Comment s'écrit Acqualys : acqua lis aqualis aqualys ?

Temps de lecture: 3 min , Dernière mise à jour: 03/10/2023
Voir les articles de même catégorie:
Picbleu > Picbleu

Le site internet de la SAS Acqualys porte désormais de nom de Picbleu, plus facilement mémorisable et plus proche du but de la société porter à la connaissance et au raisonnement.

​​

Cette page explique le mode d'emploi et d'utilisation du système heuristique du site Picbleu :

Comment utiliser la boîte de recherche d'Acqualys ?

Il y a en effet beaucoup de façons d'écrire Acqualys : aqualis aqualys acqualis acqua lis acqualis acqua lys aqualis aqualys aqualisse acualys acqualyse aqualise aquali aqualit acualis mais une seule est correcte. 

ACQUA 

l'eau est l'élément essentiel de la vie sur Terre

Acqualys c'est un terme inspiré du latin aqua : eau. En italien l'eau se dit acqua. De nombreux termes comportent ce préfixe. 72 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau 97 % d’eau salée sous forme liquide dans les océans et 3 % d’eau douce dans les lagunes, lacs, étangs, mares, fleuves, rivières, ruisseaux, canaux, réseaux de fossés ou eau interstitielle du sol. Présente en vapeur d’eau (nuages) ou solide (Arctique, Antarctique), l’eau est également le principal constituant du corps humain.

La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, correspondant à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes.

À l’intérieur de l’organisme, la concentration de l'eau varie d’un organe à l’autre, 1 % dans l’ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin. Les organes les plus riches en eau sont le sang, le cœur et le cerveau. Sur Terre, l'eau est prélevée dans les nappes phréatiques, soit 0.9 % de la quantité globale.

LYS 

le plus ancien emblème au monde :

La fleur de lys est l'un des plus anciens emblèmes au monde. D'abord très présente dans l'Empire byzantin, la fleur de lys était chez les Grecs « la fleur des fleurs », car elle était considérée comme l'emblème de la création universelle. Les Romains considéraient cette fleur aussi noble que la rose.

Dans les royaumes francs puis dans le royaume lombard, la fleur de lys a été utilisée par les souverains carolingiens, par les empereurs ottoniens puis par les rois capétiens. Emblème de la France royale sous le règne de Louis VII, l'expression « fleur de lys » apparaît. Les fleurs de lys d'or sur champ d'azur ont été utilisées sur les armes de France et l'emblème spécifique de la royauté française. Dans la plupart des pays du monde, la fleur de lys est l'emblème du scoutisme.

Le lys est blanc, il symbolise la pureté, la fleur mariale est dédiée â la Vierge Marie, elle interprète les vertus divines, purificatrices et virginales.

Pour Acqualys l'encyclopédie Picbleu, le nom LYS a été choisi pour ses caractéristiques purificatrices de l'eau par lagunage.

De plus, la symbolique de la fleur du lys signifie : « mes sentiments sont purs, votre pureté me séduit ».




Recherche de mots clefs dans les articles

14 articles

Fin des articles