j'ai un problème avec une bouteille de gaz energaz butane, distribuée par Intermarché. Ville:66000 Bonjour, j ai rencontré un problème avec une bouteille de gaz energaz butane, distribuée par Intermarché. J utilise ce produit depuis plus de 10 ans sans aucun souci. Or, j ai du acheter 2 recharges en 2 mois, alors que ce produit - toujours utilisé sur le même appareil (et seul dans lequel la bouteille est installée) - dure habituellement entre 6 et 8 mois, min. J ai conservé les tickets d achats pour preuve. Je pense qu il est inutile de demander un geste quelconque commercial, n engageant que ma bonne foi. Il me semble cependant utile de vous signaler cette anomalie, le magasin disttributeur se dégageant de toute responsabilité - ce que j entends au demeurant - Je vous remercie de l attention que vous saurez apporter à ce present message. Très cordialement. Elisabeth ANNE;

Temps de lecture: 0 min , Dernière mise à jour: 08/11/2023
Voir les questions de même catégorie Gaz en bouteille

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les questions

12 questions
Dernière mise à jour le: 18/07 à 12:32

J'aimerais avoir le tarif pour des bouteilles de gaz propane 13kg pour mon commerce friterie

Le tarif le plus intéressant est pratiqué par les grandes surfaces qui distribuent du gaz en bouteilles le moins cher

Dernière mise à jour le: 27/08 à 17:38

Bouteille de gaz neuve qui a fonctionné hier soir. Elle ne fonctionne plus aujourd'hui

Le dispositif de sécurité en plastique est bloqué soit par une surcharge de gaz soit parce qu'il est défectueux il faut le rendre au centre de vente qui la remplacera pour une autre charge de gaz.

Plusieurs autres causes empêchent le gaz de sortir de la bouteille de GPL

Dernière mise à jour le: 22/11 à 09:49

Le magasin Intermarché a-t-il le droit de refuser de reprendre le consigne Energaz achetée ? Bonjour J ai pris une bouteille de gaz à Intermarché de Fos sur mer donc j ai paye la consigne plus le contenu de plus c est une marque propre a Intermarché or je veux la ramener mais le magasin ne veut pas la reprendre sur ordre de son directeur ils ont-il le droit de la refuser ?

Lorsque l'on achète la consigne d'une bouteille de gaz avec sa charge, le détaillant délivre un bulletin de consignation qui servira au remboursement à la restitution de la bouteille vide. En cas de perte le magasin n'est pas tenu de reprendre la bouteille.

Dernière mise à jour le: 10/03 à 14:39

Auchan ne veut pas reprendre ma bouteille de gaz.Il y a une dizaine d'années j'ai acheté une bouteille de Butagaz chez Auchan pour mon barbecue. J'ai voulu rendre cette bouteille à Auchan, seulement voilà je ne retrouve plus le bon d'achat (entre temps j'ai déménagé)... Auchan refuse de me reprendre la bouteille de gaz même si je fais une croix sur la consigne. La déchèterie de Marseille ne la veut pas non plus. Cette bouteille est équipé d'un détenteur récent et doit contenir encore du gaz...

La consigne versée au départ est remboursée lors du retour de la bouteille de gaz sur présentation d'un bulletin de consigne.

Les détaillants sont obligés de reprendre votre bouteille.

Dernière mise à jour le: 30/10 à 19:31

Bouteille de gaz de propane de 35kg étonnamment vidée en 1 mois au lieu de cinq à six mois... Bonjour: j’achète mes bouteilles de gaz propaneL(35 kg ) à Hyper marché Leclerc 38160 Saint Marcellin ,en général une bouteille me fait en duré en cinq et six mois ,la dernière à durée un durée un mois ,j'ai regardé s'il y avait une fuite,moi même ancien plombier ,tout était en ordre, j'en déduit que la bouteille vendu était pas plaine? merci de faire le nécessaire .cordialement

Une bouteille de gaz de 35 kg de propane pèse 70 kg avec sa charge ce qui représente un poids conséquent lorsqu'on la manipule avec un bruit sourd.

Lors de votre achat, le poids pouvait être un détail important. Il faudrait prendre contact avec votre revendeur et voir si le fournisseur de gaz a déjà rencontré cette anomalie. Il est toutefois peu probable que la marque fasse un geste, car il est difficile de prouver quoi que ce soit.

