De Dietrich fabricant de chaudière à granulés de bois CPA EVOLUTION

Temps de lecture: 2 min , Dernière mise à jour: 27/09/2023
Voir les articles de même catégorie:
Chauffage bois et pellet > Chaudières pellets

La mode depuis des années est pour les grands groupes d'absorber les plus petits. Un petit rappel pour les anciens : De Dietrich a racheté en 1996 OERTLI un fabricant de brûleurs, en 1999 Schaefer Interdomo fabricant de chaudières à condensation et en acier, en 2008 Sofath qui connaissait des déboires avec les pompes à chaleur géothermiques. Depuis 2009, le groupe De Dietrich Remeha forme avec Baxi le groupe BDR Thermea, une société créatrice de solutions innovantes et de services associés de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

 

La CPA bi énergie

La CPA Evolution est associée à une pompe à chaleur (PAC) de faible puissance qui permet d'économiser l'énergie quand la température n'est pas trop froide et assure des performances pendant les autres périodes de températures basses. Les jours de grands froids les performances d'une pompe à chaleur air-eau chutent et le recours aux résistances électriques ne sont plus rentables.
Il est possible d'y associer un SSC solaire qui vous apportera une partie du chauffage gratuitement.
* Sa faible puissance évite de changer d'abonnement d'électricité coûteux contrairement à une PAC seule.

2 sources d’énergie performantes et entièrement complémentaires offrant des performances maximales de chaque générateur selon la température extérieure.

Chaudière pellet de Dietrich



 

Remplacement d'une chaudière fioul.

Les émetteurs de chaleur de l'ancien système pourront être conservés.
Le granulé peut être achetés au fur et à mesure dans la majorité des grandes surfaces. La liberté de choix du fournisseur est possible sachant toutefois que les prix du pellet augmentent régulièrement partout.



Recherche de mots clefs dans les articles

31 articles