Bonjour, je viens de découvrir votre site, toute sa richesse également, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais ! Pouvez-vous m'aider ? Voici mon souci : depuis des années (4 ans pour moi, et 4 ans pour le locataire précédent), je suis facturé sur la base d'un compteur basse pression alors que je dispose d'un compteur haute pression. Il s'agit d'une installation individuelle avec citerne extérieure ; ma chaudière à gaz indique « 28-30 37mbar » ce qui veut dire qu'elle n'a pas besoin d'une pression supérieure (celle du compteur serait de 1 bar). Par ailleurs, je n'ai que 4 brûleurs en plus de la chaudière. Mon fournisseur s'apercevant d'une erreur me réclame une somme importante remontant à 2 ans de consommation. Or j'ai 65 ans, je suis retraité et malade donc je ne veux pas supporter les frais de leur erreur. Mes questions sont les suivantes : mon installation peut-elle fonctionner en 37 mbar en changeant le compteur ? Mon fournisseur a-t-il le droit (d'après quels textes) de me faire payer le coût de SON erreur ? En plus, j'ai crû comprendre qu'il était impossible d'avoir un compteur 37 mbar pour une 1re installation (mon cas) et que ceci était réservé à ceux qui passaient du fuel au gaz (quel rapport ???). Pouvez-vous me conseiller, à la fois sur la possibilité de passer mon compteur de 1 bar à 37mb et également sur l'obligation que j'aurais de payer leur erreur de facturation (qu'ils imputent à une anomalie informatique) ? Je peux vous transmettre par mail les photos de mon compteur et de ma chaudière si vous le souhaitez. Merci d'avance de vos conseils. Et bravo pour votre site Internet ! Fouesnant 29170

Temps de lecture: 0 min , Dernière mise à jour: 26/04/2024

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les questions


Fin des questions