Association Erbel

Temps de lecture: 0 min , Dernière mise à jour: 12/05/2023
Voir les entreprises de même catégorie Associations

Une association située à Itxassou au Pays Basque pour la sauvegarde des abeilles. Erle beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son rucher école ARISTEO à Itsasu ou Saint Martin de Seignanx.

Une association située à Itxassou au Pays Basque pour la sauvegarde des abeilles. Erle beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son rucher école ARISTEO à Itsasu ou Saint Martin de Seignanx.

Une association située à Itxassou au Pays Basque pour la sauvegarde des abeilles. Erle beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son rucher école ARISTEO à Itsasu ou Saint Martin de Seignanx.Une association située à Itxassou au Pays Basque pour la sauvegarde des abeilles. Erle beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son rucher école ARISTEO à Itsasu ou Saint Martin de Seignanx.

https://www.erbel.eus/fr/Association Euskal Erle BeltzaL'association Euskal Erle Beltza s'est donné comme objectif la protection de l’abeille noire qui est en danger.

Le déclin des insectes pollinisateurs
La disparition des abeilles comme les autres insectes pollinisateurs mettra fin à la présence de l'homme sur Terre. L'association assure la préservation de la production d’essaims, la formation avec la mise en place de partenariat avec les productions agricoles locales nécessitant des abeilles pour la pollinisation (cerise d’Itxassou, fruits et légumes).

Association Euskal Erbel

Le projet Erle beltza regroupe les 7 provinces du Pays Basque et est piloté par l’association des apiculteurs de Gipuzkoa.

En quoi l'association est-elle durable?

Euskal Erle beltza est une abeille adaptée à son environnement depuis des millénaires et c’est une espèce rustique.

Pourquoi Picbleu a retenu l'Association Euskal Erbel ?

L’association Euskal Erle Beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son ruche- école ARISTEO à Itsasu.
Les cours ont lieu un samedi après-midi par mois de mars à octobre sur deux sites au choix : Itsasu ou Saint Martin de Seignanx.

Découvrez les articles PICBLEU qui traitent des abeilles

Il est nécessaire de conserver la nature sans pesticides ni produits toxiques. Saviez-vous que 4 hectares de prairie non traitée permettent de stocker près de 2 000 kg de CO2, les fleurs assurant la bonne santé de l’abeille noire?

Le rôle indispensable des abeilles

Les apiculteurs et associations pour les abeilles

Pourquoi les abeilles disparaissent et que va-t-il arriver ?

Le site de l’Association Euskal Erbel

Erlel


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les entreprises

4 entreprises

Un fournisseur d'électricité véritablement verte au Pays Basque

Une association située à Itxassou au Pays Basque pour la sauvegarde des abeilles. Erle beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son rucher école ARISTEO à Itsasu ou Saint Martin de Seignanx. Une association située à Itxassou au Pays Basque pour la sauvegarde des abeilles. Erle beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son rucher école ARISTEO à Itsasu ou Saint Martin de...

L’ASSO BDPV association Loi 1901 (à but non lucratif) a été créée afin de promouvoir l'électricité photovoltaïque : énergie verte par excellence.   Son but est de favoriser le partage et la diffusion d’informations sur l'énergie photovoltaïque. Les particuliers désirant faire poser une installation photovoltaïque ou étant déjà...

Le Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque est une association d'intérêt général qui développe le photovoltaïque et défend le grand public Le Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque est une association d'intérêt général qui développe le photovoltaïque et défend le grand public. Téléphone 06 52 33 52 65 Le GPPEP est une organisation reconnue d'utilité publique...


Fin des entreprises