Dernière mise à jour le: 08/11 à 15:41

j'ai un problème avec une bouteille de gaz energaz butane, distribuée par Intermarché. Ville:66000 Bonjour, j ai rencontré un problème avec une bouteille de gaz energaz butane, distribuée par Intermarché. J utilise ce produit depuis plus de 10 ans sans aucun souci. Or, j ai du acheter 2 recharges en 2 mois, alors que ce produit - toujours utilisé sur le même appareil (et seul dans lequel la bouteille est installée) - dure habituellement entre 6 et 8 mois, min. J ai conservé les tickets d achats pour preuve. Je pense qu il est inutile de demander un geste quelconque commercial, n engageant que ma bonne foi. Il me semble cependant utile de vous signaler cette anomalie, le magasin disttributeur se dégageant de toute responsabilité - ce que j entends au demeurant - Je vous remercie de l attention que vous saurez apporter à ce present message. Très cordialement. Elisabeth ANNE;

Il faudrait s'assurer que la bouteille de gaz Energaz d'Intermarché est bien pleine lors de l'achat en la pesant avec un pèse-personne comme le font les professionnels utilisateurs de propane qui consomment du gaz en vrac et qui font peser le camion de livraison de GPL sur un pont à bascule.

Le poids à vide de la bouteille de gaz propane est de 9 kg. sa charge de gaz étant de 10 kg le poids total pleine est de 19 kg.

Dernière mise à jour le: 08/09 à 13:47

Pourquoi les fonds des récipients sont noircis lors de la cuisson avec ma bouteille de gaz ? la consommation est-elle plus importante avec cet inconvénients ? 34000 Montpellier

Le débit d'une bouteille de gaz n'est pas affecté.

Les injecteurs de gaz butane-propane sont certainement en cause.

Plusieurs causes sont possibles lorsque le mélange air/gaz se s'effectue pas correctement.

1 : Soit la bouteille de gaz est pratiquement vide.
2 : Soit les injecteurs gaz sont mal positionnés, encrassés, dévissés
3 : Soit les injecteurs sont inappropriés (le gaz naturel et le gaz butane propane ont des diamètres d'injecteurs différents).

Pour nettoyer les injecteurs, il suffit de les brosser avec un produit de préférence écologique, les rincer et les remettre en place après les avoir fait sécher.

2045 vues

Dernière mise à jour le: 10/04 à 11:21

Ponjour. Peut-on mettre une bouteille Antargaz en matière composite Calispo 10 kg de gaz butane avec un clip dans un camping-car ? merci à vous lire 33670 Sadirac

C’est possible à condition de bien l’arrimer avec des sangles, car elle plus légère et plus étroite qu’une bouteille classique de 13 kg. 

Attention le système de clip est interdit dans un camping-car, car la réglementation impose un détendeur fixe raccordé à la bouteille par l'intermédiaire d'une lyre. Il est donc obligatoire d'acheter un adaptateur permettant de relier la bouteille avec la lyre (tuyau souple noir) qui est elle-même reliée au détendeur fixe. L’autonomie de cette bouteille est plus faible et réservée aux usages cuisine, réfrigérateur et production d’eau chaude. Elle n’est donc pas adaptée aux besoins en chauffage, car elle n’existe qu’en gaz butane. En cas de voyage à l’étranger, il sera plus difficile de la remplacer. 

Notez qu’il est interdit de rouler avec le robinet de la bouteille de gaz ouvert donc interdiction d’utiliser un appareil type réfrigérateur en marche.
Le camping-car doit être homologué pour l’utilisation du gaz butane (appareils NF,connectique NF, aérations, stockage, etc.). 


5669 vues

Dernière mise à jour le: 10/03 à 07:44

Je voudrais savoir comment remplir ou plutôt transvaser du gaz propane d'une grande bouteille de gaz à une petite bouteille de gaz. J'ai cherché sur internet mais le fait de tremper et faire flotter des bouteilles dans l'eau me paraît compliqué. Y-a-t-il plus simple ?

Transvaser du gaz d'une bouteille de gaz à une autre est interdit.

