Domusa Teknik chaudières Bioclass IC à granulés de bois ou pellet

Voir les articles de même catégorie Chaudières pellets | Domusa

Sommaire


Domusa Teknik est situé au Pays basque sud à Errezil en Gipuzkoa. Cette coopérative applique un modèle de gestion tournée vers l’engagement participatif des personnes au sein de l’entreprise vers le client. L'activité de Domusa Teknik est basée sur la conception, fabrication, et commercialisation de produits de qualité fabriqués avec la rigueur germanique, mais vendus à des prix compétitif comme les Italiens. Ces appareils sont destinés au confort thermique et sanitaire dans l´habitat.


Présentation des chaudières Domusa Teknik

La gamme de chaudières BIOCLASS IC couvre tous les besoins depuis les maisons récentes bien isolées aux grandes maisons anciennes.Rappelons que l'isolation est le premier travail à faire. Plus le logement est isolé moins la puissance de la chaudière sera importante et plus la consommation sera faible.

Logo Domusa Teknik

Les chaudières à pellets

Elles existent en plusieurs puissances 12 kW, 18 kW, 25 kW, 35 kW, 45 kW.

Domusa chaudière à pellets

Prix public euros hors taxes TVA applicable au taux de 5.5 % pour la rénovation et 20 % pour le neuf

Modèle
Réservoir kg
Label flamme verte
Prix hors taxes

TVA 5.5%

TVA 20%
Bioclassic IC 12 kW

7 ∗
5463

5763.46

6555.60
Bioclassic IC 18 kW

7 ∗
5855

6177.02

5841.00
Bioclassic IC 25 kW

7 ∗
6242

6585.31

7490.40
Bioclassic IC 35 kW

7 ∗
6888

7266.84

8265.60
Bioclassic IC 45 kW

7 ∗
7285

7685.67

8742.00
Réservoir d'alimentation DXS
240 kg

550

580.25

660
Réservoir d'alimentation DXL
365 kg

655

691.02

786

Rendement jusqu’à 95,5%

Le corps de chauffe de la chaudière BIOCLASS IC avec son parcours de fumées spécifique absorbe au maximum la température contenue dans les gaz brûlés afin de la restituer vers l’installation. La chaudière BIOCLASS réduit la température des gaz de combustion offrant un rendement élevé jusqu’à 95,5%.

Etiquette chaudière Domusa Teknik

La gamme BIOCLASS iConnect

Elle est équipée du système intelligent de contrôle de combustion FLAME LOGIC qui garantit en permanence, une combustion optimale, même lors d'un changement du type de granulé de bois utilisé, et sans intervenir sur le réglage de la chaudière.

Installation simple

Pour faciliter la pose, une large gamme de kits hydrauliques est disponible en option.
Tous les kits hydrauliques de la gamme Bio intègrent une régulation automatique en fonction de la température extérieure avec mesure de la température de départ de chaudière. Il est possible de créer différentes zones avec des températures différentes (radiateurs dans certaines pièces couplés à un plancher chauffant).

La régulation automatique augmente le confort et diminue la consommation énergétique de l´habitation.

Garantie de 5 ans

La qualité des matériaux utilisés dans la construction de la chaudière BIOCLASS permet d'offrir une garantie de 5 ans pour le corps de chauffe et de 2 ans pour les éléments hydrauliques et électriques, (sous réserve de faire réaliser la mise en service par un professionnel autorisé par Domusa Teknik).

Système Hotstream

Ce système de réchauffe des retours du circuit chauffage dans le corps de chaudière évite tout risque de condensation (facteur de corrosion). Le système Hotstream élève la température de l´eau du circuit de chauffage lorsqu´elle revient dans la chaudière prolongeant la durée de vie de l´appareil. Ce système admet des températures de retours de minimum 25º.

Nettoyage de la chaudière BIOCLASS automatique

Certaines chaudières sont à nettoyage manuel et d'autres à nettoyage automatique évitant de passer du temps à l'entretien.

Comment ça marche ?

Le parcours des gaz de combustion est freiné par des turbulateurs qui sont chargés de les ralentir afin d’augmenter l’échange thermique.Des cendres lors de cet échange se déposent sur les turbulateurs.

  • Pour éviter l'encrassement, la chaudière BIOCLASS intègre un système de levier motorisé qui agite les turbulateurs pour faire tomber les cendres dans un cendrier.
  • Le brûleur intègre un Système de décendrage automatique.
  • La partie inférieure du creuset de combustion est munie d´un système de nettoyage qui se charge d´évacuer régulièrement les cendres du foyer vers le cendrier même pendant la combustion, réduisant ainsi la consommation de la chaudière.

Chaudière IC Domusa Teknik

  • Connectivité via l'application “Iconnect”
  • Nettoyage automatique
  • Contrôle de combustion “Flame Logic”
  • Simple d'installation
  • Modulation électronique
  • Gamme de 12 kW à 45 kW.

Dimensions en millimètres (mm) 1310 mm = 1.31 mètre.

Modèle

Hauteur mm

Largeur mm

Profondeur mm
Bioclassic IC 12

1310

545

755
Bioclassic IC 18

1310

545

755
Bioclassic IC 25

1310

670

820
Bioclassic IC 35

1310

670

1045
Bioclassic IC 45

1310

670

1045

La régulation

La chaudière BIOCLASS IC est fournie avec une régulation tactile ergonomique qui intègre la gestion optimisée du mélange air primaire/combustible de façon automatique. Ainsi quelque soit la température demandée dans le corps de chauffe la combustion reste parfaite même à petite puissance. La possibilité de fonctionner en ajustant la puissance requise à celle que demande l’installation offre un gain important sur la période de chauffe. Le couplage de la chaudière à une sonde extérieure qui prend en compte la température de l'air participe aux économies.

Avantages

  • La technologie employée
  • Les matériaux utilisés
  • Le rendement de 95.5 %
  • La qualité de fabrication
  • Le prix intéressant 5463 euros hors taxes (gardez le reste des aides pour l'isolation, le meilleur investissement !).

Inconvénients

  • La place occupée avec le silo
  • La mise en service obligatoire de 280 €HT facturée par le SAV agréé Domusa


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

900 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Bois énergie composition chimique carbone hydrogène azote eau

Lorsque l'on découvre la composition chimique du bois, ses utilisations très diverses (charpente, chauffage, pâte à papier, isolation, carburant, etc.), on s'aperçoit que le bois est vertueux dans certaines applications (même en recyclage) en raison de ses propriétés mécaniques, sa tenue au feu à haute température, son captage de carbone (il stocke le CO2 ou dioxyde de carbone) et non écologique ni renouvelable quand il est utilisé comme combustible, car sa combustion et les résidus qu'elle entraine ont un impact négatif sur l'environnement.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Gaz propane en citerne Locataire louant un logement avec cuve GPL

Locataire louant un logementCas pour un locataire louant un logement équipé avec une citerne de gazFrais de locationDans le cas d'une maison louée équipée d'un chauffage gaz avec citerne à qui incombent les frais de location ?Le bailleur doit prendre en charge les frais de location, d'abonnement ou d'entretien de la citerne.La livraison de gaz propane GPL s'effectue en phase liquide grâce à un tuyau souple situé...

Charger plus d'articles