Domusa Teknik Dual clima HT R 290 la meilleure Pompe à chaleur ?

Temps de lecture: 7 min , Dernière mise à jour: 13/02/2024
Voir les articles de même catégorie:
Organisations, institutions et professionnels > Domusa

Sommaire


Il existe de nombreux fabricants et modèles de pompes à chaleur sur le marché ce qui rend le choix de la meilleure pompe à chaleur délicat. Les plus connus sont (par ordre alphabétique) Atlantic, Bosch, Carrier, Daikin, Domusa Teknik, Electric, Hitachi, Mitsubishi, Panasonic, Toshiba. Cet article détaille la pompe à chaleur Domusa Teknik Dual clima HT R 290 qui offre un excellent rapport qualité/prix/performances et utilise le fluide frigorigène R290 le moins polluant.
​​
les critères de choix d'une pompe à chaleur

Les critères de choix d'une PAC

Lorsque vous choisissez une pompe à chaleur, voici les 7 critères importants à prendre en compte :

  1. Le type de pompe à chaleur : Il existe différents types de pompes à chaleur air-air, air-eau et géothermiques qui doivent correspondre à l'espace disponible, le climat local et bien sûr votre budget. La PAC Air/eau est la plus intéressante.
  2. La réputation de la marque : Faites des recherches sur la réputation de la marque et consultez les avis des utilisateurs pour vous faire une idée de la qualité et de la fiabilité de la pompe à chaleur.
  3. L'expertise du professionnel du chauffage ou de la climatisation pour évaluer vos besoins spécifiques et obtenir des recommandations sur la meilleure pompe à chaleur pour votre situation.
  4. La qualité du Service Après Vente.
  5. La puissance de l'appareil. Assurez-vous de choisir une pompe à chaleur qui correspond à la taille de votre maison ou de l'espace que vous souhaitez chauffer/refroidir. Une pompe à chaleur surdimensionnée ou sous-dimensionnée ne fonctionnera jamais efficacement.
  6. Le coefficient de performance (COP) : Le COP indique l'efficacité énergétique de la pompe à chaleur. Plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est efficace. Recherchez des pompes à chaleur avec un COP élevé pour économiser de l'énergie et réduire vos factures de chauffage/refroidissement.
  7. Les caractéristiques de la PAC : elles sont importantes notamment le type de gaz réfrigérant moins polluant employé ou les filtres à air améliorés
  8. Les options supplémentaires : Certaines pompes à chaleur sont dotées de connectivité Wi-Fi, les options de programmation, etc. Tenez compte de ces caractéristiques parfois gadget si elles sont importantes pour vous.

Une pompe à chaleur Haute température monobloc conçue pour durer et qui utilise un gaz peu polluant Qui dit mieux ?

éclaté-Pompe-à-chaleur-Domusa-Teknik-DUAL-CLIMA-HT-2023

La Dual clima HT de Domusa

Les 2 lettres HT de la pompe à chaleur (PAC) DUAL CLIMA HT de DOMUSA TEKNIK ne signifie pas Hors Taxes, mais Haute température !

Cet appareil est une excellente solution en termes de confort thermique pour la rénovation des maisons anciennes. Elle peut être installée dans les constructions neuves qui par définition n'auront pas beaucoup besoin d'énergie pour le chauffage.

Pourquoi une pompe à chaleur ?

Le principe de fonctionnement d´une pompe à chaleur air/eau est de puiser les calories gratuites présentes dans l´air pour les restituer dans le circuit de chauffage du logement.
Cette solution technologique permet de réduire de 20 à 50% votre facture de consommation énergétique en comparaison avec des systèmes utilisant des énergies fossiles à condition de faire des travaux indispensables d'isolation thermique au préalable.

Le COP et le SCOP

Plus le coefficient de performance COP est élevé et plus des économies sont réalisées.
COP et SCOP quelles différences ?

