Butagaz SAS Levallois Perret adresse mandataire distributeur

Temps de lecture: 4 min , Dernière mise à jour: 03/10/2023
Voir les articles de même catégorie:
Fournisseurs d'énergie et gaz > Butagaz

La société Butagaz commercialise et distribue du butane et du propane en citerne ou en bouteille sur tout le territoire Français grâce à une filiale et 3 mandataires qui travaillent pour ordre et pour compte de Butagaz SAS. La Commission européenne a autorisé le 2 septembre 2015 le rachat de Butagaz, la filiale française de gaz de pétrole liquéfié (GPL) du groupe néerlando-britannique Shell par le groupe Irlandais DCC Energy.


Le prix du gaz Butagaz

Plus vous êtes fidèle et plus vous payez cher votre gaz. Le seul avantage est que vous ne payez pas d'abonnement contrairement aux nouveau clients pour qui la location se rajoute au prix du combustible. 

Ancien client en consignation

Barème V1 dom = ancien client ayant signé un contrat avant 2008. 

Ancien client jusqu'en 2014

Barème V1 dom pack = ancien client dont le contrat a été signé entre 2008 et 2014. 

Nouveau client

Barème Gazpart 1 = nouveau client dont le contrat a été créé après 2014.

Lettre résiliation Butagaz

Comment résilier un contrat Butagaz

Frais de reprise de citerne Butagaz

Les frais de rupture et de reprise sont plus élevés pour un réservoir enterré Nautila que pour une citerne aérienne

Barèmes prix gaz Butagaz 


Qui est le groupe Butagaz ? 

Butagaz est une filiale du groupe DCC, compagnie cotée au FTSE 100 (Londres), basée à Dublin. Présent dans 14 pays, employant plus de 10 000 collaborateurs, et affichant un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros en 2015, le Groupe opère par le biais de 4 branches distinctes : Technologie, Santé, Environnement et Energie.

Coordonnées de Butagaz

L'adresse du siège social de Butagaz : 47/53 rue Raspail 92594 Levallois-Perret Cedex. 

  • Téléphone : 01 46 39 33 33
  • Téléphone : 09 70 81 81 22 (numéro Cristal – Appel non surtaxé). Pour accéder au service client.
  • Téléphone : 09 69 32 05 51 (numéro Cristal – Appel non surtaxé).
  • En cas de fuite ou d'incident grave mettant en cause votre sécurité ou celle d'autrui (24 h sur 24 h et 7 jours sur 7).

Carte mandataires

Légende de la carte des mandataires sous-traitants de Butagaz.

La carte indique les zones géographiques couvertes par les différents distributeurs de gaz en bouteille et en citerne Butagaz.
Logigaz, qui est une filiale de Butagaz, est en bleu, les autres secteurs sont desservis par des entreprises mandataires travaillant pour le compte de Butagaz.
Pour le nord-ouest Gazarmor, pour le sud-ouest Proxigaz sud-ouest, pour le sud-est Proxigaz sud-est et enfin pour l'île de beauté : la Corse avec Socogaz.

 

Le prix du gaz en citerne 

  • Attention : ne pas se fier uniquement au prix du gaz.
  • Les frais annexes, la clarté des contrats, le maintien de remises dans le temps, le respect de la clientèle, la livraison par temps froid sont des critères essentiels. 

Demande d'aide

Les offres et les barèmes sont complexes chez les fournisseurs de gaz propane en citerne. 
Pour un particulier, il est compliqué et difficile de comparer les devis des différents fournisseurs en raison de la diversité de présentation des offres.
Il ne s'agit pourtant que d'une citerne de gaz et d'un remplissage, mais lorsque vous lisez les barèmes vous constatez que tout a été complexifié.

Il est possible de demander un conseil ou de consulter les meilleures offres de gaz grâce aux dossiers comparatifs sur les fournisseurs de gaz Picbleu

Avis sur votre fournisseur de gaz

Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions... ou nous parler de vos déconvenues.

Vous avez été mal accueilli au téléphone, vous vous êtes aperçus que vous payez le gaz plus cher qu'un nouveau client, un commercial s'est mal comporté, vous avez été mal livré, vous êtes tombé en panne de gaz, lors de l'installation de votre citerne l'entreprise a dégradé le terrain, vous avez signé le contrat trop vite sans savoir qu'il y avait des concurrents et vous ne savez pas qui choisir, etc.

Anciens mandataires Butagaz 

Lorsque le groupe pétrolier Shell possédait sa filiale gaz dont il s'est débarrassée. Il y avait 65 mandataires en France, des société familiales proches des clients. Pendant plusieurs années, pour vendre Butagaz Shell s'est débarrassé de ses mandataires. Lesquels ont licencié progressivement tous les salariés. Certains ont connu les Ets Solygaz à Vourles, les Ets Roliers mandataire de Bayonne (64100) ou Pierre Goré mandataire à Grandvilliers 60210, 2 exemples des 65 mandataires remerciés.

Les mandataires Butagaz 2008

Bruchet, CR gaz, Fonlupt, Gazarmor, Jidebe, Lardier gaz, Logigaz Nord, Méténier, Miler gaz, Proxigaz

En avril 2008, la suppression des sous-traitants continuait avec le paiement d'indemnités importantes aux mandataires et à la clé le licenciement progressif du personnel français des différents mandataires.


Les plaques Butagaz

Actuellement, il reste quelques "rescapés" appelés plaques. Butagaz a conservé les mandataires les plus obéissants ayant accepté des contraintes administratives et de gestion. 



Recherche de mots clefs dans les articles

42 articles