gaz !, réduisez votre facture de Gaz aujourd'hui. Trouvez rapidement toutes les informations utiles et pratiques. Découvrez comment choisir le meilleur prix de gaz propane en citerne.

Choix parmi 26 barèmes de gaz !

Comparez le prix du propane chez les différents fournisseurs de gaz en citerne qui fixent librement leurs propres grilles tarifaires pour leurs contrats de GPL en fonction de leurs coûts et les offres de la concurrence. Il n'existe pas de tarif réglementé comme pour l'électricité. Les prix du gaz propane en réservoir varient fortement au sein même de leurs propres clients qui sont facturés sous de multiples barèmes ! Cet article permet de découvrir le prix de marché comment choisir le meilleur prix de gaz propane en citerne.

Les prix du gaz très variables

Les tarifs du gaz et frais varient fortement entre les multinationales étrangères appelées majors desservant le marché du propane. Antargaz, Butagaz et Primagaz.
Découvrez les frais liés au gaz parfois cachés des plus importants propaniers qui assurent la livraison de gaz en France.

Compteur gaz kWh

Lors d'une souscription pour la fourniture de gaz auprès des principaux fournisseurs d'énergie écartez toute offre avec un prix du gaz en kWh. Exprimé parfois en kWh, le GPL est proposé en compteur qui mesure la consommation de gaz et rend les chiffres abstraits. Evitez tout compteur inutile, une jauge équipe les citernes et permet de gérer sa consommation annuelle. Rappelons que le gaz est livré en litres et facturé en kilos ou tonne.

interrogation

Aérien


Le premier conseil est d'opter pour une citerne aérienne moins coûteuse à l'entretien et à l'enlèvement.

Prix du gaz à la tonne : synthèse

En théorie les consommateurs ont le pouvoir le faire jouer la concurrence, mais sans contrôle de évolution des prix surtout lorsque le fournisseur d'énergie les fait augmenter pendant la durée d'engagement.

L'astuce pour certains fournisseurs est de créer de nouveaux barèmes à un prix « acceptable » tout en conservant les anciens barèmes aux prix très élevés et d'octroyer des remises à la tête du client. Ces barèmes ne sont plus visibles sur leur site, mais sont toujours appliqués.

Au fil du temps la remise en euro/tonne fixe diminue en proportion, car les barèmes grimpent et pour certains ces remises conjoncturelles octroyées pour 2 ou 3 ans disparaissent, le client paye son gaz plus cher, sans que son barème augmente ! Astucieux !

Quel fournisseur est le plus intéressant ?

Picbleu véritable mémoire pour la conservation des données parfois dérangeantes pour certaines marques, stocke des données depuis 1980, informe le public depuis 2008 sur les énergies et le gaz en citerne livré en France par plusieurs fournisseurs qui ont souvent changé de propriétaire depuis quelques années.
Attention les barèmes ci-dessous ont des durées s'étalant entre 1 et 5 ans, c'est sur la période la plus longue que le tarif du gaz est le plus bas.

Comparatif prix du gaz 2024

Ce comparateur montre tous les barèmes du propane en citerne qui sont facturés en 2024 dont certains toujours facturés ne sont plus visibles sur les sites des fournisseurs de gaz.

Comparaison-marques-GPL-prix-TTC-tonne-gaz-propane-citerne-mars-2024

Contrat de fourniture

Les conditions sont établies par des contrats d'approvisionnement qui déterminent le type de livraison de gaz (automatique ou sur commande du client), la durée du contrat (de 1 à 5 ans), la consommation de gaz annuelle (en kWh ou tonne), le type d'offre, le barème des prix, les frais de résiliation, le prix de la fourniture. Il est toujours possible de changer de fournisseur, le contrat de fourniture lorsqu'il est ancien le permet sans frais même lorsqu'il s'agit un stockage enterré !

Obtenir le meilleur prix

Si l'on veut s'approvisionner en gaz naturel, lorsque le réseau passe dans la rue, il est possible de comparer toutes les offres du marché qui sont nombreuses. Les tarifs réglementés limitent les augmentations du gaz à 15% jusqu'en juillet 2023.
L'Union européenne veut supprimer le tarif réglementé jugé comme entrave à la libre concurrence ! Comme pour l'électricité, le marché de l'énergie en France est devenu une rente pour les groupes puissants qui engrangent des bénéfices sur le dos des consommateurs.

Pour le gaz propane, il n'y a que 3 multinationales qui livrent le gaz propane en réservoir sur le territoire français. Il existe heureusement des concurrents qui facturent le gaz moins cher avec un prix fixe ou une remise contractuelle et qui permettent aussi d'économiser sur le prix de l'abonnement souvent élevé. L'acheminement du gaz GPL s'effectue par camion-citerne et le stockage de gaz dans des réservoirs aériens ou enterrés qui sont toujours la propriété des fournisseur de gaz liquéfié.

Acheter sa citerne

Sur internet on tombe sur un site qui vous incite a faire l'acquisition de votre réservoir.
En réalité ce site avait des intérêts avec un distributeur de gaz.
Pour le particulier, l'opération n'est pas forcément avantageuse, car la partie administrative plus obligations est contraignante, de plus, le bilan global est trop coûteux pour être financièrement intéressant.

Est-il intéressant d'acheter sa cuve de gaz ?

Faites vous aider

Comment obtenir le tarif le plus compétitif ? Tout simplement en demandant à Picbleu l'offre la moins chère du marché.

Chaque consommateur peut :

  • renégocier son contrat vous même en vous faisant aider
  • Savoir quel est le prix moyen à ce jour et qui est le plus compétitif.
  • Connaître les astuces pour ne pas consommer de GPL ou limiter sa dépendance au gaz.

​Comment obtenir le barème du gaz le plus bas et bénéficier des frais les moins élevés pour un contrat de 5 ans ?

Il y a tellement de choix et de variantes extrêmement nombreuses qui rendent tout comparatif difficile.
N'hésitez pas à demander à notre expert de l'aide.

Appel expert Picbleu
05 64 11 52 84 (prix appel tarif normal non surtaxé)

Et si vous lisiez les avis ?

Lisez les avis positifs des lecteurs/consommateurs qui ont demandé de l'aide et qui ont été agréablement surpris par la démarche, car le but de Picbleu n'est pas le même que tous les sites satellites des énergéticiens.



Recherche de mots clefs dans les articles

65 articles