WICU® Tube en cuivre en couronne recuit pré-gainé eau gaz
Sommaire
Le tube en cuivre pré-gainé WICU ®
Le tube cuivre WICU® est un tube en cuivre d'une épaisseur de 1 mm, certifié conforme à la norme EN 1057, revêtu d'une gaine extérieure en polychlorure de vinyle. Le tube cuivre pré-gainé WICU® bénéficie du droit d'usage de la marque NF selon NF EN 13349.
Le tube cuivre pré-gainé WICU®
Il est protégé à l'extérieur comme à l'intérieur, constitue la solution optimale vis-à-vis des risques et désordres éventuels liés à la présence et au contact accidentel de produits d'entretien et de substances organiques.
Il peut être utilisé pour le gaz naturel et le gaz propane ainsi que pour tout type de fluide dont la température est au maximum de 60 ° Centigrades.
Le tube en cuivre pré-gainé WICU ®
Caractéristiques du WICU
La gaine permet d'éviter toute contact accidentel d'eau chargée de détergents agressifs ou de substances organiques à l'intérieur du fourreau. Tout risque d'agression extérieure susceptibles de détériorer le tube est éliminé. Il est parfaitement adapté à des installations dans des zones à atmosphère agressive.
- Certifié pour la protection anticorrosion extérieure selon DIN EN 13501 Classe E
- Polyvalence (circuit d'eau chaude sanitaire, de gaz ou de chauffage central).
- Absorbe la faible dilatation du tube grâce au système alvéolé de sa gaine.
- Protection mécanique du tube en cuivre par une gaine alvéolée contre les matériaux agressifs, les dommages accidentels et l'abrasion.
- Temps d'installation réduit (généralement les plombiers faisaient glisser le cuivre dans une gaine annelée qui se dégradait au fil du temps.
- Réduction de phénomènes de condensation sur les tuyauteries exposées.
- La température de surface du tube étant réduite, elle réduit le risque de brûlures et de surchauffe.
- Le revêtement en matière composite résiste à des températures d'eau de service allant jusqu'à +95°C.
- Le revêtement reste flexible jusqu'à -60°C
- Réduction notable du niveau de bruit et de vibrations des canalisations dans les canalisations exposées.
- Esthétique permettant d'éviter de peindre les canalisations apparentes.
- Peut être utilisé comme tuyauterie aérienne ou souterraine.
Applications du tube WICU
Le tube cuivre WICU est conçu pour des installations de gaz offrant une protection mécanique ou chimique, d'eau sanitaire nécessitant une isolation anti-condensation ou devant répondre à un besoin esthétique particulier.
- Distribution de gaz propane, butane ou gaz naturel
- Raccordement entre la citerne et la chaudière pour le gaz GPL.
- Distribution d’eau chaude et froide sanitaire
- Tuyauterie souterraine (arrosage, eau de pluie)
- Incorporation dans une chappe flottante pour le chauffage par le sol.
Prix du WICU
Le WICU se commercialise en couronne de 25 mètres.
Nom commercial | WICU |
Longueur | 25 mètres |
Diamètre | 22 mm |
poids couronne | 17.200 kg |
Norme de référence | EN 1057 |
Prix au mètre | 17.52 euros TTC |
Recherche de mots clefs dans les articles
Plancher chauffant électrique Prix avantages inconvénients
Faisant appel à la basse température, pour un chauffage par le sol ou pour le plafond, le système s’adapte à des hauteurs sous plafond comprises entre 2m40 et 6m avec une homogénéité des températures correcte....
Compteur et thermostats programmables TYBOX Delta dore
La législation concernant les appareils électriques comme le chauffe-eau thermodynamique, la pompe à chaleur, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) pour une construction neuve est précise : toutes les constructions neuves doivent être équipées d'un compteur permettant de contrôler l'énergie dépensée....
Chauffage central idéal ? Le plafond chauffant rafraîchissant
Le meilleur chauffage et le plus confortable est assuré par le vecteur eau chaude, c'est-à-dire de l'eau qui circule dans des tubes et qui diffuse les calories soit à des radiateurs, soit à un mur chauffant, soit à un plancher chauffant ou à un plafond rayonnant....
Chauffage Pompes à chaleur à adsorption gaz solaire zéolithe
Jusqu'aux années 1980, les chaudières fonctionnaient au charbon, au bois bûche, au gaz naturel, au gaz propane, au fioul domestique....
Que choisir chaudière pellet bois, gaz, fioul, pompe à chaleur ?
Que choisir comme chauffage et énergie : radiateurs à inertie, bain d'huile, plinthe, chauffe-eau thermodynamique, plancher chauffant électrique ?L'utilisation d'une énergie pour le chauffage est indispensable, mais c'est aussi l'un des secteurs qui pose les plus grands défis en matière de pollution et de changements climatiques.
Calculer en kWh un compteur calories ou compteur énergie thermique
Le compteur de calories ou compteur d'énergie thermique sert à déterminer la consommation individuelle en chauffage pour un logement situé dans un immeuble en copropriété. Fixé directement sur la boucle de chauffage son relevé s'effectue à distance sans obligation d'entrer dans le logement.
WICU® Tube en cuivre en couronne recuit pré-gainé eau gaz
Le tube de cuivre WICU® revêtu d'une gaine posée en continu en usine selon le procédé "On-Line" conserve toute sa malléabilité pour la mise en œuvre sur chantier. Il est prévu pour les installations de gaz ou d'eau sanitaire demandant une protection mécanique ou isolation chimique ou une isolation anti-condensation. Il répond à un besoin esthétique en raison de sa présentation. Ce tuyau peut être encastré directement sans fourreau pour tous les fluides dont la température est inférieure à 60°C.
Chauffage émetteurs de chaleur : le plancher chauffant à eau
Chauffage émetteur de chaleur. Le plancher chauffant à eau est simple et efficace. Découvrez ce procédé d'émission de chaleur ses avantages inconvénients. Le principe du plancher chauffant à très basse température (TBT) est simple et d'une grande efficacité. Une chape de béton liquide est coulée de manière à ce qu'elle recouvre les tubes de chauffage dans lesquels l'eau chaude circulera. La chape béton deviendra un énorme diffuseur, une sorte de grand radiateur diffusant une chaleur douce et homogène dans chaque pièce.
Il est interdit de chauffer un logement à plus de 19 degrés
Il est interdit de chauffer un logement à plus de 19° température réglementée par un texte de loi limitant à 19°C les locaux d'habitation collectifs, d'enseignement, les bureaux et ERP. Généralement, les personnes interrogées sont étonnées que la loi impose un seuil maximum à ne pas dépasser pour se chauffer. Le choix de la température paraît du domaine du privé, mais le législateur a préféré intervenir dans la sphère privée et publique. Que risque-t-on si on ne respecte pas la Loi ? Cette limitation de température s'impose-t-elle à tous ?
Fin des articles