Travaux économies A quoi sert le réseau FAIRE devenu France Rénov'

Temps de lecture: 2 min , Dernière mise à jour: 18/02/2024
Voir les articles de même catégorie:
Immobilier et logement > Aides financement logement

Sommaire


Le réseau des espaces info énergies puis renommé FAIRE et devenu France Rénov' offre un accompagnement de A à Z, partant du conseil, de l'estimation des travaux, le choix des prestataires et leur réalisation. Lorsque les travaux sont choisis, un conseiller le plus proche du domicile est contacté.

Une certaine confusion dans les esprits

Avec le nombre de sites qui disent tout et le contraire de tout, des interlocuteurs qui jaillissent de leur boite dès que vous les sollicitez et des démarches administratives complexes à accomplir, un grand nombre de candidats aux travaux de rénovation énergétique se découragent.
le 1er janvier 2022, les Espaces Conseil FAIRE et les Points rénovation information service (PRIS) ont fusionné pour former un nouveau dispositif appelé Mon Accompagnateur Rénov'. En raison d'outils numériques défaillants et de modalités de suivi administratif et financier chronophages.

Le discours officiel de la ministre de l'époque

« Élaboré dans le cadre de la Loi Climat et Résilience, France Rénov’ est le nouveau service public de la rénovation de l'habitat. Cette innovation nécessaire garantit une offre plus visible et plus claire pour tous, afin de créer des parcours de rénovation plus complets et plus cohérents. »
Suite au déploiement du programme SARE et au lancement de MaPrimeRénov’, les conseillers saturés de demandes n'ont pu que constater et la dégradation du service public d’accompagnement à la rénovation énergétique.

Ce qui est facile : trouver un professionnel labellisé

Un outil fiable permet de consulter le certificat RGE d’une entreprise indispensable pour vérifier si vous pouvez prétendre aux aides financières.

Munissez-vous de son nom ou numéro SIRET, SIREN et cherchez l’onglet « Identifier les domaines de travaux d’une entreprise »

https://www.faire.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

Le site France Rénov' vous donne accès à plusieurs informations clés sur ces professionnels.



Recherche de mots clefs dans les articles

14 articles

Fin des articles