Changement de fournisseur de gaz Conseils et astuces

Temps de lecture: 2 min , Dernière mise à jour: 03/10/2023
Voir les articles de même catégorie:
Gaz propane citerne > Gaz en citerne prix

Il existe plusieurs fournisseurs de gaz qui délivrent également de l'électricité sur le marché français. Raison pour laquelle cet article donne un lien sur un comparatif de tous les fournisseurs d'électricité. Le changement de fournisseur est généralement gratuit.

Le gaz et l'électricité

Il est possible de choisir 

  • 1 seul fournisseur qui distribue le gaz et l'électricité.
  • 2 fournisseurs distincts, l'un pour le gaz, l'autre pour l'électricité. 

 1er conseil : opter pour 2 opérateurs distincts. 

Flamme-bleue-gaz-naturel-propane

Le gaz naturel et propane 

Attention pour le gaz, il en existe 2 types 

Il est important de bien comparer les offres avant de changer de fournisseur. Lorsque le contrat est conclu avec un nouveau fournisseur de gaz naturel, les démarches sont automatiques, la résiliation de votre ancien contrat est assurée par le nouveau fournisseur. Il n'y aura pas de coupure d'énergie Jusqu'à la date de changement, l'ancien fournisseur continuera à fournir l'énergie.

Remarques sur le graphique

Primagaz, Antargaz et Butagaz depuis cette année font miroiter des offres à 990 euros ou 1090 euros la tonne. Un prix bloqué 24 mois au maximum. Gare à la sortie !

Les usagers, lorsqu'ils s'aperçoivent que le prix bloqué annoncé les 2 premières années double pratiquement la 3e année sont très déçus et ce constat amer se double du fait qu'ils se sentent captifs n'ayant pas la possibilité de commander du gaz à la concurrence s'étant engagés par un contrat généralement de 5 ans assorti d'un abonnement parfois 3 fois trop cher.


Demandez des informations

05 64 11 52 84 (appel non surfacturé)
Consultez les avis des lecteurs qui ont demandé l'aide de Picbleu



Recherche de mots clefs dans les articles

27 articles