Barèmes anciens des fournisseurs de gaz en cuve facturés en 2024

Temps de lecture: 0 min , Dernière mise à jour: 21/04/2024
Voir les graphiques de même catégorie Gaz en citerne négo

Analyse de l'évolution des barèmes anciens des fournisseurs de gaz en cuve facturés en 2024

L'étude de l'évolution des barèmes des fournisseurs de gaz en cuve depuis leurs débuts offre un aperçu fascinant des fluctuations du marché énergétique et des tendances tarifaires sur plusieurs décennies. Basée sur les données disponibles sur le site Picbleu, voici un résumé des barèmes anciens facturés en 2024 pour les fournisseurs de gaz en cuve, remontant à 1999 :

Année 1999 : À cette époque, les tarifs étaient généralement très inférieurs à certaines énergies en raison de divers facteurs, y compris des coûts de production et de distribution moins élevés, mais surtout le fait que de nombreuses multinationales ont racheté des firmes qui étaient "françaises" Antargaz, Totalgaz, Finagaz, Sogasud, appartenant à la multinationale Total qui ne paye pas d'impôt en France et Butagaz qui a toujours été une firme étrangère filiale de l'autre multinationale Shell. Le groupe irlandais possède Butagaz qui s'est "diversifié" allant jusqu'à vendre du granulé de bois dont on peut se demander s'il est écologique et renouvelable.
Années 2000-2010 : Une tendance à la hausse des prix a été observée, reflétant une augmentation des coûts de production, des taxes et des exigences réglementaires.
Années 2010-2020 : Les prix ont continué d'augmenter, parfois de manière significative, en raison de l'instabilité des marchés énergétiques mondiaux, des changements de politiques gouvernementales et de l'évolution des coûts de distribution.
Année 2024 : Les barèmes facturés en 2024 représentent l'aboutissement de cette évolution, avec des tarifs reflétant les conditions économiques et réglementaires actuelles, ainsi que les stratégies commerciales des fournisseurs. A ce jour, malgré un marché stable seule Butagaz a augmenté ses prix de façon diverse pour ses clients anciens ou nouveaux.

Cette analyse met en évidence l'importance pour les consommateurs de comprendre l'évolution des prix du gaz en cuve au fil du temps et de rester informés des tendances du marché pour prendre des décisions éclairées en matière d'approvisionnement en gaz. Posez-nous vos questions ici

Article sur ce graphique


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les graphiques

1 graphiques
Dernière mise à jour le: 21/04 à 10:46

Barèmes anciens des fournisseurs de gaz en cuve facturés en 2024

Ce comparatif permet de visualiser les barèmes que l'on ne trouve pas sur les sites de certains distributeurs de gaz, mais qui les appliquent à leurs anciens clients. Certains propaniers font des remises plus ou moins importantes sur le barème affiché, la moyenne se situant à plus de 2270 euros la tonne


Fin des graphiques