Les bouteilles de gaz contiennent un produit à caractère explosif, mais parfaitement maîtrisé en raison du soin que prennent les fournisseurs de gaz dans leurs produits ainsi que dans le respect des normes et de la réglementation. Transvaser du gaz est techniquement possible, mais interdit en France et dans d'autres pays. Nous recevons régulièrement des demandes de renseignements concernant le transvasement de gaz ainsi que pour l'utilisation d'une bouteille de gaz pour une réserve d'air d'un compresseur à peinture. Nous ne donnons jamais de méthodes même si l'on peut trouver des systèmes de bricolage très approximatifs sur le net sur des sites qui engagent leur responsabilité civile et pénale en cas d'accident. (Risques d'explosion ou de brûlures). Une bouteille de gaz reste la propriété de son distributeur et il n'est pas autorisé à en détourner l'usage. Une assurance en tiendra d'ailleurs compte en cas d'accident corporel ou autres désordres. Concernant le transvasement de gaz, l'emplissage des bouteilles de gaz s'effectue uniquement dans des centres habilités afin de garantir une stricte sécurité. C'est la raison pour laquelle les bouteilles de gaz ne peuvent pas être rechargées par un usager. Lorsqu'une bouteille est vide, il suffit de l'échanger contre une nouvelle bouteille pleine chez tout revendeur, seule la charge de gaz est facturée.

Comment remplir une bouteille de gaz vide avec une autre ?

6332 vues

Dernière mise à jour le: 10/03 à 07:43

Bonjour, je viens d'acheter une plancha qui fait aussi barbecue ainsi qu'une bouteille de gaz neuve or impossible de l'allumer. J'ai consulté la notice, il me semble avoir respecté le montage du tuyau de gaz et du détendeur livrés avec. J'ai appelé le SAV de Leclerc mais je n'ai pas d'autre réponse que de la ramener au magasin. C'est encombrant et en plus j'habite à 28 kms et cela me gène. Y-a-il une astuce ?

Il peut y avoir plusieurs causes au défaut d'allumage de votre barbecue.

Il faut vérifier que le détendeur est approprié (butane ou propane) généralement une fois vissé, il faut appuyer sur un petit bouton situé sur le détendeur qui le mettra en pression. 
Vérifiez également que le gaz s'échappe de la bouteille de gaz en ouvrant doucement le robinet quelques secondes (à l'extérieur, en évitant soigneusement toute flamme ou tout appareil susceptible de produire une étincelle à proximité). 
Si le gaz ne sort pas, ramenez la bouteille de gaz : celle-ci est peut-être défectueuse, c'est un cas rare, mais qui peut arriver.
D'autres cas de pannes sur les petites bouteilles de gaz sont répertoriés ici :

Problème et cause panne de bouteille de gaz butane propane

13410 vues

Dernière mise à jour le: 08/03 à 11:15

Une gazinière fonctionnait avec une bouteille de gaz rouge, le gaz de ville étant installé, faut-il changer les brûleurs de la gazinière ? Le Suis 11400

Il faudrait m'appeler au 05 64 11 52 84 afin que vous m'expliquiez les caractéristiques du four

37535 vues

Dernière mise à jour le: 11/03 à 13:16

Lorsque j'utilise une bouteille de gaz butane ou propane, celle-ci peut-elle exploser en plein en été sous le barbecue-plancha, avec la chaleur du rayonnement solaire et la chaleur dégagée par l'appareil de cuisson ?

Le risque est extrêmement faible d'obtenir une explosion même avec un incendie non soutenu.

La température d'auto-inflammation ou d'inflammation d'un gaz est la température la plus faible à laquelle le gaz s'enflamme spontanément en l'absence de source d'inflammation apparente. La chaleur dégagée par un incendie soutenu fait monter la pression du gaz contenu dans une bouteille. La température d’auto-inflammation est de 490 °C, lorsque cette température est atteinte, le propane gazeux s’enflamme. La bouteille va éclater en se déchirant à ses points de soudure, libérant le gaz qui va prendre feu, sous la pression de ce dernier, une déflagration va se produire.Dans un récipient de gaz, le propane ou le butane est sous forme liquide, il y règne une pression d'équilibre de phase liquide-gaz. 

Pour le butane la pression est de :- 08 bar à 50°- 12 bar à 107°Pour le propane la pression est de :- 19 bar à 50°- 45 bar à 100°Les bouteilles sont éprouvées lors de pressions de test à 15-30 bar pour les bouteilles de gaz butane et 30 bar pour les bouteilles de propane. En cas de surpression, elles se déchirent vers 80 bar, la marge de sécurité étant importante, le risque est extrêmement faible d'obtenir une explosion, même lors d'un incendie non soutenu.

68951 vues


Fin des questions