Question d'un visiteur
Suite à la visite pour la révision de ma chaudière au gaz naturel, le technicien Savelys m'informe que mon installation est non conforme, car il manquerait un robinet gaz occasionnant un « DGI » et ne veut pas y toucher. Pouvez-vous m'aider ? merci
Reponse de Picbleu
Une réglementation très précise s'applique sur toutes les installations de gaz et en cas de doute ou de présence d'une anomalie le technicien a eu raison de vous alerter. Une réglementation très précise s'applique sur toutes les installations de gaz et en cas de doute ou de présence d'une anomalie le technicien a eu raison de vous alerter et de vous informer : sa responsabilité peut être engagée et votre sécurité également. Soit vous avez la possibilité de faire appel à un plombier chauffagiste RGE habilité gaz qui possède une qualification Qualigaz. Soit vous pouvez également faire appel directement à l'organisme Qualigaz, dans ce cas, une personne viendra contrôler l'installation et délivrera soir un audit soit un rapport signalant une ou plusieurs anomalies. S'il s'agit véritablement de l'absence d'un robinet de gaz, il vaut mieux attendre la venue d'un professionnel et s'abstenir d'utiliser l'appareil raccordé : cette anomalie s'appelle DGI soit Défaut Grave et Immédiat en entraîne la fermeture de l'installation.
Dernière mise à jour:
11/05/2025
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