HS France Chaudière automatique PEL-TEC à granulés de bois

Temps de lecture: 4 min , Dernière mise à jour: 03/10/2023
Voir les articles de même catégorie:
Chauffage bois et pellet > Chaudières pellets

12-18-24-36-48 kW


De la forge artisanale à une industrie moderne

Au début du siècle dernier, se crée dans une petite ville danoise (Tarm), un atelier de forgeron. Hans Soerensen, qui donnera ses initiales à la société (HS), concevra et fabriquera dans les années 30, des cuisinières à bois destinées à subvenir aux besoins de chauffage fabriquées sous la marque HSTARM.

Ce n’est qu’en 1971 que HS France voit le jour et s’implante au sud de Strasbourg.

La marque HS – spécialiste du chauffage domestique biomasse depuis plus de 80 ans, très ancrée dans le respect de l’environnement – conçoit ses produits selon un savoir-faire ancestral et familiale. Cette touche scandinave, qui fait le succès de nos chaudières depuis tant d’années, nous permet, en tant que fabricant de chaudières à pellets, d’allier robustesse et performance.
Un fabricant de chaudières qui sait évoluer

En 2008, en tant que fabricant de chaudières bois et fabricant de chaudières à gaz, nous souhaitons diversifier encore notre gamme de produits afin de répondre au maximum aux demandes du moment. C’est la raison pour laquelle nous élargissons notre plan de vente à une large palette de produits destinée au chauffage individuelle tel que le solaire thermique. Grâce à notre fort savoir-faire en hydraulique, nous sommes capables de composer des solutions d’association d’énergie en maîtrisant l’ensemble des produits.

L’année 2010 marque un fort tournant dans la gamme puisque nous proposons 3 nouveaux produits biomasse à la pointe de l’innovation avec des résultats de performance et d’émissions sans précédent. Aussi, grâce à notre partenariat avec la marque autrichienne GILLES, fabricant de chaudières dont la renommée n’est plus à faire, nous entrons de    plain-pied dans le domaine de la moyenne et grosse puissance Biomasse.

Grâce à toutes ces évolutions et à cette volonté de toujours vouloir pouvoir vous satisfaire, nous pouvons aujourd’hui répondre à tous les besoins en chauffage allant de 7 à 5 000 kW quel que soit le combustible choisi.


La PEL-TEC est une chaudière automatique granulés de bois à très haut rendement CLASSE 5.
Sa gamme est composée de plusieurs modèles travaillant sur une plage de modulation allant de 3,6 à 48 kW pour les maisons individuelles, le petit collectif ou le petit tertiaire.
Son écran de contrôle tactile couleur intuitif vous permettra un pilotage aisé de votre chaudière.
Le silo attenant est prévu pour un remplissage par sac. Vous pourrez adapter un système d’aspiration pour un remplissage par camion souffleur pour une plus grande autonomie.
Descriptif technique

– Allumage automatique
– Nettoyage automatique grille de combustion et turbulateurs
– Très haut rendement supérieur à 90% (modulation de puissance 30 – 100%)
– Sonde LAMBDA pour l’optimisation de la combustion (de série)
– Silo de stockage des granulés de bois de 220 kg (340 L) attenant à la chaudière
– Système d’aspiration adaptable pour une plus grande autonomie
– Kit de recyclage hydraulique par vanne 4 voies inclus
– Cendrier grande capacité, amovible
– Outils de nettoyage
Tableau de commande

– La chaudière PEL-TEC dispose d’un écran couleur tactile convivial et facile d’utilisation. Il permet de visualiser instantanément les
informations de fonctionnement de la chaudière (température chaudière, ballon, fumées, …).
– Les menus vous permettent d’avoir accès aux fonctions de paramétrage de la chaudière (alimentation automatique, combustion, …).
Régulation climatique

La régulation climatique 850i sera idéale pour piloter l’installation à partir d’un écran déporté dans l’ambiance. Cette régulation est
fournie dans tous nos compléments hydrauliques et unités de chauffe PEL-TEC.

 



Recherche de mots clefs dans les articles

31 articles