Consommation annuelle d'1 bouteille gaz famille 4 personnes
La bouteille de gaz constitue une alternative au gaz naturel (gaz de ville) pour des ménages qui n'utilisent que l'usage cuisson. Une bouteille évite l'abonnement qui n'est rentable que lorsque les besoins incluent la production d'eau chaude et le chauffage. Une famille de 4 personnes utilise environ 3 bouteilles de gaz de 13 kg par an pour la cuisine uniquement.
Consommation de gaz en citerne
Un autre article permet de calculer la consommation de gaz pour le chauffage avec une citerne de propane.
Consommation de bouteilles de gaz
Combien de bouteilles de gaz de 13 kg utilise un ménage annuellement ?
- Une famille de 4 personnes utilise environ 3 bouteilles de gaz de 13 kg par an pour la cuisine uniquement.
- Elle utilise également 7 bouteilles de gaz de 35 kg par an pour la production d'eau chaude sanitaire uniquement.
Consommation barbecue électrique
Quelle est la consommation d'un barbecue électrique ?
- Pour 1 heure de consommation électrique d’un barbecue 2200 Watts, le coût horaire s’élève à 0,22 € soit 1€ pour 4 heures d’utilisation.
- Un barbecue électrique est surtout pratique lorsque l'on veut faire un barbecue à l’intérieur de la maison.
- Attention toutefois à la nature des aliments que vous voulez cuisiner : de délicieuses sardines grillées laissent une odeur difficile à enlever. Il est aussi parfois compliqué de placer une prise électrique en plein air ou au bout de son jardin.
- Les barbecues électriques sont de grands consommateurs d’énergie sauf si le grill électrique est alimenté à l’énergie solaire par des panneaux photovoltaïques.
La bouteille de gaz est une réserve intéressante d'énergie fossile, mais il faut noter que l'électricité est produite avec une autre énergie fossile : l'uranium.
Quelle est la consommation d'un barbecue à gaz ?
- Concernant les barbecues à gaz, la consommation est extrêmement variable d'un modèle à un autre (90 à 800 grammes de gaz par heure).
- La consommation de gaz de chaque barbecue à gaz figure dans le mode d'emploi et sur la plaque signalétique de l'appareil ; elle est indiquée en g/h (grammes par heure).
Demander conseil à un expert Picbleu
05 64 11 52 84 (appel non surfacturé)
Il y a tellement de choix et de variantes extrêmement nombreuses qui rendent tout comparatif difficile.
N'hésitez pas à demander à notre expert un plan détaillé par rapport à votre propre consommation en cliquant ici.
Recherche de mots clefs dans les articles
Zone explosive ATEX gaz vapeurs brouillards poussières inflammables
Une zone ATEX (Atmosphères Explosibles) est une zone où des atmosphères potentiellement explosives peuvent se former en raison de la présence de gaz, de vapeurs, de brouillards ou de poussières inflammables....
Gaz en citerne Que choisir compteur ou jauge magnétique ?
Les citernes de propane sont équipées d'office d’une jauge magnétique qui indique le niveau du gaz restant....
Vente citerne gaz Textes réglementaires sur la vente de réservoir GPL
Les sites de stockage, centres emplisseurs de propane et butane commercial liquéfiés sous pression (GPL), les équipements sous pression sont soumis à une réglementation française très stricte....
Détendeur de sécurité et limiteur de gaz propane en citerne
Les détendeurs et limiteurs de propane sur une citerne de gaz sont des accessoires considérés d'après la réglementation comme faisant partie de « l'installation intérieure » Ils ne font donc pas obligatoirement partie des organes garantis par les distributeurs de gaz propane....
Consommation annuelle d'1 bouteille gaz famille 4 personnes
La bouteille de gaz constitue une alternative au gaz naturel (gaz de ville) pour des ménages qui n'utilisent que l'usage cuisson....
Additif pour gaz propane butane et sécurité installation gaz
Un produit d'origine pétrolière particulièrement malodorant est additivé au gaz par les fournisseurs de gaz propane en citerne afin de rendre les fuites éventuelles détectables. Pourquoi ajouter un additif au gaz propane en citerne ? Les additifs pour le gaz propane. Le méthanol, un additif hivernal. Les fausses fuites de gaz.
Fin des articles