Question d'un visiteur
Butagaz me facture en plus de mon prix fixe qui était normalement bloqué pendant 5 ans une hausse due à la taxe qui m'est rajoutée ce qui fait que le prix de la tonne n'est pas bloqué. Je pense qu'il devait le savoir mais ne m'a pas informée. Les retraites fondent d'un côté et les charges s'alourdissent. Je tenais à le signaler et informer les autres clients qui cherchent à se chauffer. MT
Reponse de Picbleu
Butagaz précise l’évolution des taxes dans ses contrats en termes sibyllins. Généralement les usagers écrivent « lu et approuvé » sans avoir eu les compétences et les connaissances pour lire tout le contrat dont la longueur n'incite pas à y passer du temps. Les services juridiques du groupe Irlandais DCC Énergie propriétaire de Butagaz ont prévu dans la rédaction des contrats des clauses écrites en termes parfois sibyllins qui leur permettent d'être à l'abri de toute contestation. Il existe donc bien une mention qui précise que les taxes peuvent évoluer dans le temps. Le mieux est de leur écrire pour manifester votre mécontentement. Vos doléances seront traitées suivant leur bon vouloir et suivant les quotas qui sont attribués aux services commerciaux régionaux appelés mandataires (la rentabilité est le maître mot). Il serait préférable de changer d'énergie si vous le pouvez pour passer à une énergie renouvelable. La priorité que vous continuiez au gaz ou que vous en changiez étant d'isoler et d'améliorer le logement grâce aux aides de l'État de façon à consommer un minimum d'énergie quelle qu’elle soit. Un courriel explicatif vous a été envoyé.
Dernière mise à jour:
10/05/2025
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