Les poêles à granulés de bois en détail expliqués en 60 secondes

Voir les articles de même catégorie Poêle à granulés de bois

Afinque vous compreniez facilement le poêle à granulés de chauffage, nous avons rédigé plusieurs articles explicatifssur les poêles à granulés.Vous voulez tout savoir sur les bons plans qui permettent de réduire votre facture de chauffage ? De l’isolation de votre logement à l’optimisation de vos équipements, vous trouverez également de nombreux articles avec plein d’idées pourréaliser des économies d’énergie !

  1. Choisissez le thème qui vous plaît !

Le risque du poêle à granulés de bois

Le poêle a granulé de bois est unappareil autonomequi peut servir de chauffage unique ou de complément de chauffage en choisissant les appareils les plus économes. Son intérêt : le prix du granulé de bois très intéressant qui permet de chauffer son logement pour unbudgetannuel modique.

Attention à ne pas acheter sur internet

Assurez-vous que le vendeur connaît et associe un installateur agréé Qualibois air dans votre région sinon abstenez-vous!

  • Vous payez la TVA à 20%
  • Vous perdez toutes les aides
  • Vous ne trouverez pas de poseur qui vous fera l'installation (trop de risques, responsabilité civile et pénale).
  • Le SAV sera compliqué pour l'entretien et les réparations.
  • La ventouse se place lorsque les autres conditions ne sont pas possible (à la différence du gaz qui supporte les vents de façade).

La difficulté de trouver un bon poêle

  • Trouver le bon modèle qui convientélectrique ou pas, raccordé à desradiateursou pas,étancheou pas, etc.
  • La bonne puissance qui ne se calcule pas en fonction de la taille du logement.
  • Un service-après-vente qui ne fera que l'entretien (et pas le remplacement de pièces peu fiables).
  • Faire appel à un bon installateur RGE agrééQualibois air ou eausérieux et surtoutexpérimenté ! car l'obtention du sigle RGE n'est pas un critère absolu de sérieux.

Ne pensez pas substituer un chauffage central par un poêle

  • Si vous achetez une maison avec des radiateurs conservez-les.
  • Un poêle sert d'appoint en intersaison et en période froide.
  • Le bois n'est ni "écologique" ni renouvelable

Choisissez le thème qui vous plaît !

  1. Ce qu'il faut savoir sur lespoêles à granulés bois
  2. Règles d'installation de poêles à granulés de bois
  3. Prix des poêles à granulés de bois électriques
  4. Prix des poêles à granulés de bois sans électricité
  5. Sélectionde poêles à granulés de bois Laminox
  6. Poseurs agréés RGE de poêles à granulés bois

Ci-dessous, un poêle à granulés qui fonctionne sans électricité ni batterie uniquement par gravité dans un silence total.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles