Question d'un visiteur
Bonjour Madame , Monsieur , ce dernier Weekend a eu lieu le salon de l habitat dans notre ville . Nous avions le projet mon mari et moi de changer les portes intérieures de notre maison et nous sommes allés au salon samedi 15 février . Nous avons été piégé exactement de la même façon décrite sur les arnaques . Nous sommes ressortis du salon avec des panneaux photovoltaïques et un chauffe eau thermo dynamique . pour le paiement j ai signé un chèque de caution de 1900€ et l amortissement se fait par un FTP c'est à dire , 80% de ma facture d'électricité annuelle sert à payer le crédit ( la base est de ma dernière consommation sur 2019 soit 1500€) , les 20% restant pour la consommation EDF . sur 10 ans . j ai posé la question mais si la totalité n'est pas payé on m'a répondu "mais il y a les augmentations de tarif chaque année " Dés hier dimanche 16 , un technicien est passé à notre domicile , pour étudier la faisabilité des travaux , nous avons contesté mais on s'est fait a nouveau avoir disant que l'on avait mal compris ... Ensuite nous sommes retournés hier le 16 , ce n'était plus possible de se rétracter , faisait référence au droit l'achat sur les salons . Le dossier était déjà parti dès le samedi soir à la maison mère qui s'appelle EUREKA à Vaulx en Velin . Je vous rappelle que le dossier remis le samedi , n'était pas l'original et que nous avons tout laissé au stand le dimanche , Nous n'avons plus de document . Je vous remercie de vos conseils et je reste à votre disposition pour de plus amples précision
Reponse de Picbleu
Pour bloquer le dossier litigieux EUREKA à Vaulx en Velin. Si vous pensez avoir été victime de mauvais agissements, comme indiqué au téléphone, il faut que vous appeliez la Direction Départementale de la Protection des Populations dans le département où se situe le siège de l'entreprise EUREKA à Vaulx en Velin (69), elle vous donnera un avis officiel et la nature de vos droits. Vous pouvez appeler l’organisme de crédit pour faire une annulation de dossier (voir éventuellement avec votre banque également pour tenter un blocage). DDPP du RHONE 245 rue Garibaldi 69422 LYON CEDEX 03 Tél: 04 72 61 37 00 fax : 04 72 61 37 24 mél : ddpp[@]rhone.gouv.fr Accueil consommateurs : Du lundi au vendredi : 9h-12h/14h-16h
Dernière mise à jour:
22/05/2025
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