Comme le premier post, j'ai été un grand naïf en signant la commande et le contrat SOFINCO. Ce qui est déroutant c'est qu'ils ont une façon d'enrouler les clients dans des démonstrations verbales avec des offres alléchantes, qu'on se laisse entraîner dans une spirale infernale. Pour ma part, la pompe à chaleur a déjà été installée et je ne paierai que dans 6 mois mes premières traites de presque 300 euros. La soit disant aide de la structure pollueurs doit m’être versée dans les 5 mois suivants et le reste à la fin de l'année. Aussi je compte attendre voir si cette prime est vraiment versée. Au cas contraire je me dirige rapidement vers les organisations de défense comme indiqué dans le deuxième post, mon assistance juridique, vers "SOFINCO" pour leur signaler les désagréments, la tromperie, le mensonge, la façon d'arnaquer les gens. moi aussi je suis perdu. Mon contrat sofinco pousse les remboursements sur 10 ans . Que faire svp? Merci pour une réponse positive

Il faudra faire des réclamations à l'entreprise qui vous a vendu la pompe à chaleur. Lorsque l'on est engagé comme vous l'êtes, il faut attendre le versement de la prime CEE et agir auprès de la DGCCRF si les promesses ne sont pas tenues. Généralement, le groupe de prêt SOFINCO avec qui vous avez signé un contrat n'est qu'un intermédiaire financier. C'est plutôt au niveau de l'entreprise qu'il faudra agir si elle est toujours en activité. Le conseil est d'isoler parfaitement le logement, car une pompe à chaleur ne fait pas de miracles. https://www.picbleu.fr/page/credit-impot-cite-2020-primes-economies-d-energie-et-isolation

Dernière mise à jour: 09/05/2025



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