Substitution du fioul

C'est le cas typique pour remplacer son ancienne chaudière polluante à fioul domestique.
Lorsque l'on est déjà équipé avec un équipement fioul, la température élevée de départ de la DUAL CLIMA HT (jusqu`à 75 °C) permet de conserver les radiateurs existants sur une installation existante. La rénovation thermique du bâtiment devient ainsi plus simple et moins coûteuse.

votre-attention-s-il-vous-plaît

Généralement, les pompes à chaleur moyenne température imposent souvent le changement des émetteurs thermiques déjà en place.


Avantages de la Dual clima HT

Elle cumule de nombreuses caractéristiques intéressantes

  • Compatible avec des panneaux solaires photovoltaïques
  • Utilise du R290 un gaz réfrigérant peu polluant
  • Réversible
  • Inverter
  • classe énergétique élevée (A+++)

Le gaz réfrigérant R290

R290 (propane) est un type de gaz réfrigérant "naturel" également connu sous le nom de propane. Cet hydrocarbure pur s'extrait de poches gazières se trouve à l'état gazeux à température et pression ambiantes. Il est utilisé comme fluide frigorigène pour le froid commercial, le R600a (isobutane) est employé pour le froid domestique.

Échangeur de chaleur à plaques soudées

La pompe à chaleur Dual Clima HT est équipée d'un échangeur de chaleur à plaques soudées Alfa Laval dont le but est de transférer la chaleur ou le froid du fluide frigorigène de la pompe à chaleur à l'eau de l'installation de manière efficace. Les échangeurs de chaleur à plaques soudées Alfa Laval permettent un encombrement réduit. Elles offrent une longue durée de vie et supportent des pressions très élevées rendant cet appareil fiable et durable.

Modulation automatique

Le système électronique de contrôle intégré ajuste en permanence la puissance produite par le compresseur en fonction de la demande de l'installation. Le compresseur doté d'une grande capacité de modulation est combiné à un ventilateur ajustant le débit d'air à la température ambiante. Le bénéfice est notable : ce système permet de réduire la consommation d'énergie et le nombre de cycles de démarrage et d'arrêt. L'efficacité énergétique est optimisée et point important la durée de vie de la machine est augmentée grâce à l'usure des composants réduite.

Compresseur Twin Rotary

Le compresseur Twin Rotary est un type de compresseur équipé de deux rotors qui tournent dans des sens opposés en compriment le gaz réfrigérant dans la chambre de compression.

Performances élevées même par basse température

La conception à double rotor, le nombre réduit de pièces mobiles, le rapport de compression élevé et la faible perte de pression sont des facteurs qui contribuent à l'efficacité supérieure du compresseur Twin Rotary par rapport à d'autres types de compresseurs.

Faible niveau sonore

Le double rotor du compresseur Twin Rotary permet aux deux rotors de tourner dans des directions opposées à une vitesse de rotation constante et douce. Cela réduit les vibrations et le bruit généré pendant le fonctionnement du compresseur.

Forte capacité de modulation

Avec deux rotors, la vitesse de compression est parfaitement maîtrisée et contrôlée, ce qui permet de mieux s'adapter aux besoins de l'installation.

Installation et maintenance aisés

Son système Monobloc facilite l’installation et la maintenance de l’équipement.

Il offre une grande simplicité simplicité, car seules des liaisons hydrauliques relient l´unité extérieure (DUAL CLIMA HT) à l´unité intérieure présente dans le logement, contrairement à des pompes à chaleur à détente directe qui transfère le gaz dans l´unité intérieure de l'habitation, avec le risque que cela peut engendrer.

Comme il s'agit d'une pompe à chaleur monobloc, la PAC DUAL CLIMA HT ne nécessite aucune manipulation de gaz frigorigène lors de son installation.

Caractéristiques Dual clima HT

Caractéristiques Dual clima HT air/eau
unité
6HT
9HT
12HT
16HT
16HTT
Puissance
kW
6.4
9.15
12.2
16
16
Prix hors taxes
euros
6353
6757
8210
10003

COP air 7°C, eau 35°C
kW
4.81
4.5
4.48
4.69
4.69
SCOP (7/35) zone climat chaud

5.96
6.34
6.4
6.3
6.3
Niveau pression acoustique
dB/A
42
47
44
48
48




Recherche de mots clefs dans les articles

14 articles

Fin des articles