HS France Chaudière automatique PEL-TEC à granulés de bois

Voir les articles de même catégorie Chaudières pellets

Sommaire


12-18-24-36-48 kW


De la forge artisanale à une industrie moderne

Au début du siècle dernier, se crée dans une petite ville danoise (Tarm), un atelier de forgeron. Hans Soerensen, qui donnera ses initiales à la société (HS), concevra et fabriquera dans les années 30, des cuisinières à bois destinées à subvenir aux besoins de chauffage fabriquées sous la marque HSTARM.

Ce n’est qu’en 1971 que HS France voit le jour et s’implante au sud de Strasbourg.

La marque HS – spécialiste du chauffage domestique biomasse depuis plus de 80 ans, très ancrée dans le respect de l’environnement – conçoit ses produits selon un savoir-faire ancestral et familiale. Cette touche scandinave, qui fait le succès de nos chaudières depuis tant d’années, nous permet, en tant que fabricant de chaudières à pellets, d’allier robustesse et performance.
Un fabricant de chaudières qui sait évoluer

En 2008, en tant que fabricant de chaudières bois et fabricant de chaudières à gaz, nous souhaitons diversifier encore notre gamme de produits afin de répondre au maximum aux demandes du moment. C’est la raison pour laquelle nous élargissons notre plan de vente à une large palette de produits destinée au chauffage individuelle tel que le solaire thermique. Grâce à notre fort savoir-faire en hydraulique, nous sommes capables de composer des solutions d’association d’énergie en maîtrisant l’ensemble des produits.

L’année 2010 marque un fort tournant dans la gamme puisque nous proposons 3 nouveaux produits biomasse à la pointe de l’innovation avec des résultats de performance et d’émissions sans précédent. Aussi, grâce à notre partenariat avec la marque autrichienne GILLES, fabricant de chaudières dont la renommée n’est plus à faire, nous entrons de plain-pied dans le domaine de la moyenne et grosse puissance Biomasse.

Grâce à toutes ces évolutions et à cette volonté de toujours vouloir pouvoir vous satisfaire, nous pouvons aujourd’hui répondre à tous les besoins en chauffage allant de 7 à 5 000 kW quel que soit le combustible choisi.


La PEL-TEC est une chaudière automatique granulés de bois à très haut rendement CLASSE 5.
Sa gamme est composée de plusieurs modèles travaillant sur une plage de modulation allant de 3,6 à 48 kW pour les maisons individuelles, le petit collectif ou le petit tertiaire.
Son écran de contrôle tactile couleur intuitif vous permettra un pilotage aisé de votre chaudière.
Le silo attenant est prévu pour un remplissage par sac. Vous pourrez adapter un système d’aspiration pour un remplissage par camion souffleur pour une plus grande autonomie.
Descriptif technique

– Allumage automatique
– Nettoyage automatique grille de combustion et turbulateurs
– Très haut rendement supérieur à 90% (modulation de puissance 30 – 100%)
– Sonde LAMBDA pour l’optimisation de la combustion (de série)
– Silo de stockage des granulés de bois de 220 kg (340 L) attenant à la chaudière
– Système d’aspiration adaptable pour une plus grande autonomie
– Kit de recyclage hydraulique par vanne 4 voies inclus
– Cendrier grande capacité, amovible
– Outils de nettoyage
Tableau de commande

– La chaudière PEL-TEC dispose d’un écran couleur tactile convivial et facile d’utilisation. Il permet de visualiser instantanément les
informations de fonctionnement de la chaudière (température chaudière, ballon, fumées, …).
– Les menus vous permettent d’avoir accès aux fonctions de paramétrage de la chaudière (alimentation automatique, combustion, …).
Régulation climatique

La régulation climatique 850i sera idéale pour piloter l’installation à partir d’un écran déporté dans l’ambiance. Cette régulation est
fournie dans tous nos compléments hydrauliques et unités de chauffe PEL-TEC.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

900 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Bois énergie composition chimique carbone hydrogène azote eau

Lorsque l'on découvre la composition chimique du bois, ses utilisations très diverses (charpente, chauffage, pâte à papier, isolation, carburant, etc.), on s'aperçoit que le bois est vertueux dans certaines applications (même en recyclage) en raison de ses propriétés mécaniques, sa tenue au feu à haute température, son captage de carbone (il stocke le CO2 ou dioxyde de carbone) et non écologique ni renouvelable quand il est utilisé comme combustible, car sa combustion et les résidus qu'elle entraine ont un impact négatif sur l'environnement.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Gaz propane en citerne Locataire louant un logement avec cuve GPL

Locataire louant un logementCas pour un locataire louant un logement équipé avec une citerne de gazFrais de locationDans le cas d'une maison louée équipée d'un chauffage gaz avec citerne à qui incombent les frais de location ?Le bailleur doit prendre en charge les frais de location, d'abonnement ou d'entretien de la citerne.La livraison de gaz propane GPL s'effectue en phase liquide grâce à un tuyau souple situé...

Charger plus d'articles