Bonjour, Que faire face aux pratiques inqualifiables d'un fournisseur de gaz ? Quand on n'a pas d'autres choix.... Je suis chez Primagaz depuis 31 ans ! Citerne enterrée, à la campagne. J'ai divorcé en 2018... J'ai donc repris mon nom de jeune fille, c'est tout; rien n'a changé : ni le lieu, ni mon compte en banque.. Eh bien Primagaz m'a supprimé mon ancienneté ! Sans me demander mon avis, ils ont établi un nouveau contrat, avec des frais, un nouvel abonnement et un prix du gaz à la hausse ! (1200/T bloqués pour 2 ans). Cerise sur le gâteau : les 2 ans sont passés. Ils viennent de me facturer 1900 euros la tonne !!!!!!!!!! soit plus de 60% d'augmentation !!!!!!!! Et je peux rien négocier. Changer de fournisseur ? Frais de résiliation pour Primagaz : 1450 euros ! dissuasif ! Quoi faire sinon alerter...

Les remises sur le prix du gaz ne durent pas. Généralement les clients signent leur contrat en apposant leur signature et la phrase " lu et approuvé ". Ils ont approuvé mais peu ou pas lu. Le prix bloqué pendant 2 ans soit environ 2 remplissages fait l'objet d'une remise conjoncturelle en euros/tonne par rapport à un barème officiel qui doit être annexé au contrat. Le barème augmente pendant ces 2 années et la fin de la période de blocage réserve des surprises. Les 1200 euros n'était pas un chiffre au hasard, mais aligné sur leur concurrent qui a un barème proche de ce montant pour éviter de vous voir partir ailleurs. https://www.picbleu.fr/comparatifs/comparer-l-offre-des-prix-de-fournisseurs-gaz-propane-en-citerne

Dernière mise à jour: 11/05/2025



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