Comparer les fournisseurs gaz marques GPL propane en citerne

Temps de lecture: 3 min , Dernière mise à jour: 09/11/2023
Voir les articles de même catégorie:
Gaz propane citerne > Gaz en citerne marques

Sommaire


Ce comparatif de fournisseurs de gaz en citerne permet de mieux connaître le fonctionnement parfois caché de toutes les sociétés distributrices de gaz propane en réservoir enterré ou aérien.

Avant propos

À la différence d'une majorité de sites internet qui vous font croire que ce sont des comparatifs alors que ce sont de simples collecteurs de données, ce dossier vous éclaire utilement. Certains sites d'informations sur le gaz et les énergies ont été qualifiés de parasitisme par le Médiateur de l'énergie.

France Gaz Liquides

Antargaz énergies (fusion d'Antargaz et de Finagaz plus Sogasud), Butagaz, Primagaz font partie de l'ancien CFBP (Comité Français du Butane et Propane), renommée France Gaz Liquides une association qui représente la filière du butane et du propane auprès des pouvoirs publics nationaux. La seule société française Vitogaz n'en fait plus partie depuis 2018 probablement parce que FGL a pris une orientation dominée par les puissantes multinationales anglo-saxonnes.

Comparatif du prix du gaz actuel

Les barèmes de la tonne de gaz en euro/TTC ont en commun des frais liés élevés : ne vous fiez donc pas seulement au prix du gaz ! Des frais liés à la citerne, à la livraison et à la facturation réservent des surprises.


L'équilibre prix du gaz/services

Il faut noter que contrairement à ce que les services de marketing ou de communication de certains fonds de pension ou fonds spéculatifs déclarent, le taux de satisfaction clientèle pour ces multinationales gazières n'est pas aussi élevé que les chiffres annoncés (généralement 97 % !). Bien au contraire, les pratiques commerciales laissent beaucoup de clients insatisfaits. Les messages quotidiens sur le site Picbleu l'attestent.

  • La comparaison est difficile pour un particulier, car un prix du gaz attractif cache des frais élevés.
  • Système illogique qui souvent pénalisent les petits consommateurs, car les usagers font l'effort d'isoler et d'améliorer leur logement puis payent le gaz plus cher.

Ce mécanisme de facturation est très défavorable aux foyers habitant des maisons neuves ou très bien isolées : le montant de l'abonnement représentant un gros pourcentage de la facture de gaz annuelle !

equilibre-prix-du-gaz-propane-citerne-et-frais-stockage

L'aide de Picbleu

Faites vous aider 05 64 11 52 84 (appel non surfacturé)
Consultez les avis des lecteurs qui ont demandé l'aide de Picbleu

Avis sur tous les fournisseurs gaz

Chaque distributeur de gaz propane en citerne est noté de 0 à 10 sur plusieurs critères :

  • clarté des barèmes,
  • simplicité du contrat,
  • qualité de la livraison de gaz,
  • prix de la location et du gaz,
  • stabilité des tarifs,
  • l'accueil au téléphone pour un nouveau client mieux traité qu'un vieux client qui appelle pour réclamer une baisse du prix ou se plaint de l'attente pour être livré en gaz.
  • garanties de la citerne,
  • clarté des services liés à l'entretien du réservoir puis
  • informations données sur le site qui sont généralement minimales.


Recherche de mots clefs dans les articles

26 articles