Institutions publiques
Concerne les réglementations, organismes de contrôle, autorités publiques, législations spécifiques, etc.
Economie politique
L'économie politique étudie les interactions entre l'économie et la politique, notamment comment les politiques publiques influencent les marchés et la distribution des ressources. Dans le domaine de l'énergie et de l'habitat durable, cette catégorie analyse l'impact des décisions politiques sur les pratiques de consommation énergétique, les investissements dans les énergies renouvelables et la régulation du secteur. Nos articles vous éclairent sur les tendances actuelles, les politiques d'incitation et les implications économiques pour les consommateurs et les entreprises.
Profit contre le travail NAIRU chômage utile pour le capital
Au cours des années 70, le concept du taux de chômage naturel ou Nairu (Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment) a été mis au point afin de justifier l’idée qu’il est impossible de faire baisser le chômage en dessous d’un certain niveau sans relancer l‘inflation....
Autorités
La catégorie "Autorités" est une ressource incontournable pour comprendre le rôle et l'influence des organismes réglementaires dans le secteur de l'énergie. Ici, nous décryptons les décisions, les politiques et les normes établies par les autorités compétentes, qui façonnent l'avenir de l'énergie durable et de l'habitat écologique. Naviguez à travers nos articles pour rester informé des dernières évolutions réglementaires et de leur impact sur votre quotidien.
Médiateur de l'énergie : Comparatif des offres gaz électricité
Picbleu a demandé au médiateur de l'énergie de mettre son comparateur sur son site, car ce comparatif est neutre et sans arrière-pensée commerciale....
Quelles sont les autorités qui encadrent le marché énergie ?
Le marché de l'énergie est encadré par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ), la CRE (Commission de régulation de l'énergie), le médiateur national de l'énergie et la DGEC (Direction générale de l'énergie et du climat).