Frisquet Chaudière condensation hybride gaz solaire Fabricant France

Voir les articles de même catégorie Chaudières gaz

Cette chaudière hybride a été développée avec l'exigence de qualité qui caractérise l’entreprise Frisquet. L’Hydroconfort Solaire peut gérer jusqu’à 3 circuits de chauffage et permet une couverture solaire de 50 à 60 % des besoins en eau chaude avec un seul capteur (couverture déterminée avec le logiciel SOLO du CSTB pour une consommation moyenne journalière de 50 L à 50 °C, selon la zone géographique).

  1. Lescapteurs solaires à énergie renouvelable
  2. Avantages du système de capteurs Frisquet
  3. Les 3 modèles de chaudières gaz Frisquet
  4. Chaudière hydromotrix à condensation gaz
  5. Chaudière Hydromotrix à condensation mixte
  6. Hydroconfort condensation avec ballon intégré

La chaudière Frisquet hybride gaz et solaire

Une chaudière fiable associant l' à la chaudière à condensation.

Il est ainsi possible de chauffer de façon indépendante un plancher chauffant, un circuit de radiateurs à l’étage, une extension de la maison. Une régulation « Eco Radio System Visio » est commandée à l’aide d’un système radio pratique et fiable.

  • Un programme ECO, ECO +, ECO ++ permet d'optimiser la production d’eau chaude solaire de façon à ce que l'énergie solaire soit toujours privilégiée.
  • La chaudière Frisquet Hydroconfort Solaire dispose d'un double tableau de bord, l'un dédié à la chaudière, l'autre à la gestion du ballon solaire. Spécifiquement pour l’eau chaude sanitaire.

La seule société industrielle à capitaux 100 % français présente sur le sol national dans le domaine de l'étude, la conception, la fabrication de chaudières gaz et de systèmes fonctionnant avec des énergies renouvelables. La chaudière Hydroconfort peut gérer le chauffage et l'eau chaude sanitaire grâce au soleil.

L'idée ? Une réserve haute et étroite de1.70 m destinée à optimiser le stockage de l'eau grâce à la stratification naturelle de l'eau chaude solaire.

Lescapteurs solaires à énergie renouvelable

Il est surprenant que ni les usagers ni les entreprises ne prennent conscience qu'il existe une énergie abondante, gratuite non taxée et accessible à tous pour laquelle il suffit de poser descapteurs solaires sur son toit ou dans le jardin pour bénéficier de tous ses avantages.


Le recyclage ? pensez d'abord à votre voiture. Le recyclage a-t-il fait partie de vos critères d'achats lors de son acquisition ? Si oui, vous faites partie d'un très petit pourcentage.

Photo du capteur tubulaire solaire Frisquet

Avantages du système de capteurs Frisquet

Lecapteur solaire Frisquet à tubes sous vide possède plusieurs critères vertueux.

  • Facilité d'installation.Faible poids de chaque composant, peu de contraintes sur toiture.
  • Capteur à tubes sous vide de 20 ou 30 tubes.
  • Raccordements hydrauliques et fixations adaptés à la nature du toit.
  • Pas d’inertie - Auto limitation de température à 135 °C., pour une installation de longue durée.
  • Chaque tube est indépendant et démontable sans vidange de l’installation.Avec purgeur solaire intégrable.
  • Réduction de surface de 25 %.
  • Prise au vent limitée.
  • Orientation maximale plein sud possible par pivotement du tube sur son axe.
  • Pas de contrainte mécanique sur les tubes, chaque condenseur possédant un flexible en inox.
  • Garantie de fonctionnement même en cas de destruction accidentelle d'un tube (exemple grêle ou grêlons).

Un corps de chauffe inox

Il est composé d'une seule pièce dont la surface d'échange est lisse afin d'éviter toute corrosion. Le chlore dégrade les zones et certaines soudures non adaptées. Tout a été étudié et optimisé pour la longévité.

Un brûleur modulant Flatfire®

Grâce à ce brûleur la puissance est parfaitement modulée en fonction des besoins. Lorsque le soleil brille, la plage de modulation est de 4 à 14 kW ou 0 à 20 kW suivant la chaudière choisie.Point intéressant : le contrôle automatique du mélange air/gaz s'effectue en continu grâce à un autre dispositif Read®.

Écoradiosystem® Visio Gestion multizone du chauffage

Ce programmateur sans fil fourni de série permet de piloter les températures de chauffage avec une puissance utile de 0% à 100%.

Soit 1 circuit classique

La chaudière alimente des radiateurs ou un plancher chauffant à très basse température à vecteur eau chaude

Soit un système à 2 ou 3 circuits

La chaudière alimente au rez-de-chaussée des radiateurs ou un plancher chauffant et à l'étage des radiateurs fonctionnant à une température différente. Il faut créer 2 circuits différents : le système gère automatiquement tous les niveaux.

Tableau de bord de la chaudière Frisquet

Les 3 modèles de chaudières gaz Frisquet

Il existe 3 modèlesde chaudières murales Frisquet :

  • L’avantage d’une chaudière condensation murale est lié à la souplesse de son installation.
  • Moins volumineuse qu'une chaudière au sol, elle peut être positionnée pratiquement n’importe où, avantage permettant de l’adapter sur la plupart des circuits de chauffage existants.

Chaudière Hydromotrix à condensation gaz

Pour chauffage seul la puissance est de 14 ou 20kW permettant de couvrir tous les besoins domestiques en habitat individuel.

L'installation d'une chaudière murale est à privilégier dans le cas d’un circuit hydraulique simple sans obligation de plusieurs départs d’eau chaude. De plus, pour un remplacement de chaudière Frisquet peut fabriquer sur mesure un modèle dont les différentes sorties sont rigoureusement identiques à l'ancienne chaudière qui était en place : avantages pas de travaux rectificatifs et un gain de temps appréciable pour le montage.

Chaudière Hydromotrix à condensation mixte

Pour chauffage seul ou jumelée avec UPEC 12/25 kW, 23/32kw, 32/45 kW, 32/45 kW chaufferie

  • La chaudière à condensation au sol est plus adaptée aux systèmes de chauffage complexes, composés de circuits d’eau chaude multiples, avec une gestion de température par zone.
  • Notez que ce type d'installation de circuit de chauffage et sanitaire nécessite une mise en œuvre par un professionnel qualifié et expérimenté.
  • La chaudière à condensation au sol offre donc plus de possibilités de connexions. Son encombrement plus imposant nécessite un emplacement plus important en sous-sol ou dans un garage.
  • Le raccordement de plusieurs réseaux de chauffage central ou de circuits de plancher chauffant, circuit sanitaire ou d'échangeur à plaque pour chauffage de piscine est facilité, la chaudière à condensation au sol, offre plus de possibilités de connexions.
  • De plus en raison de sa taille, la fiabilité et sa durée de vie sont plus élevées qu'une chaudière murale.

Hydroconfort condensation avec ballon intégré

Ce modèle Frisquet intègre un réservoir d'une capacité d'eau chaude de 80 litres ou 120 litres. La puissance : 14/20 kW.

Obtenir de l'aide

Il est possible de demander un conseil à l'expertPicbleu, car chaque cas est unique et demande d'être étudié avant de donner une solution : améliorer le ou les logement(s), faire des travaux d'économie, récupérer des aides CEE, etc.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Charger plus d'articles