FROLING fabricant de chaudières bois déchiqueté bûches granulé

Voir les articles de même catégorie Chaudières pellets

FROLING est un fabricant autrichien de chaudières à granulés de bois, à bois déchiqueté et à bois bûches. Le siège en Autriche assure la conception, la fabrication et la commercialisation de chaudières à bûches, à bois déchiqueté et à granulés. Fröling France distribue les produits sur le territoire français.

§sommaire§

Froling SARL
1, rue Kellermann
F - 67450 Mundolsheim

Tél : +33 (0) 3 88 193 269
Fax :+33 (0) 3 88 193 260

Adresse courriel : froling@froeling.com

Chaudière à granulés PE1 Pellet

Froling a conçu la chaudière à granulés PE1 Pellet destinées aux maisons basse consommation d’énergie ou passives qui occupe seule une surface au sol de 0,45 m². Froling indique un fonctionnement silencieux, de faibles émissions et une consommation électrique faible.

Avantage

La variation de puissance de la PE1 Pellet varie de 7 à 35 kW

Inconvénient

Prix public indicatif 10373 euros Hors taxes soit 12966.25 euros TTC pour le neuf avec TVA à 20%). Pour une maison neuve qui a de très faibles besoins en énergie se pose le problème de l'investissement élevé.

Chaudière à bûches S4 TURBO

S4 Turbo 22 - Puissance : 22 kW - volume foyer : 145 litres - longueur maxi bûche de bois 50 cm

Chaudière spéciale à bûches de bois à combustion inversée équipée

  • d'un pot de combustion haute température breveté
  • d'une régulation Lambdatronic S 3200
  • isolation thermique
  • échangeur de sécurité thermique
  • technologie WOS, sonde lambda
  • gestion ballon ainsi que la régulation pour un circuit de chauffage,
  • aspiration des fumées lors de l'ouverture de la porte chargement
  • grande autonomie, porte à grande ouverture
  • chambre de remplissage pour bûches de 50 cm,
  • volume tampon mini : 50 l/kW.

Dimensions de la chaudière

Longueur totale (ventilateur de tirage inclus) :
15 - 22 - 28 kW : 1300 mm
34 - 40 kW : 1390 mm - 50 - 60 kW : 1620 mm
Largeur de la chaudière (=largeur de pose) :
15 - 22 - 28 kW : 570 mm
34 - 40 - 50 - 60 kW : 670 mm
Hauteur de la chaudière : 1565 mm
Diamètre du conduit de fumée : 150 mm

Prix public HT 10461,38 €

Les moins

  • Ces chaudières utilisent le bois bûche dont la combustion est plus polluante que le granulé de bois.
  • Les prix sont élevés.

Chaudière Froling TX

Grâce à son système intelligent entièrement automatique, cette chaudière Froling TX brûle efficacement le bois déchiqueté comme les granulés.

Chaudière à granulés de bois P4

8 - 15 - 20 - 25 -32 - 38 kW

Chaudière Froling à granulés de bois basse température à fonctionnement automatique avec un ventilateur d''extraction et l''alimentation de combustible modulants pour l'utilisation de granulés Ø 6 mm.

  • allumage automatique,
  • régulation Lambdatronic P 3200,
  • isolation, socle insonorisant,
  • nettoyage automatique du bruleur et de l'échangeur thermique,
  • régulation de température différentielle et régulation d'un circuit de chauffage à action sur vanne,
  • sonde ECS fournie.

Prix :A partir de 10 999,15 € TTC


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

900 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Bois énergie composition chimique carbone hydrogène azote eau

Lorsque l'on découvre la composition chimique du bois, ses utilisations très diverses (charpente, chauffage, pâte à papier, isolation, carburant, etc.), on s'aperçoit que le bois est vertueux dans certaines applications (même en recyclage) en raison de ses propriétés mécaniques, sa tenue au feu à haute température, son captage de carbone (il stocke le CO2 ou dioxyde de carbone) et non écologique ni renouvelable quand il est utilisé comme combustible, car sa combustion et les résidus qu'elle entraine ont un impact négatif sur l'environnement.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Gaz propane en citerne Locataire louant un logement avec cuve GPL

Locataire louant un logementCas pour un locataire louant un logement équipé avec une citerne de gazFrais de locationDans le cas d'une maison louée équipée d'un chauffage gaz avec citerne à qui incombent les frais de location ?Le bailleur doit prendre en charge les frais de location, d'abonnement ou d'entretien de la citerne.La livraison de gaz propane GPL s'effectue en phase liquide grâce à un tuyau souple situé...

Charger plus d'articles