J'ai acheté une maison et j'ai eu le diagnostic gaz de l'ancien propriétaire mais GDF me demande un autre certificat de conformité intérieure gaz
Vous avez une question ?
Recherche de mots clefs dans les questions
je constate que la conduite de gaz de mon voisin, traverse après compteur un local privatif appartenant à ma fille. Que peut on faire pour faire cesser cette irrégularité ? quelle démarche faut il entreprendre et à qui s'adresser? bien cordialement avec mes remerciement pour toute réponse
Il faut faire auditer l'installation par un expert
Il constatera la conformité ou non conformité de l'installation gaz.
Cet article donne toutes les informations pour faire contrôler votre installation de gaz intérieure.
Tuyaux de gaz naturel dans les parties communes dont le mur se dégrade à qui s'adresser ? < Bonjour
Nous sommes actuellement locataire, et nous nous posons la question des normes de sécurité sur l'installation du gaz compteur dans les partie commune. En effet les tuyaux de gaz qui passent et snt accessible dans les partie commune sont fixé à la paroi et le mur qui les soutient s'effrite petite à petite...
Nous nous posons la question de la sécurité , est ce que vous savez nous aider sur le sujet ?
Merci de votre retour Jean-Christophe Ville : Paris
Comment relever un compteur gaz GPL ?
J'administre une mairie et je dois facturer le gaz de la salle des fêtes qui est pourvue d'une compteur à gaz relié à une grosse bombonne de Butagaz. Comment et ou facturer merci de me renseigner belle journée Nathalie mairie de
merci pour votre question technique. Le lien sur l'article sur les relevés des compteurs à gaz
Sur cet article, vous avez la photo d'un compteur qui affiche des chiffres dans une zone noire à gauche de la virgule. Sur ce compteur neuf, il n'affiche que des zéros.
C'est dans cette zone que l'on doit relever la consommation.
Généralement, il s'agit de compteur type G4 (c'est marqué dessus).
Sur le premier tableau, vous regardez la ligne G4 basse pression
- Votre commune est à 109 mètres d'altitude
- Vous regardez la température au moment où le relevé est effectué
- vous multipliez par le coefficient indiqué.
- Exemple 99 m3 x 1.947 = 192.75 kg x 1.25 € TTC (prix du kg) = 240.93 euros.
- j'espère avoir été clair !
J'ai acheté une maison et j'ai eu le diagnostic gaz de l'ancien propriétaire mais GDF me demande un autre certificat de conformité intérieure gaz
Le diagnostic obligatoire et le certificat de conformité intérieure gaz sont deux contrôles différents.
Ce sont deux éléments distincts.
Par rapport à une assurance, il faut déclarer la présence d'une installation de gaz et posséder le certificat de conformité intérieur modèle 2 qui est établi lors de la création de l'ensemble du chauffage. Lors d'une nouvelle acquisition, l'ancien propriétaire doit le fournir au nouvel acquéreur. E l'absence de ce document ou si ce document date de plus de 10 ans, il faut demander un audit payant de l'installation qui est réalisé par un contrôleur certifié. Notez qu'un certificat de conformité modèle 4 qui est établi lors du changement de la chaudière gaz n'est pas suffisant.
Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne avec une citerne de gaz et je voudrais savoir si je dois la déclarer à mon assurance . J'ai eu le diagnostic gaz obligatoire avec les autres diagnostics amiante Carrez etc, y a-t-il besoin d'autres documents pour être conforme vis-à-vis de l'assurance ?
Les diagnostics obligatoires et le certificat de conformité intérieure gaz.
Les diagnostics obligatoires et le certificat de conformité intérieure gaz sont deux éléments différents. Par rapport à votre assurance, il faut déclarer la présence d'une installation de gaz et posséder le certificat de conformité intérieur modèle 2 qui est établi lors de la création de l'ensemble du chauffage.
Lors d'une nouvelle acquisition, l'ancien propriétaire doit le fournir au nouvel acquéreur. En l'absence de ce document ou si ce document date de plus de 10 ans, il faut demander un audit payant de l'installation qui est réalisé par un contrôleur gaz qui prend rendez-vous sur place et valide la conformité ou pas. Notez qu'un certificat de conformité modèle 4 qui est établi lors d'un changement de la chaudière gaz n'est pas suffisant.
Le contrôle des installations intérieures de gaz
Le diagnostic gaz remis lors de la vente d'une maison remplace t-il le certificat de conformité intérieur gaz Qualigaz ?
Un diagnostic obligatoire gaz ne remplace pas un certificat de conformité intérieure gaz.
Un diagnostic obligatoire gaz ne remplace pas un certificat de conformité intérieure gaz. Un diagnostic obligatoire gaz et un certificat de conformité intérieure gaz sont deux éléments différents. Par rapport à une assurance, il faut déclarer la présence d'une installation de gaz et posséder le certificat de conformité intérieur modèle 2 qui est établi lors de la création de l'ensemble du chauffage.
Lors d'une nouvelle acquisition, l'ancien propriétaire doit le fournir au nouvel acquéreur. E l'absence de ce document ou si ce document date de plus de 10 ans, il faut demander un audit payant de l'installation qui est réalisé par un contrôleur d'installation de gaz qualifié. Notez qu'un certificat de conformité modèle 4 qui est établi lors du changement de la chaudière gaz n'est pas suffisant.
Certificat de conformité d'installation de gaz
Bonjour, je suis plombier à mon compte, je fais habituellement des travaux sanitaires et de l'entretien or un client me demande de change sa chaudière gaz mais je n’ai pas d’agrément : comment dois-je faire merci ? 87410 Le Palais sur Vienne
Certificat de conformité d'installation de gaz
Il est possible de demander un contrôle de l’installation au cas par cas après chaque travail effectué sur une installation de gaz.
Pour avoir un agrément, il faut s’inscrire auprès de l'organisme de contrôle et passer un stage de façon à obtenir la qualification PG (Professionnel Gaz).
Si votre activité gaz annuelle n’est pas suffisante pour nécessiter de posséder une qualification Qualigaz, il est possible de demander un contrôle de l’installation au cas par cas après chaque travail effectué sur une installation de gaz (changement de chaudière, installation d’un compteur de gaz, branchement d’une citerne de gaz, modification d’une installation de gaz, etc.). Il faut pour cela effectuer une demande d’audit auprès de l'organisme certificateur.
Au même titre qu'un particulier qui peut par exemple pour des travaux gaz qu'il a réalisé ou pour un nouveau logement qu'il a acheté faire venir un contrôleur gaz qui validera l’installation, cette visite payante peut se commander grâce à un certificat de conformité
Fin des questions